Je me réveillai avant l'alarme de mon réveille. Je pris ma douche en musique, puis descendis déjeuner avec Mélissa. Nos parents étaient déjà partis. Après avoir bien mangé, il était temps de me rendre au lycée.
Lola m'attendait comme tous les jours à notre point de rendez-vous, et toujours accompagnée de Noémie. Celle-ci, sautilla presque sur place quand elle me vit arrivée. Elle remit ses cheveux en place, et fit un si grand sourire que j'aurais pu jurer voir ses amygdales.
-Oh salut Mathis ! Comment tu vas ? Bien dormis ? Oh Tu es trop beau avec ton manteau ! J'adore ta coiffure aussi ! Alors bien dormis ?
-Merci Noémie de cette accueille chaleureux. Et pour répondre à toutes tes questions et compliments, je vais bien, oui, merci, et merci et re oui j'ai bien dormi. Oh mince, je crois voir Julie te faire des signes, je pense qu'il est temps que tu la rejoignes.
-Tchao vous deux ! On essaye de se retrouver à la cantine hein !
-Elle est tout le temps avec toi -fis-je remarquer à Lola, qui avait l'air de très mauvaise humeur.-
-Comme Jayson avec toi, je dois bien trouver quelqu'un avec qui parler ma foi ! -Elle attrapa son sac et partie furibonde sans même m'attendre. Je la rattrapai sans grandes difficultés, me demandant ce que je devais faire. Entreprendre de percer l'abcès maintenant ou attendre encore un peu. Mais je ne voulais commencer cette journée avec des tensions dans l'air.
-Qu'est-ce qui ne va pas Lola ?
-Rien ! Tout va très bien ! Le monde est merveilleux ! Tout le monde est heureux ! C'est le bonheur, bonheur et re-bonheur ! Qu'ils sont trognons ces bisounours !
-Ok, tu fais de la fièvre en ce moment .
-Va te faire foutre Mathis !
-Mais bordel, je peux savoir ce qui ne tourne pas rond chez toi !
-Et toi alors, hein ! T'es tout le temps fourrer avec ton Jayson, Jayson, Jayson t'as que son nom à la bouche !
-Mets-toi d'accord cinq minutes, je te l'ai demandé à plusieurs reprises si cette situation te dérangeait et tu mas toujours répondu que non !
-T'as raison, ça me gonfle tellement. Chaque fois qu'on se voit c'est juste pour me parler de ton putain de mec qui n'est même pas gay soit dit en passant ! Tu ne vois que par lui et moi dans tout ça je suis du second plan ! Alors franchement Mathis va te faire foutre c'est bon !
-T'es vraiment pathétique ! Comment tu peux être aussi mauvaise après m'avoir dit que ça ne te dérangeait pas ! Et n'oublie pas que tu ne m'as plus adressé la parole quand tu t'es trouvé ce vieux mec dans le sud qui t'interdisait de parler avec d'autres gars !
-Deux poids, deux mesures !
-C'est exactement pareils, désolé de te parler de quelques choses qui m'arrive pour la première fois dans ma vie, je m'attendais à un petit peu plus de soutien de ta pars. Je sais à quoi m'attendre avec toi ! Ne m'adresse plus la parole !
-C'est ce que je compte faire ! Nous partions chacun de notre côté, remonter l'un contre l'autre.
Celle-ci je ne m'y attendais pas. Surtout pour ce sujet. J'étais contrarié et en même temps en colère contre Lola. Cette journée s'annonçait quelque peu compliquer.
Dans la classe régnait une ambiance glaciale, la tension se faisait ressentir et pas simplement par notre dispute, la classe entière semblait en guerre. Tout le monde était de mauvaise humeur, ou dormait dans son coin. Mais le cout de glas de mes espérances tomba quand je vis que Jayson n'était pas présent aujourd'hui. C'est un coup de l'univers, aujourd'hui était le jour de ma mort. Oui j'en fais des tonnes est donc ? Lola avait décidé de m'ignorer, le seul ami entre guillemets que j'avais est aux abonnés absents. Et je préférais être seul que de supporter les piaillements de Noémie sur le couple que l'on aurait pu former si j'avais comme elle dit été du bon bord.
L'heure du midi s'annonçait aussi pénible que le reste de la matinée. Pendant le repas que je passais seul pour la première fois depuis mon arrivée au lycée, Nathan s'installa en face de moi. -Euh ? Ton groupe est là-bas ! -Lui fit-je remarquer-
-Je sais, je suis venue te parler.
-Oui, bien sûr, ça me ferait tellement plaisir d'avoir une conversation avec toi Nathan, depuis le temps que je l'attends. J'en suis ravi mais à un point tu ne te l'imagines même pas.
-C'est ironique, c'est ça.
-Je fis mine d'applaudir en ajoutant bouche bée- Tu connais ce mot ? J'en suis impressionné. Bravo !
-Bon t'a fini ton sketch ? Je dois te présenter mes excuses pour rester capitaine de l'équipe ! Alors t'acceptes ?
-Et si je ne les accepte pas ? Tu comptes me jeter de la purée cette fois-ci .
-Il prit son plateau et se leva d'un bon- C'est bon j'ai compris !
-Attend Nathan, j'accepte à deux conditions .
-Lesquels ?
-De un, tu réintègres Jayson dans l'équipe.
-Ok, et l'autre conditions ?
-Tu me fous une paix royale et totale. Tu arrêtes de m'insulter, non mieux que ça tu fais comme si je n'existais pas ! Deal ?
-Ça marche, encore désolé !
-Ouais, ouais a d'autres.
-Il te voulait quoi ! -Me demanda Lola, rapportant son plateau pour le nettoyer-
-Tu me reparles-toi ? Elle soupira, leva les yeux au ciel et partis. Sans rien ajouter. Je regrettais un peu de ne pas en avoir profité pour m'excuser.
Nous reprenions les cours avec notre cours de sport, nous étions parties pour faire des tours de terrains pendant deux longues heures. Je n'avais qu'une idée en tête, trouver un moyen de forcer Jayson à avoir une réelle conversation avec moi.
C'est au troisième tours, qu'une idée me vint à l'esprit. Je travaillais sur mon plan tout en courant, nous quittions les cours à quinze-heures. Alors je pourrais trouver son adresse pendant mon temps libre.
Mon plan paraissait irréaliste, je me voyais comme Gargamel chassant désespérément le village des Schtroumpf. Il ne me fallut que trente minutes pour mettre le nez sur son adresse postale.
Je pris un petit gâteau, laissa mon sac dans l'entrée et me voilà partis en vadrouilles. Je ne rentrerais pas chez moi bredouille. Il allait devoir s'expliquer...
VOUS LISEZ
Je ne vis que pour t'aimer
RomanceMathis, surnommé "Matt" par ceux qui l'entourent, est un étudiant du lycée qui découvre l'amour. Vivant pleinement son homosexualité, il n'était certainement pas préparé à tomber amoureux de Jayson le joueur de football.