Chapitre 5

7.9K 289 36
                                    

Je voulu lui asséner un coup-de-poing, mais une masse épaisse le plaqua au sol, mon poing venait d'effleurer le vent. Je posa alors mes yeux sur les deux qui se battaient comme des chiffonnier au milieu de la cantine.

Je retenais comme je pouvais Jayson, avec les membres de leurs équipe, et d'autres lycéens retenaient Nathan.

-T'es mort Delvaux ! Toi et ta petite pédale ! Je vais vous éclater ! Tu peux dire adieu à ta place connard !

-Messieurs ! Ça suffit maintenant, vous avez assez fait de grabuge pour le restant de l'année. Vous dans mon bureau immédiatement ! Vous aussi ! Le directeur s'époumona à remettre de l'ordre entre les élèves qui profitaient du show. Il était sortis de la salle réservée aux professeurs accompagné de la CPE et de deux surveillants. Il survola les élèves de son regard, puis posa les yeux sur moi.

-Je penses que vous pouvez nous accompagner aussi, ces pâtes ne se sont pas retrouvé dans vos cheveux par le saint esprit ! Suivez-moi, maintenant !

On arpentaient le couloir mal éclairé qui décevrait le secrétariat, le bureau du directeur-adjoint ainsi que celui du principal. Jamais, depuis mon entré au lycée, je ne mettais rendu dans ce bâtiment, mais comme dis ma grand-mère, ne jamais dire jamais. J'essayais de voir si Jayson était dans le même état d'esprit que moi. Mais il semblait toujours en colère, avançait en fixant le sol et serra toujours ses poings, sa mâchoire contractée.

L'intérieur du bureau semblait déjà mieux éclairé, au fond de la pièce une grande baie-vitré qui donnait une vue sur toute la cour du lycée. Le long des deux murs, étaient placés de grandes bibliothèques qui touchaient le plafond. Celles-ci était remplient de livres, de classeurs et de cartons rangés par ordre d'années. Le bureau du principal était rangé au millimètre près.

Je restais stoïque, ne savant pas réellement où poser mon regard, le directeur nous fit signe de nous installer sur les deux seules chaises disponibles devant son bureau. Je laissa les deux boxeur si assoir. J'étais bien trop paniqué pour être aussi proche du principal.

-Je suis vraiment outré par votre comportement ! C'est impardonnable, pour des lycéens de votre âge. Maintenant, je veux vous entendre sur la bagarre qui à eu lieu dans la cafétaria. Vous recouvert du plat du jour, votre nom je vous prie ?

-Mathis Caulfield, monsieur. -Il me fixa au-dessus de ses lunettes, puis me dit-

-Votre version s'il vous plaît.

-Et bien, depuis la seconde. Je suis le souffre douleur de Nathan, qui a décidé par n'importe quels moyens de me faire vivre un enfer au lycée. Car je suis homosexuel. Je vis ce cauchemars depuis deux ans maintenant. Mais aujourd'hui, quelqu'un à décidé de s'interposer dans mon calvaire. Jayson, ma défendu monsieur.

-Si vous êtes harcelé par votre camarade, pourquoi ne pas avoir pris rendez-vous avec moi-même ou bien l'équipe en vie scolaire ?

-J'ai déjà eux trois rendez-vous avec madame la CPE, qui me promettait de résoudre le problème, mais comme vous le voyez, celui-ci à quelque peu persisté, et je dirai même qu'il a empiré. Vous, vous rendez compte ? Il a fallu deux pour que quelqu'un intervienne et stop mon bourreau. Les insultes étaient déjà lourdes à supporter. Mais aujourd'hui on m'humilie. En me renversant une assiette ? Si Jayson n'était pas intervenu, je me serai occupé de Nathan tout seul !

-Je vais prendre le relais, je vais intervenir dans cette histoire. Et régler les choses pour de bon. Vous pouvez quitter mon bureau et vous rendre en classe pour le début des cours.

En sortant j'entendis que c'était au tour de Jayson de donner sa version, il semblait toujours aussi révolté. Il hocha de la jambe, peut-être était-ce son moyen d'éviter de stresser. Je ferma la porte derrière moi, je ne voulais pas retourner en classe, je décida d'attendre Jayson sur le banc devant le bureau.

J'eus l'impression d'attendre une éternité, alors je voulu jouer au espion, je colla mon oreille à la porte, mais je n'entendais rien. Il sortit finalement dix minutes après, toujours en colère. Il ne m'adressa qu'un rapide coup d'œil et fit de grands pas pour quitter le bâtiment. Je n'osai même pas lui parler par peur qu'il me demande de le laisser tranquille pour toujours.

-Comment vas-tu ? -Me demanda-t-il. -

-Bien, j'imagine. -J'étais finalement surpris devoir avec quelle douceur il me posa cette question.-

Il me jeta encore un coup d'œil de haut en bas puis me dis -Viens je vais te prêter des vêtements propres !

-Oh tu sais, c'est que de la bolo.

-J'insiste, accompagne-moi à mon casier je vais te prêter ma tenue de sport, tu ne vas pas rester habillé comme ça.

Après avoir pris son sac, nous rejoignîmes les toilettes des garçons. Il me donna alors un autre t-shirt ainsi qu'un jogging. J'enfilais ses affaires sans broncher. Jayson m'attendait devant la porte. Puis me regarde vêtu de sa propre tenu.

-C'est mon t-shirt préféré, évite la bolo sur celui-ci ! -Il pouffa de rire, puis passa sa main sur le bas de son visage, comme-ci il caressait une barbe imaginaire, en soupirant. -

-Promis. Ecoute, je suis sincèrement désolé Jayson. Jamais je n'aurai voulu que ça se passe comme ça ! Et je comprendrais tout à fait que tu décides de mettre un terme à notre amitié c'est compréhensible, je viens de t'attirer pas mal de problèmes là.

-Oula Mathis, détend toi ! J'ai eu un simple avertissement, à vrai dire ce qui m'embête vraiment pour être honnête. C'est que je peux m'assoir sur ma place dans l'équipe de Nathan. Et donc je peux dire d'ores et déjà dire adieu ma bourse. Mon père va me tuer !

-J'ai quelques économies, je te les donnes si tu veux.

-Arrête de dire des bêtises comme ça Mathis ! -Il me fit une légère tape à l'épaule et ajouta - Je n'accepterai jamais de prendre ton argent et puis je trouverai bien un moyen de financer mon adhésion au club.

- Je n'arrive pas à chasser de mon esprit que si nous n'avions pas été amis. Tu aurais pu continuer à supporter tout ça et rester dans l'équipe de Nathan. -Je baissa les yeux fixant mes chaussures.

-Je viens de dire quoi à l'instant ? Arrête de dire des conneries ! Tu sais très bien que je voulais être ton ami. Et si le risque était ma place dans l'équipe de Nathan et bien je préfère mile fois la perdre.

-Je suis content que tu me dises ça. Je dois avouer que j'aurai été déçu qu'on ne soit plus amis à cause de ce débile de Nathan !

Il pouffa de rire, puis ramassa son sac de sport, passant l'anse du sac sur son épaule. Nous sortîmes des toilettes en discutant d'autre chose.

-On devrait aller en maths avant qu'il décide nous donner des heures de colles

Il fronça les sourcils, en regardant autour de nous. Il regarda l'heure qu'affichait sa montre puis me dis,

-Je n'ai pas très, très envie de retourner en cours maintenant. Si on séchait plutôt ?

J'étais septique, me demandant si je ferai bien de me laisser entraîner dans ce plan, mais à vrai dire, moi non plus je ne voulais pas y retourner .

Il tendit sa main dans ma direction, attendant que je lui tape dessus en retour pour valider sa proposition. - Aller Matt, on va bien s'amuser, j'te le jure...

Je ne vis que pour t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant