-Bonjour, Mél bien dormit ?
-Non pas trop, vers cinq heures j'ai entendu du bruit dans la cuisine.
-Désolé, mais je mourrais de soif.
-Tu comptes faire comme si je n'étais pas dans la pièce Mathis?
-Je ne suis pas encore en mesure de te pardonner, tu peux au moins faire semblant de le comprendre.
Quand je sortis, il m'attendait assis sur les marches, puis se leva et m'embrassa la joue. J'aimais beaucoup ses petites attentions, je m'apprêtais à lui parler quand j'aperçut qu'il n'était pas seul.
-Lola, que fais-tu ici ?
-Coucou Mathis, tu vas bien ?
-Je, euh oui je crois. Excuse-moi pour hier, tu as eu raison de prendre la défense de Noémie, je n'aurais jamais dû m'adresser à elle comme ça. Et j'aurai dû prendre en compte les sentiments qu'elle ressent pour moi. Ou ressentait à l'heure qu'il est.
-Ah ! Je suis trop contente, que tu réagisses comme ça !
-On va dire qu'hier, j'ai eu du fil à retordre. On marchait tous les trois pour le lycée. Je tenais le bras de Jayson, et Lola était juste à côté de moi. Je cherchais Noémie du regard. Je tenais à m'excuser en personne pour les atrocités que je lui ai dites.
-Dis, Lola tu n'aurais pas croisé Noémie .
-Euh Nan, je n'ai pas de nouvelles de sa part. Et en plus de ça elle a supprimé ses profils des réseaux.
-Chéri, je te l'ai déjà dit hier. Ne te tracasse pas avec Noémie. Elle est du genre imprévisible, tu auras toutes les occasions que tu souhaites pour t'excuser.
-Et puis, ce serait quand même à elle de s'excuser. Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi. Mais si elle n'avait pas posté à votre sujet. Aujourd'hui, elle serait encore avec nous. -Nous fit remarquer Lola-
-D'un point de vue extérieur, ce qu'elle a fait ma plutôt arrangée finalement.
-Je peux te demander en quoi ça t'arrange -lui demanda Lola;
-Eh bien, j'ai pu en parler avec mes parents c'est le point principal.
-Je suis contente pour toi Jayson.
-On va pouvoir avancer plus sérieusement dans notre relation, tu en penses quoi Matt ?
-Que c'est un très, très bon point pour nous ! -Je lui fit un sourire, puis nous entrâmes dans le lycée.
Après les cours de la matinée, nous avions décidé de manger en dehors du lycée tous les trois. Lola, était plus à l'aise à l'idée que Jayson puisse passer du temps avec nous. Que demander de plus que de partager un bon repas avec ma meilleure amie ainsi que mon petit ami.
-Que dirais-tu de rencontrer mes parents, samedi il t'invite à dîner. Pour apprendre à te connaitre.
-Rencontrer . T'es, T'es parents ?
-Oui c'est bien ce que je te propose.
-Dis oui Mathis, tu devras bien rencontrer tes beaux-parents tôt ou tard ! Autant que ça se fasse autour d'un bon repas. -Dit Lola, la bouche pleine de pains;
-De toute façon, c'est une invitation de mes parents, penses-tu être assez courageux pour refuser la refuser ?
-Alors ça non, je voudrais pas me les mettre à dos dès le départ. Et bien dis leurs que j'accepte volontiers. Mais ça ne posera pas de problème . Je croyais que ton père voulait que tu lui accordes un peu de temps .
-Je pense qu'il s'y est acclimaté assez rapidement.
-Oh, mince ! On avait prévu de se faire un bowling avec Lola !
-Non, t'inquiète. J'aurai dû annuler de toute façon. Parce que, moi aussi j'ai un rancard !
-Attendez pouce ! Je viens de recevoir un message, c'est signé Noémie ! -Oui puis prend bien ton temps pour nous dire ce qu'elle te raconte !
-Elle écrit, « Mathis, Je tenais à m'excuser du comportement que j'ai eu envers Jayson et toi. Oui, je n'ai jamais caché que je t'aimais. Mais tes paroles d'hier mon fait l'effet d'un électrochoc. Je dois te laisser aimer qui tu veux. Mais pour que je puisse passer à autre chose, ne plus t'aimer de cette manière, je préfère changer de lycée. Je pars finir mes études à l'étranger. Adieu Matt. Je présent e mes plus sincères excuses à Jayson. Ne répond pas à ce message, je t'en prie. Noémie. »
-Alors là, je suis sur le cul -Fit remarquer Lola-
-Tu m'ôtes les mots de la bouche. Je ne la croyais pas capable de faire une telle chose. -Lui répondit Jayson-
-Tout ça, c'est de ma faute ! Je n'aurai jamais dû lui parler comme ça.
-Chéri, tu étais en colère. J'aurai réagi de la même manière ! Ne te sens pas responsable. C'est son choix à elle. Pour passer à autre chose.
-Jay, à raison Matt. C'était le mieux à faire pour elle ! Bon, il est l'heure d'y retourner. J'ai trop hâte d'être quinze-heures pour faire une bonne sieste.
-La chance je dois aller au café moi ! Et toi tu fais quoi à quinze heures . -J'ai mon entrainement de foot, nous avons un match la semaine prochaine. -Attendez ! Encore pouce ! Comment ça tu as un rancard Lola ?...
Lola partie à la bibliothèque, elle ne voulait pas parler de son fameux rencard avant qu'il ne soit passer. Alors d'ici là, je devrais faire preuve de patience en attendant de savoir avec qui elle allait sortir.
Quant à Jayson et moi, nous avions décidé de se promener sur le chemin qui longeait la forêt. A l'abris des regards, il accepta de me tenir la main. Marcher était l'une de mes activités favorites, mais le faire avec Jayson rendait cette balade beaucoup plus agréable.
Après un bon quart d'heure, nous fîmes une pause en s'asseyant sur une souche d'arbre qui avait été coupé par les gérants de la scierie. Jayson posa une main sur ma cuisse, puis nous commençons notre conversations.
-J'aime passer du temps avec toi Mathis.
-Moi aussi.
-J'aimerai beaucoup t'embrasser
-Alors fait le.
Jayson plaça ses doigts sur mon menton, puis m'embrassa, il fit durer notre baiser, reprenant à plusieurs reprises de l'air. Je rougis instantanément au contact de ses lèvres. Il me prit ensuite dans ses bras. J'aurais pu rester des heures installé comme ça, emmitoufler contre lui.
C'était sans compter sur la sonnerie de son téléphone, qui brisa notre bulle. C'était Nathan qui l'appelait, lui demandant de le rejoindre pour leurs entraînements. Il ma raccompagna jusqu'à la maison, puis me quitta pour retrouver son équipe? Quant à moi, je me mis en route pour le café...
VOUS LISEZ
Je ne vis que pour t'aimer
RomanceMathis, surnommé "Matt" par ceux qui l'entourent, est un étudiant du lycée qui découvre l'amour. Vivant pleinement son homosexualité, il n'était certainement pas préparé à tomber amoureux de Jayson le joueur de football.