Chapitre 28 :

267 14 0
                                    

-Et c'était carrément nul ! -Mon interlocuteur pouffa de rire- Tu te souviens pas de moi hein ?

-Non désolé, je ne vois pas qui tu es.

-Je suis Sacha, on jouait tout le temps ensemble petits.

-Maintenant que tu me le dis, j'ai l'impression de déjà-vu ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je fais les courses pour Élise, et de temps en temps elle me montre des photos, puis elle m'a dit que vous arriviez aujourd'hui, alors je suis venue vous voir.

-C'est vraiment vague ici, je ne me souviens de rien. Comment tu te souviens de moi toi ?

-Je suis plus vieux que toi, ça doit jouer.

-Je vois. Et à par faire les commissions pour ma tante tu fais quoi ?

-Je suis en deuxième année en fac de lettres. Et toi, tu dois encore être au lycée non ?

-C'est bien ça.

-J'arrive pas à me dire que c'est bien toi ! Nos parties de caches-caches, la cabane dans l'arbre, nos épées de pirates !

-Oui ! Si ! Ça je m'en souviens ! Tu voulais toujours être le capitaine ! Et même qu'on sautait de l'arbre pour atterrir dans la piscine ! On s'installa su un banc en pierre, qui en été était protégée par l'ombre d'un chêne.

-On devrait s'organiser un truc ! T'en penses quoi ?

-C'est une bonne idée, il faudra que j'en parle à mes parents.

-Vendredi je fais une fête, tu n'auras qu'à venir si tu veux ! Bon, je ferais bien de rentrer, on se capte vendredi pour ma fête ! Tchao Mathis !

Il se leva, fit une caresse au chien puis parti, je restai quelque temps planter là à me demander ce que pouvais bien faire Jayson. Puis je fus interrompu dans ma rêverie par Lucas.

-Désolé pour tout à l'heure Mathis -Il alluma sa cigarette;

-Ce n'est pas grave, c'est plutôt à moi de m'excuser, désolé si je t'ai mis mal à l'aise. J'ai fais le reproche à Mélissa pour la provoquer.

-Ce n'est rien t'inquiète ! Je comprends les disputes entre frères et sœurs tout est bon pour piquer l'autre. Tu ferais bien de rentrer Nathalie te cherche !

Je consultai rapidement mon téléphone, puis entra à l'intérieur.

-Ah Mathis ! Tu as fini de ranger tes affaires.?

-Euh, presque. Maman, je viens de croiser Sacha. Et il veut m'inviter pour son anniversaire, je pourrais y aller.?

-Sacha ? Sacha, son prénom me dit quelque chose. Tu parles du petit Sacha Jefferson.? Celui qui venait jouer les dimanches ?

-Oui, ce Sacha-Là.

-Je croyais que tu te souvenais pas de cet endroit.

-C'est au moment où qu'il ma parlé que je me suis souvenu de lui, alors je pourrais y aller ?

-On verra avec ton père, pour l'instant Élise voudrait que tu l'aides en cuisine.

-Euh Élise est au courant que c'est Melissa qui cuisine ?

-Mathis, s'il te plaît et Melissa l'aide aussi, elle veut créer des souvenirs avec vous, alors tu m'en files ce tablier, je vous prends en photo et tout ira bien !

Je nu pas le choix, me voilà en train de casser des œufs dans un plat, avec de la farine dans les yeux. En cuisine, mes mains décidaient d'arrêter de coopérer ce qui créait souvent des catastrophes.

-Mathis ! Je croyais que tu aimais cuisiner, tu mets de la farine partout !

-Non Élise, c'est Mél qui cuisine ! Moi je dessine ! Oh la vache ça me brule l'œil de l'eau vite !

-Tu dois être trop occupé à draguer les filles pour cuisiner hein !

-Elle m'aida à placer mon visage sous le jet de l'évier.

-Oh oui, on peut dire ça comme ça. -Ajouta Mélissa en riant de la situation;-

-J'ai vu le copain de ta sœur, mais tu ne m'as pas dit si tu avais une copine ?

-Oh moi ? Je suis...

Ma mère intervint coupant la vidéo qu'elle faisait avec son smartphone.

-Non, sa copine ne pouvait pas venir, nous n'avions plus de place.

En cet instant je fusillai ma mère d'un seul œil, l'autre continuait de me bruler pour me permettre de l'ouvrir.

-T'es sérieuse maman !

-Viens Mathis, je vais te passer du sérum physiologique dans l'œil. Nous entrâmes dans la salle de bain, puis je fis volte-face,

-Pourquoi tu ne mas pas laisser lui dire que je suis gay ?

-Tante Élise est de l'ancienne école, je ne voulais pas la mettre mal à l'aise.

-Parce que moi tu ne m'as pas mis mal à l'aise à lui cacher ma relation avec Jayson !

-Il était préférable, qu'il ne nous accompagne pas ! Pense un peu à la pauvre tante Élise.

-Attends, quoi ! Tu n'as quand même pas manigancé un plan pour faire venir Lucas à la place de Jayson !

-Non, pas du tout, c'est Mélissa qui lui a proposé.

-Tu détournes le regards, tu mens là.

-Pourquoi tu dis ça, c'est faux en plus !

-Quand tu mens, tu bats rapidement des paupières et tes yeux se posent sur le plafond !

-Bon, c'est peut-être vrai ! Mais je l'ai fait pour la tranquillité de nos vacances.

-Je te déteste ! Tu sais quoi, continue à planquer ma sexualité sous le tapis, parce que tu as honte de moi ! Je me barre d'ici d'accord !

Je fonçai dans ma chambre, ne négligeant pas le claquement de porte. Je me réfugiai sous la couverture et mis mes écouteurs. Je ne comprenais pas à quoi jouait ma mère, il y a deux semaines elle venait s'excuser de se comporter de la sorte, puis aujourd'hui elle recommence. Je pensais sincèrement que ça allait mieux, depuis que je l'avais annoncé à mes grands-parents. Et en fin de compte maman voulait toujours me cacher. Je m'endormis avant d'avoir mangé.

Me réveillant à plusieurs reprises cette nuit-là. J'avais beau essayer de ne pas y penser, mais dormir sans Jayson semblerait être plus compliqué que je ne l'aurai pensé.  Je décidai de lui envoyer un message à trois heures du matin :

« Chéri ? Tu dors . »

« Non, nous sommes sur l'autoroute. Je n'arrive pas à dormir dans la voiture. Que fais-tu encore éveillé ? »

« Je ne trouve pas le sommeil. J'ai besoin de te sentir près de moi ! 💞 »

« Je le sais bien, moi aussi c'est compliqué de mon côté. Mais tu dois profiter de ta famille »

« Je me suis encore disputé avec ma mère tout à l'heure. »

« Pour quelle raison ? »

« Elle laisse prétendre à ma vieille tante Élise que je suis avec une fille »

« Tu veux que je lui prouve que je n'en suis pas une ? »

« Haha ! Non évitons de lui faire, faire une crise cardiaque ! »

« Chéri, essaye d'apaiser les tensions. Ne gâche pas vos vacances, au fond de toi tu sais qui tu es, que tu n'es pas avec une fille. Tu restes seulement deux semaines chez cette femme. »

« C'est très long deux semaines... Et sans te voir en plus 💔 »

« On se reverra très vite, tu verras ! 💞 essaie de te reposer un peu, on se reparle demain ! »

Je suivis ses conseils à la lettre et essayai de me rendormir, il devait être neuf heures trente quand j'émergeai, inutile de préciser que je n'avais pas assez dormi pour affronter cette nouvelle journée...

Je ne vis que pour t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant