La veille de la rentrée me faisait angoisser plus que nécessaire. Sentir cette boule se loger dans mon ventre m'empêchait de réfléchir à autre chose. Retourner avec ma classe était une vraie torture, le fait que j'étais victime de ces trois idiots me mettais en colère, leurs remarques sur ma sexualité, sur ma façon d'être ou bien même de me comporter était sujets aux moqueries.
Je m'octroyais quelques minutes de plus, avant d'affronter l'inévitable. J'en avais parlé avec mes parents sans trop rentrer dans les détails. Je ne voulais pas les alarmer sur l'enfer que je vivais au lycée. Ça m'était déjà insupportable mais imaginer les réactions de ma mère était bien pire. -Allé ! Tu peux le faire- M'encourageais-je...
-Salut tout le monde bien dormit .
-Bonjour Mathis, maman est déjà partie, et je dois aussi y aller, je t'ai laissée des gaufres dans le micro-ondes. Passe une bonne journée. Elle enfila son manteau et attrapa son sac à main. -Merci Mélissa, j'en demandais pas tant.
Elle me fit un sourire et ajouta, -C'est mon rôle de grande sœur de veiller à ce que tu ailles au lycée le ventre plein.
-Oui, si j'allais encore à l'école primaire. -Elle pouffa levant les yeux aux ciels,
-Et bien la prochaine fois je te ferais un bol de vent avec des morceaux de courant d'air. Tâche au moins d'être à l'heure au lycée.
-Promis, passe une bonne journée ! -Je savourais en silence les gaufres tièdes que j'imagine avait été préparée avec amour. Il était déjà quinze à la pendule il était temps que je monte m'habiller et de partir au lycée.-
C'est avec ma chère Beyoncé que je marchais jusqu'au lycée, (estimez-vous heureux, j'aurais très bien pu écouter Lady Gaga), J'estimais être arrivé bien trop tôt au point de rendez-vous avec ma meilleure amie Lola. Je commençais à lui écrire un message quand je la vis arrivée accompagnée de Noémie « Miss Glue » pour les intimes. J'avais à plusieurs reprises repoussé ses avances. Mais depuis la sixième elle espère que je vire de bord ce qui est plutôt ironique
-Salut les filles ! Vous avez l'air de bonne humeur pour une rentrée !
Lola s'apprêtait à me répondre, quand Noémie la pris de cours.
-C'est de te voir, ça donne tout de suite envie de venir ! J'ai vu sur tes réseaux que tu es encore célibataire . Je le suis aussi, on pourrait se faire un cinéma ou manger quelque part.
-Je vois que tu ne perds pas de temps, - je croisais le regard de Lola espérant qu'elle me vienne en aide, mais elle avait l'air plutôt amusée des avances de Noémie. - -Euh, oui effectivement je, je suis toujours seul, c'est simplement que je n'ai pas encore trouvé le bon garçon. Et puis si tu m'as bien entendu tu t'es sans doute rendu compte que j'ai bien appuyé sur le mot garçon Noémie.
Elle avait l'air déçue, mais la connaissant elle se remettrait vite à ma chasse, je devais être sa proie par excellence, ça doit avoir un rapport avec ses hormones.
-Bon, si maintenant je peux en placer une, merci de ses belles paroles Noémie, Matt j'ai passé des vacances à chier ! Et le mot est faible !
-Pourtant tu étais tellement contente de pouvoir aller chez ton père non .-On en reparlera quand on aura un peu plus d'intimité, -Lola fixa Noémie du coin de l'œil pour que je comprenne qu'elle ne voulait pas en parler devant celle-ci.
-J'ai trop hâte d'aller à Paris ! Pas vous ? -Nous demanda Noémie-
-Comment ça aller à Paris ? -Lui demanda Lola interloquée-
-Bah vous n'avez pas reçu le message sur la page du lycée ?
-Mais Noémie, qui va sur la page du lycée le jour de la rentrée ? -Je ne put m'empêcher de pouffer de rire. –
VOUS LISEZ
Je ne vis que pour t'aimer
Любовные романыMathis, surnommé "Matt" par ceux qui l'entourent, est un étudiant du lycée qui découvre l'amour. Vivant pleinement son homosexualité, il n'était certainement pas préparé à tomber amoureux de Jayson le joueur de football.