-Bébé ? C'est le moment vite ! Nous voilà dehors, je ne savais pas trop pour quelles raisons on était dans la rue, mais je finirais bien par le savoir.
-Mathis, je ne te l'ai jamais dit. Mais j'ai vécu quelque temps ici, et j'aimerai bien te montrer mon endroit préféré mais j'ai une surprise avant. Nous devons attendre le prochain bus de ville.
-Je ne sais pas trop pourquoi mais j'adore sortir en douce avec toi !
-Nous y voilà ! Regarde !
-La tour Eiffel ? Mais chéri je croyais qu'on allait la voir demain !
Si c'était une plaisanterie je ne la trouvais pas très drôle, et j'étais un peu déçu.
-Ne boude pas Mathis, attend encore quelques secondes ! Elle se mit à s'instiller de mille feux, la seule fois ou que je l'ai vu faire ça c'est dans les films. On immortalisa le moment par une photo, puis nous marchions pour la seconde surprise de Jayson.
-Demain, nous y allons en pleine journée. Alors que c'est la nuit le meilleur moment pour aller la voir !
Nous arrivâmes dans une rue avec plusieurs bars, devant les devantures certaines personnes saluèrent Jayson, c'était assez perturbant, mais je fis mine de ne pas m'y intéresser.
-Alors tu as vécu à Paris ?
-Oui je vivais avec ma tante, enfin nous n'avions aucun lien de sang mais elle était tout comme. Elle m'emmenait souvent dans ce coin, tu remarqueras que ce ne sont pas simplement des bars, nous pouvons y faire de la musique. Tiens entrons dans ce bar !
-Oh Jayson mon gamin, ça fait un baille !
-Le barman fit le tour et le pris dans ses bras- Qu'est-ce que tu viens faire ici !
-Je suis content de te revoir Dann, eh bien je voulais montrer mes talents de musicien à mon petit ami !
-Ton petit ami ? T'as enfin trempé le biscuit ! – Dann riait très fort, son rire était grave, sans doute dû à l'alcool et aux cigarettes-
-Souviens-moi de ne plus t'annoncer de choses dans le genre ! Alors pour la scène ? T'attend un musicien ?
-Non la scène est à toi gamin ! Ne nous déçois pas !
-Mathis ? Installe-toi ici, et profites du spectacle !
Il monta sur l'estrade pris une guitare et demanda au groupe de jouer à un rythme. Je ne comprends pas tout ce qu'il disait, la musique n'était pas mon domaine.
-Dann, lance la vie en rose !
Le public commençait déjà à applaudir, puis il commença à chanter;
-« Des yeux qui font baisser les miens. Un rire qui se perd sur sa bouche. Voilà le portrait sans retouche. De l'homme auquel j'appartiens. Quand il me prend dans ses bras. Qu'il me parle tout bas. Je vois la vie en rose. »
Je sentais que j'étais très rouge, mais joue était en feu. Ainsi que mon cœur, j'en avais la chair de poule, l'entendre chanter ses paroles, pour moi. Je croyais rêver. Il descendit de la scène, puis m'embrassa.
-Alors tu penses quoi de ma surprise ? On resta quelque temps au bar, pour parler avec Dann, j'en appris un peu plus sur Jayson. Grâce aux anecdotes de Dann.
-Tu viens bébé ? Il est temps d'y retourner !
Il m'aida à me relever, tout en discutant avec Dann celui-ci nous offrait des verres, je commençais à être un peu soûl.
-Je suis vraiment touché de la surprise que tu m'as faite Jayson. Je ne savais pas que tu chantais, et que tu jouais de la guitare. Dois-je apprendre autre chose sur toi ?
-Oui je fais aussi du piano, violon et de la batterie.
-Et de la batterie, bien évidemment ! Oh, Jayson guette ! Un vendeur de glaces !
-Un vrai ventre sur patte, tu veux quel parfum ?
-Euh, pistache chocolat !
-De la pistache ? Ça m'étonne même pas de toi ! On fera mieux de continuer de marcher jusqu'au centre pour évacuer quelques verres. Donne-moi la main !
-Je ne sais pas ce qu'il mettait dans ses verres mais c'était un peu violent je trouve.
-Jamais je n'aurais cru présenter quelqu'un à Dann ! C'est bien une première !
-Je l'aime bien ce petit vieux il est assez drôle.
-Mathis, je t'aime vraiment tu le sais ?
-Oui, je le sais.
-Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça, tu ne me trouves pas trop lourd ?
-J'aime comment tu es attentionné, tu es incroyable Jayson. Tu es le premier garçon que j'aime et j'aime comment tu m'aimes.
-Oula, ça fait beaucoup d'amour tout ça ! -il pouffa de rire à sa propre blague-
-Jayson ? Nous ne sommes pas passé par là pour venir ?
-Je sais, mais je voulais qu'on célèbre notre amour, et rien de tel que de faire ça ici.
-Tu veux le faire sur un pont ?
-Mais non, -il ria de nouveau- mettre un cadenas, regarde-il y'en a plein ! Le pont des amoureux !
Il prit dans sa poche un cadenas, puis un feutre noir, il y marqua un M et un J, l'accrocha sur le grillage du pont puis me tendit la clé.
-Jette là dans l'eau chéri !
On s'embrassa, restant un moment dans les bras l'un de l'autre, puis nous repartions direction le centre, il était une heure trente du matin. Jayson fit un message à Nathan, qui avait subtilisé une clé à l'accueil. Pour pouvoir eux aussi sortir en douce.
Il vint alors nous ouvrir sur la pointe des pieds, puis tout aussi discrètement nous monta dans notre chambre.
-Attends avant de te coucher Mathis. - Jayson attrapa le matelas de mon lit, puis celui du sien et les plaça côte à côte sur le sol. - On dormira mieux comme ça. Blotti contre lui, je m'endormis une fois encore bercé par les battements de son cœur...
VOUS LISEZ
Je ne vis que pour t'aimer
RomanceMathis, surnommé "Matt" par ceux qui l'entourent, est un étudiant du lycée qui découvre l'amour. Vivant pleinement son homosexualité, il n'était certainement pas préparé à tomber amoureux de Jayson le joueur de football.