Chapitre 16 - cartes sur table

975 73 4
                                    

C'est donc un peu en retard qu'elle se mit en route pour la grande salle, toujours accompagnée de sa petite boule de poil. Elle se mêla aux quelques retardataires qui se pressaient d'entrer dans la salle pour passer aussi inaperçue que possible.

Judy chercha ses amis du regard et vit qu'ils étaient tous attablés avec les Jarl. Duncan la repéra et lui fit signe de les rejoindre, ce qu'elle fit un peu hésitante, car ce n'était pas sa place habituelle. Jamais elle n'aurait osé rejoindre la table de son Jarl avant, surtout que depuis l'annonce de son futur mariage, elle était très en colère contre Ivar. Lorsqu'elle arriva près de ses amis, tous l'a saluèrent et Aaron l'invita à s'asseoir à ses côtés, ce qui eût pour effet de contrarié un peu plus Gunnar, qui ne semblait pourtant pas avoir pris la peine de relever son regard sur elle lors de son arrivée, alors, elle décida de lui infliger le même traitement : l'ignorance.

- Judy, tu es la plus belle femme qui m'ait été donné de voir ! L'homme qui t'épousera aura vraiment beaucoup de chance ! S'exclama Ulrick pour que toute la tablée l'entende.

- Merci Ulrick, lui répondit-elle timidement.

Les plats, tous plus copieux les uns que les autres leur furent alors servis et tous commencèrent à manger en discutant tranquillement jusqu'à ce qu'Ulrick pose LA question qui fâche.

- À ce propos Ivar, j'ai entendu dire que tu avais proposé ma petite princesse en mariage. Est-ce vrai ?

Judy se referma immédiatement et jeta un regard noir à Ulrick qui s'esclaffa devant la bravade de la jeune femme.

- Ne me regarde pas comme ça, princesse ! J'ai le droit de savoir, après tout, j'ai promis à tes parents de veiller sur toi jusqu'à ma mort et tu fais partie de ma famille.

- Bien sûr qu'il a le droit de savoir ! J'ai effectivement ordonné à Judy de se trouver un mari avant l'hiver, il ne lui reste d'ailleurs que quelques mois pour faire son choix, ajouta Ivar, le regard braqué sur elle. J'ai d'ailleurs le sentiment qu'elle est toujours fâchée contre moi !

Judy leva les yeux au ciel sous le rire de Duncan et Ulrick qui la taquinèrent sur sa bravade.

- Vous le lui avez exigé ? S'emporta soudain Aaron en arrêtant de manger.

- Judy a été victime de quelques « incidents » depuis son arrivée dans le clan et j'ai pensé que la solution la plus simple pour sa sécurité était de la placer sous la protection d'un homme du clan.

- Tu vois ? Tout le monde semble penser que je suis inapte à prendre mes propres décisions ! Lança Judy à Ulrick avant d'avaler une grande gorgée de whisky.

- Vas-y doucement sur l'alcool princesse ! L'admonesta-t-il faisant une nouvelle fois rouler les yeux de la jeune femme.

- Tu as été d'accord avec cette décision Duncan ? Le coupa soudain Aaron de plus en plus en colère.

- J'ai accepté pour son bien ! Se défendit ce dernier. Et qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

- Son bien vraiment ? N'es-tu plus capable de protéger ta propre sœur ? L'invectiva Aaron une nouvelle fois. Tu sais très bien à quel point je tiens à elle, mais tu ne l'as jamais accepté pas vrai ?!

Les deux hommes se levèrent les poings serrés et commencèrent à parler de plus en plus fort.

- C'est toi qui me reproches de ne pas la protéger alors que c'est toi qui l'as lâchement abandonnée il y a des années ? J'ai toujours su que tu n'étais pas assez bien pour elle.

Judy perdait patience à mesure que les deux hommes continuait de se disputer devant tout le monde pendant qu'Ulrick essayait de les calmer. Gunnar, rictus aux lèvres les fixait avec attention, ravi de voir que Duncan n'appréciait guère Aaron.

Éprise d'un VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant