Chapitre 20 - Désillusion

996 77 2
                                    

Judy entra furieusement dans sa maison, ce qui fit peur à Amarock. Elle commença doucement à rassembler des affaires qu'elle fourra dans des sacs. Gunnar entra à ce moment en titubant dans la maisonnette, mais Judy l'ignora royalement et continua sa tâche sans lui adresser la moindre attention.

- Tu ne vas pas vraiment partir ? Demanda-t-il un soupçon de panique dans la voix. 

Elle ne lui répondit pas, trop concentrée sur les affaires qu'elle allait ou non emporter avec elle, comme si son cerveau tentait de la préserver de la triste réalité. Gunnar ne supportant pas qu'elle l'ignore de la sorte, s'avança et lui arracha le sac des mains avant de le jeter par terre. Énervée du culot qu'avait cet homme, Judy arma son poing et s'apprêta à le frapper pour faire passer sa rage, mais il la bloqua avant qu'elle n'ait pu esquisser le moindre geste. 

Il la serra alors fort contre lui et elle se débâtit comme une lionne en hurlant de colère avant de s'effondrer en larmes quelques minutes plus tard. Gunnar la berça tendrement et elle se laissa faire le temps pour elle de se calmer.

- Je te déteste ! Lui souffla Judy en pleurant un peu plus.

- Ce n'est vraiment pas ce que je voulais Judy, je ne voulais pas te faire de mal.

- Bien-sûr que si ! Dit-elle en le regardant fixement dans les yeux. 

Elle le repoussa enfin, s'éloigna de lui à la hâte avant de le regarder l'air brisé et partit se coucher sans un mot de plus. Gunnar balança un coup de poing dans le mur avant de sortir en trombe de la maison. 

Après avoir passé une des plus mauvaises nuit de sa vie, elle prit son temps pour se préparer. Elle enfila des vêtements confortables et se coiffa d'une tresse rapide. Une fois qu'elle fut prête, elle sortit de la maison pour se rendre chez le Jarl. Elle entra doucement dans la grande demeure qu'il partageait avec Gunnar et Thora et attendit patiemment sans bouger qu'un de ses gardes aillent le quérir. 

Au bout de plusieurs minutes sans voir personne apparaître, Judy se déplaça silencieusement dans le grand salon pour admirer les bibelots que possédaient le Jarl. Elle admirait un splendide tableau accroché au mur quand soudain une petite voix la sortit de ses pensées.

- Bonjour Judy ! Lui dit Thora en s'approchant doucement d'elle avant de la prendre dans les bras.

- Salut Thora. Je suis venue voir Ivar, est-ce qu'il va bientôt arriver ?

-hm... enfaîte, il est avec Gunnar mais ne t'inquiète pas je vais aller le chercher ! La rassura-t-elle avant de partir.

- Attends Thora ! Ne dis pas à Gunnar que je suis ici s'il te plaît ! Dis juste à Ivar que quelqu'un l'attend et que cette personne aimerait le voir seul, demanda-t-elle en attrapant son amie le regard suppliant.

- Comme tu voudras ma belle ! Répondit Thora intriguée par la requête de son amie avant de sortir de la pièce. 

Judy attendit encore dix bonnes minutes près de la cheminée pour se réchauffer en cette fraîche et triste matinée avant qu'Ivar ne se présente enfin.

- Judy ! Que me vaut ce plaisir matinal ? Lui demanda-t-il sourire aux lèvres faisant mine d'ignorer la situation.

- Ivar ! Bonjour à vous aussi chère Jarl ! Dit-elle en levant les yeux au ciel agacé par le comportement nonchalant qu'il adoptait avec elle. Je vais être brève ! Je veux rentrer en Écosse et tu es le seul à pouvoir m'aider, donc me voilà.

- Alors tu pensais vraiment ce que tu as dit hier soir ? Demanda-t-il soudain sérieux.

- Évidemment ! Écoute, je n'ai pas envie de m'expliquer alors je te le dis simplement Ivar, j'ai besoin de partir, de m'éloigner du clan et oui j'en suis certaine ! Alors est-ce que tu vas m'aider à rentrer chez moi ? 

Éprise d'un VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant