Les semaines suivantes, Judy les passa seule en compagnie de son loup. Elle faisait tous les jours de longues promenades sur la plage ou dans les bois, après avoir totalement guéri de sa blessure à l'épaule, dans le but d'éviter son frère, Thora et même Gunnar, qui tentaient sans arrêt de lui parler afin de se réconcilier. Seulement, elle avait besoin de digérer tous les évènements récents, étant particulièrement rancunière alors, elle se concentra uniquement sur la tâche d'éduquer son jeune loup.Il grandissait d'ailleurs à vue d'œil et devenait de plus en plus imposant et vif, mais était tout de même très obéissant. Eirick venait parfois partager une de leur longue promenade et s'était très attaché à Amarock.
Ce matin-là, Judy se leva avant le lever du soleil afin d'entamer sa promenade habituelle le long de la côte avec son loup. Ils marchèrent jusqu'au sommet de la petite colline qui longeait la mer et elle s'assit les jambes dans le vide pour pouvoir admirer le lever du soleil à l'horizon. Duncan, qui l'avait suivi en silence sous les conseils d'Eirick, vint s'installer à côté d'elle, et quand elle l'aperçut, elle ne put s'empêcher de lâcher un soupir d'agacement.
- Tu ne vas vraiment pas me lâcher pas vrai ? Lui demanda-t-elle sans même le regarder.
- Non, l'une de mes plus grandes qualités est d'être persévérant ! Répondit-il avec un sourire dans la voix.
Judy ne put s'empêcher de tourner la tête en sa direction et de sourire en voyant l'air niais que son frère affichait.
- AHAH ! Voilà ! Tu vois, tu m'as souri ! Je le savais, personne ne peut résister à mon charme naturel !
Judy leva les yeux au ciel et se concentra à nouveau sur le magnifique lever de soleil qui se déroulait devant ses yeux. Amarock, lui, gambadait joyeusement autour d'eux et Judy s'étonna de voir qu'il n'avait pas réagi à l'arrivée de Duncan.
- Comment as-tu fais pour échapper à la vigilance de mon loup ?
- Il se peut qu'Eirick m'ait aidé sur ce point après l'avoir convaincu que j'étais plein de bonnes intentions à ton égard !
- Autrement dit, tu l'as harcelé jusqu'à ce qu'il cède pour ne plus t'avoir dans les pattes ! Grogna-t-elle en levant les yeux au ciel de dépit.
- C'est une façon de voir les choses ! Dit-il en riant avant de reprendre plus sérieusement, Judy, je sais que tu es en colère que je sois du côté d'Ivar pour cette histoire de mariage, mais j'ai besoin de te savoir en sécurité avec un autre homme que moi, tu comprends ? Maintenant j'ai Thora et nous passons moins de temps ensemble toi et moi...
Judy se retourna pour fixer à nouveau son frère dans le blanc des yeux et lui répondit :
- J'aurais aimé que tu viennes m'en parler avant que je me retrouve confrontée à la situation. Je me suis sentie trahie et manipulée.
- Ce n'était pas notre intention, je savais que si j'étais venu t'en parler, tu n'aurais jamais assisté à la présentation. Judy acquiesça en admettant qu'il eût visé juste.
- Ne me refait jamais ça Duncan, je ne veux plus de secret entre nous, lui dit-elle en se blottissant contre lui.
C'est donc blotti dans leur étreinte et réconciliés que le frère et la sœur admirèrent le lever de soleil en discutant calmement. Une fois que le spectacle fut terminé, Judy se redressa avec son frère et appela Amarock pour repartir au village.
– Je compte demander la main de Thora au prochain banquet, lança timidement Duncan sur le chemin du retour.
Judy se stoppa net et se retourna vers son frère qu'elle scruta sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Éprise d'un Viking
RomancePaisiblement installée en Ecosse avec son frère pour unique famille, le village de Judy subit un RAID de viking tournant au désastre. Capturée par un barbare violent et sournois, elle est emmenée en terre viking pour devenir esclave de son ravisseur...