C'est donc confortablement blottie dans les bras de Gunnar que Judy se réveilla le lendemain matin. Il la tenait fermement serrée contre lui et elle fût heureuse de voir qu'il avait refusé de la laisser seule une fois endormie. Elle ne se souvenait pas avoir déjà passé une aussi bonne nuit. Ne voulant pas déranger Gunnar qui semblait toujours dormir paisiblement, elle tenta de se dégager subtilement de l'emprise de cet homme fort, mais à peine eût-elle bougé que ce dernier grogna et lui marmonna tout en la ramenant près de lui :
- Reste l'écossaise !
Judy se retourna alors dans les bras du viking et tomba nez à nez sur son regard à la fois tendre et possessif. Dans un élan de tendresse, elle commença à caresser la cicatrice sur le visage de Gunnar qu'elle admirait avec beaucoup de douceur. Elle descendit doucement ses mains, le long de son cou, pour suivre les contours du tatouage qui descendait jusque sur le torse de l'homme. Gunnar, lui, suivait les gestes de la jeune femme avec attention et tentait de tempérer ses ardeurs pour ne pas la brusquer, mais lorsqu'elle releva la tête en sa direction, les joues rosies, il ne put s'empêcher de grogner de satisfaction.
Elle mourrait d'envie de l'embrasser alors quand elle eut enfin le courage, elle rapprocha encore plus son corps de l'homme et se pencha en direction de ses lèvres avant de stopper son geste de peur qu'il ne la repousse, mais Gunnar fit le chemin restant et l'embrassa avec tendresse et passion mêlée. Il la serra plus fortement contre lui et approfondit le baiser quand il entendit sa belle gémir de plaisir. Ils se câlinèrent ainsi pendant plusieurs minutes avant que le guerrier ne mette fin à leur étreinte lorsqu'il entendit du bruit devant la maison de la jeune femme.
- Je crois que nous avons de la visite, dit-il en se levant à contrecœur pour se rhabiller avant d'aller ouvrir la porte.
Judy s'étira et tenta de reprendre ses esprits. Elle était plus frustrée que jamais, que quelqu'un ait encore une fois interrompu le rapprochement qu'elle venait d'avoir avec Gunnar. Elle se leva à son tour, enfila une jolie robe et brossa ses cheveux blonds qu'elle laissa détachés puis sortit de la chambre et tomba sur son frère seul qui préparait le petit déjeuner.
- Bonjour grand frère, où est passé Gunnar ? Demanda-t-elle innocemment.
- Salut sœurette, il a dû partir, Ivar l'a convoqué avec Thora pour une réunion avec les membres du clan.
- Oh, je vois, dit-elle triste de ne pas avoir pu lui dire au revoir.
Elle prit alors son petit déjeuner avec Duncan dans une ambiance enfantine, comme au temps où ils ne vivaient que les deux en Écosse. Duncan débarrassa ensuite la table et prit soin de la nettoyer.
- Duncan, peux-tu m'accompagner chez Eirick aujourd'hui ? Je ne veux pas casser mes habitudes à cause de cette histoire. S'il te plaît, demanda-t-elle, le regard suppliant.
- Bien... Mais il a intérêt à te surveiller de près ! Répondit-il avec sérieux.
Judy acquiesça avec ferveur, trop heureuse qu'il est cédé si facilement et partit donc accompagnée de son frère. Il la laissa sur le pas de la porte et elle toqua avant de rentrer. Eirick était déjà au travail, il était concentré sur la préparation de remèdes en tout genre.
Judy s'approcha de lui et quand il la vit enfin, il lui fit un sourire éclatant qu'elle lui rendit avant de le prendre rapidement dans ses bras.
- En quoi puis-je t'être utile aujourd'hui, ô grand guérisseur ? Demanda-t-elle toujours avec le sourire, ravie de pouvoir aider son ami.
- Tu vas pouvoir m'aider à refaire mes stocks de potions, décoctions, etc. Tu n'as qu'à suivre à la lettre les fiches de recette que tu as devant toi et ensuite, nous irons faire un tour chez une femme du village qui devrait accoucher bientôt.
VOUS LISEZ
Éprise d'un Viking
RomancePaisiblement installée en Ecosse avec son frère pour unique famille, le village de Judy subit un RAID de viking tournant au désastre. Capturée par un barbare violent et sournois, elle est emmenée en terre viking pour devenir esclave de son ravisseur...