Je rentrais à l'intérieur avec un grand sourire, je fermais la porte et soufflai de bonheur. C'était vraiment agréable de discuter comme ça, avec quelqu'un d'autre que Lola.
-Mathis ? Qui était le garçon avec toi ?
-Oh, un ami du lycée. Il, il voulait savoir quels étaient les devoirs de demain. Alors tu as dormi longtemps ?
-J'ai dormi jusqu'à treize heures ! Et tu n'as pas intérêt d'en souffler un mot aux parents !
-Tu me connais, je sais quand même garder des secrets. Bon je vais me doucher, et je ferais sans doute mes devoirs dans la fouler.
-Papa ne devrait plus tarder de toute façon, dès qu'il arrive nous passerons à table ne traine pas trop en haut.
Le lendemain, j'étais réveillé avant ma sonnerie de réveille. Je me préparais, n'hésitant pas à me parfumer. Je voulais être un minimum présentable.
-Coucou ! Qu'est-ce qu'il y a de bon ce matin ?
-Ta sœur est déjà partie au travail, Mathis. Il faudra que tu te débrouille pour manger.
-Bonjour papa, tu as passé une bonne nuit ?
-J'ai dormi comme un gros bébé, je suis en plein jet lag. Je ne m'y ferai jamais aux décalages horaires.
-C'est ça de s'amuser à jouer les Steward, tu as déjà déjeuner toi ? Je peux te préparer quelque chose si tu veux.
-Oui, j'ai déjà pris mon petit déjeuner, ne t'en fais pas pour moi.
On sonna à la porte, mon père regarda l'horloge, puis fronça les sourcils -Qui peut bien sonner à cette heure si ?- Il alla ouvrir la porte et j'entendis une voix familière qui demandait si j'étais prêt. Mon père fit entrer Jayson à l'intérieur, il l'accompagna jusqu'à la cuisine.
-Matt c'est ton ami du lycée !
-Jayson ?! Tu es drôlement en avance, tu veux boire un jus de fruit ?
-Je suis tant en avec que ça ? Pourtant j'ai pris mon temps pour arriver. Du coup, oui je veux bien ce jus d'orange.
-Passez une bonne journée au lycée, moi je retourne dormir j'ai encore quelques heures à rattraper.
-A bientôt Monsieur. -Quand papa sortit de la cuisine Jayson me regarda, puis me dis - J'aurais peut-être dû attendre devant la porte non ?
-N'importe quoi, on est amis maintenant. Tu peux rentrer à l'intérieur, la preuve mon père ne t'a pas chassé.
-Il est vachement impressionnant. Il doit faire pas mal de sport non ?
-On parle bien de mon père là ? -Je pouffa de rire, retournant les deux pancakes je faisais cuire- Il adore faire de la gonflette. Il était champion de lutte au lycée, et il en est très fière. Décroche des points et tu pourrais voir ces médailles. Il pourrait même te montrer deux trois prises.
-Pour me faire dévisser la tête ?! Non merci, je préfère encore la laisser à sa place.
-Tu as été au foot hier soir ?
-Non, je suis directement rentré, je n'avais pas le cœur à aller au foot après avoir passé du temps avec toi. Je suis directement rentré me coucher, tu as bien dormis ?
-Comme un bébé, j'étais pas mal crevé hier. Entre la rentrée, mes passages au café, j'ai l'impression de passer mon temps à courir. Oh mince ! Je n'avais pas vu l'heure. -Je mangeai mon dernier pancake en deux bouchées, me brossai les dents puis, nous allâmes dans le vestibule - On ferait mieux d'y aller, si nous sommes en retard Lola va me découper en deux !
VOUS LISEZ
Je ne vis que pour t'aimer
RomanceMathis, surnommé "Matt" par ceux qui l'entourent, est un étudiant du lycée qui découvre l'amour. Vivant pleinement son homosexualité, il n'était certainement pas préparé à tomber amoureux de Jayson le joueur de football.