Le lendemain matin, Judy fut réveillée par des coups frappés énergiquement contre la porte de sa maisonnette. Elle se leva avec difficulté pour aller ouvrir la porte et fut surprise de voir Thora, les mains chargées de nourriture qui attendait patiemment qu'elle se pousse de l'encadrement pour pouvoir entrer, ce qu'elle fit rapidement en voyant que la jeune femme allait finir par tout renverser.
- Bonjour, bonjour ! Chantonna-t-elle, je t'apporte de quoi manger, car Ivar et Eirick était inquiet de savoir que tu t'étais à nouveau couchée sans rien avaler.
- Bonjour Thora ! Oh, c'est gentil, je ne voulais inquiéter personne, je me sentais seulement très fatiguée, mais je vais faire honneur à ce petit déjeuner, c'est promis !
- J'y compte bien ! Je reste manger avec toi ! Enfin si ça ne te dérange pas ?
- Évidemment, reste ! Ça me ferait plaisir d'avoir un peu de compagnie.
- Merci Judy ! Je n'avais aucune envie de partager mon repas avec Gunnar et ses humeurs !
Judy sourit simplement à la réflexion de Thora et l'invita à s'asseoir autour de la modeste table en bois qu'elle dressa rapidement avec le festin qui lui avait été apporté. Les deux jeunes femmes partagèrent ainsi gaiement leur petit déjeuner.
- Pourrais-tu me présenter officiellement à Duncan dans les jours qui viennent ? Demanda timidement Thora, les joues rosies.
Judy lui sourit alors avec bienveillance et lui promit de les présenter rapidement. Les deux femmes échangèrent une brève, mais tendre étreinte avant le commencement de la journée.
- J'ai beaucoup de choses à faire avec Ivar aujourd'hui mais n'hésite pas à sortir pour rencontrer les gens du village ! Lança Thora avant de sortir de la maisonnette.
Judy prit des affaires que Thora lui avait apportées pour son installation et se mit en route pour la rivière afin d'aller se laver. Une fois fait, elle demanda à une femme du village de lui indiquer où elle pouvait trouver Eirick. La vieille femme lui proposa de l'escorter jusqu'à la demeure de celui-ci, qui se situait à l'entrée de la forêt. Elle remercia la vieille femme et toqua à la porte en bois de la belle maisonnette. Il ouvrit la porte à la volée et fit un magnifique sourire lorsqu'il se rendit compte que Judy était là.
- Salut Eirick, j'espère que je ne te dérange pas ? Demanda-t-elle timidement.
- Non, pas du tout ! Dit-il en sortant de la maison. Je dois aller faire une tournée de soin pour les gens du village ! Veux-tu m'accompagner ?
- Oui, bien sûr avec plaisir ! Ils se mirent alors en route et passèrent une bonne partie de la journée à soigner les petits bobos des uns et des autres dans le village. Judy adorait faire ça, elle l'avait souvent fait par le passé pour les personnes âgées de son village. Sa mère lui avait enseigné quelques basiques pour pouvoir soigner son frère qui était un grand bagarreur et depuis, elle avait toujours fait en sorte d'aider les gens grâce à ses quelques connaissances. À la fin de la journée, Judy se sentait épuisée alors Eirick la raccompagna chez elle et la prit gentiment dans ses bras pour lui dire au revoir.
Ils se promirent de se retrouver le lendemain matin pour effectuer la tournée de soin ensemble et Eirick finit par laisser la jeune femme entrer dans la maisonnette à contrecœur. Il savait qu'elle ne se nourrirait encore pas ce soir et s'inquiétait de ça. Elle avait l'air d'avoir du mal à se faire à sa nouvelle vie alors, il se jura intérieurement de prendre soin de sa nouvelle petite protégée.
VOUS LISEZ
Éprise d'un Viking
RomancePaisiblement installée en Ecosse avec son frère pour unique famille, le village de Judy subit un RAID de viking tournant au désastre. Capturée par un barbare violent et sournois, elle est emmenée en terre viking pour devenir esclave de son ravisseur...