Eirick et Duncan qui avaient été alertés, par des hommes missionnés à la surveillance du village, de l'apparition soudaine d'une femme à cheval, se précipitèrent à l'endroit indiqué en espérant que Judy soit revenue de son excursion.
Quand ils arrivèrent enfin près de la maison d'Eirick, ils trouvèrent Judy au sol, visiblement gravement blessée au vu de la tache de sang qui s'étendait sur son habit.
- Judy, par tous les dieux, mais que t'est-il arrivé ? Et pourquoi tu as un louveteau dans les bras ? Demanda Duncan, l'air ahuri en se précipitant sur elle avec Eirick.
- Enlevez-moi cette maudite flèche, les implora-t-elle, la voix faible en tentant vainement de se redresser avec le peu de forces qui lui restaient.
Eirick et Duncan l'aidèrent alors doucement à se relever en veillant à ne pas lui faire mal et la conduisirent rapidement à l'intérieur. Eirick l'installa sur un banc et commença à déchirer son haut pour pouvoir mieux voir la blessure pendant que Duncan s'occupait du louveteau qui semblait perturbé et affamé.
- Bon sang, tu perds beaucoup de sang Judy. Il faut que je retire la flèche et que je te recouse pour pouvoir stopper le saignement. Prête ?
- Attends, tu ne vas pas vraiment faire ça comme ça ? Demanda Duncan, soudain pâle à l'idée de voir sa sœur souffrir.
- Sors d'ici Duncan, Eirick va s'occuper de moi ! Lui indiqua-t-elle difficilement en sachant pertinemment qu'il ne serait pas d'une grande aide.
Le concerné regarda Eirick qui hocha la tête pour lui signifier que tout irait bien et dès que Duncan ferma la porte, Eirick retira d'un coup sec la flèche et Judy ne put retenir le cri de douleur intense qui glaça le sang de Duncan qui s'éloigna d'un pas franc prévenir le Jarl et Thora de la situation.
À l'intérieur de la maison, Eirick se dépêcha de désinfecter la plaie et de la recoudre pour que Judy ne développe pas d'infection.
- Je vais devoir cautériser la plaie et je m'excuse par avance, car comme tu te doutes sûrement, ça ne va pas être une partie de plaisir ma belle, annonça Eirick une grimace sur le visage. Tient bois ça, c'est du whisky, ça ne va pas te faire de mal.
Judy prit une longue gorgée du liquide ambré pendant que son ami faisait rougir la lame de son couteau dans le feu. Quand il revint vers elle, couteau en main, elle reprit une grosse lampée et hurla de douleur lorsqu'il posa la lame brûlante sur sa blessure.
- Voilà, c'est terminé ma belle. Maintenant, il faut que tu prennes un bain pour nettoyer tout ce sang et que tu changes de vêtements.
- Est-ce que je peux rester chez toi ? Je voudrais me reposer un peu avant de retourner à la maison, ma tête tourne atrocement.
- Bien sûr ! Viens par là ma belle, je vais t'aider ! Lui répondit-il en lui montrant la petite salle qui contenait une belle baignoire en fonte.
Eirick lui prépara un bon bain dans lequel il mit des herbes aux vertus relaxantes, puis il l'aida à enlever le reste de ses vêtements et à se laver. Il n'y avait aucune gêne entre eux, car ils savaient que c'était un cas urgent et rien de plus. Une fois qu'elle fut lavée et habillée, Eirick lui mit le bras en écharpe afin qu'elle ne sollicite pas trop son épaule puis l'aida à s'allonger dans un lit pour qu'elle puisse se reposer. Quelque temps plus tard, Judy ouvrit les yeux, affamée, mais attendit un peu avant d'interpeller son ami, car il lui semblait qu'il était en conversation avec quelqu'un dans la pièce d'à côté.
Quand elle entendit la porte claquée, signifiant que son invité avait quitté les lieux, elle se leva pour rejoindre son ami qu'elle vit en train de remettre de l'ordre dans le matériel qu'il avait utilisé pour la soigner.
VOUS LISEZ
Éprise d'un Viking
Storie d'amorePaisiblement installée en Ecosse avec son frère pour unique famille, le village de Judy subit un RAID de viking tournant au désastre. Capturée par un barbare violent et sournois, elle est emmenée en terre viking pour devenir esclave de son ravisseur...