Chapitre 24 - Rentrer à la maison

951 71 4
                                    

Les adieux avec la mère supérieure terminés, elle se dépêcha de rejoindre la grande porte et de la passer avec Irène à son bras. Les deux femmes se précipitèrent en riant vers la plage où était amarré le drakkar sur lequel elles grimpèrent devant l'air ahuri des vikings qui attendaient Judy patiemment. Le capitaine du bateau, Rilke, que Judy connaissait plutôt bien maintenant, vint à leur rencontre pour la saluer.

- Judy, ravi de te revoir !

- Rilke ! Je suis contente de te revoir également. Je te présente Irène, ma nouvelle amie.

- On la ramène avec nous ? Demanda-t-il curieux.

- Oui, je ne pense pas qu'Ivar ou que les hommes du clan se sentent gênés par l'arrivée d'une nouvelle femme ! Lui lança-t-elle avec un regard entendu. 

Il rit de bon cœur et leur ordonna d'aller s'installer avant de donner les instructions à ses hommes qui se mirent tour à tour à leurs postes. Le bateau s'engagea alors sur la mer quelque peu agitée sur laquelle se reflétait la lune. Paisiblement, les deux amies restèrent quelque temps à contempler le spectacle des étoiles qui scintillaient et quand un vent froid se leva, elles se blottirent l'une contre l'autre sous d'épaisses couvertures avant de s'endormir ensemble. Les jours de voyage suivant furent bien plus pénible, le vent soufflait fortement, agitant la mer et la pluie tombait sans interruption, leur fouettant le visage. Toutes les personnes à bord étaient gelées et fatiguées alors elles faisaient leur maximum pour nourrir les hommes et soigner leurs petits bobos. Tous avaient hâte de rentrer enfin chez eux. 

C'est donc après cinq jours de voyage long et pénible que le drakkar réapparut sur les côtes vikings, au grand soulagement de tout l'équipage. Rilke en bon capitaine, ordonna à ses hommes de se concentrer encore quelques minutes afin de rentrer dans le port sans encombre. Une fois que le drakkar fut attaché et stabilisé, elles aidèrent les hommes à décharger le bateau pour aller plus vite, car la neige commençait à tomber et les villageois étaient probablement tous à la grande salle pour le banquet du soir. Les quelques hommes chargés de la surveillance du port vinrent aider les deux femmes à transporter leurs affaires dans la maisonnette de Judy. Elles préparèrent un bain chaud qu'elles prirent en vitesse pour se réchauffer avant de passer des vêtements beaucoup plus chauds. Judy ajouta même une grosse fourrure sur les épaules de son amie pour être sûre qu'elle n'ait pas froid.

- Judy, tu devrais peut-être enfiler quelque chose plus épais que cette longue cape de soie. Tu ne dois pas tomber malade maintenant que tu attends un bébé.

- Tu as raison ... Mais je ne voudrais pas que mon petit ventre se voit trop, répondit-elle soudainement stressée à son amie.

- Tu ne peux pas le cacher ma belle, mais ce n'est pas grave, je serai avec toi et je ne laisserai personne te faire du mal, la rassura Irène en lui caressant les cheveux.

 Judy souffla un bon coup avant de passer une épaisse fourrure autour de ses épaules à la place de la fine cape en soie qui couvrait parfaitement son ventre.

- Allons-y ! S'exclama-t-elle pour se donner du courage. 

Sur le chemin qu'elles empruntèrent pour se rendre à la grande salle, Judy expliqua les quelques règles de base du clan à son amie et lui fit réviser un peu la langue barbare qu'elle lui avait enseigné durant son séjour en Écosse. Quand elles furent devant les grandes portes de la salle d'où s'échappait un léger brouhaha, les deux femmes se mirent face à face et Irène caressa gentiment les mains de son amie pour la calmer. C'est finalement Irène, qui voyant que Judy devenait nerveuse, ouvrit les portes de la salle. 

Elle l'entraina à sa suite et Duncan qui était à la table d'Ivar sur l'estrade les repéra tout de suite. Il fixa sa sœur avec insistance et baissa finalement les yeux sur le petit ventre rond qu'elle tentait vainement de cacher avec ses mains. Il se leva d'un bond devant la tablée qui ne comprit pas de suite ce qu'il se passait, n'ayant pas prêté attention à l'arrivée des deux jeunes femmes. Duncan se précipita sur sa petite sœur qu'il prit dans une étreinte délicate

- JUDY ! Ce que tu m'as manqué sœurette ! Lui dit-il les larmes aux yeux en lui embrassant le front. Il se recula ensuite et fixa sa sœur dans les yeux attendant qu'elle lui annonce officiellement ce qu'elle tentait de cacher.

- Duncan, je te présente Irène, une amie du couvant. Il la salua rapidement avant de reporter à nouveau son attention sur Judy qui se mit à pleurer en silence avant d'annoncer doucement avec un sourire timide.

- Je suis certaine que tu seras un tonton génial !

- Oh bon sang ! Lui dit-il en la soulevant doucement dans ses bras pour la faire tournoyer avant de la reposer pour lui caresser délicatement le ventre sous le regard attendrit d'Irène et de Judy. 

Thora et Eirick s'approchèrent enfin et leurs retrouvailles furent émouvantes surtout quand elle leur annonça la nouvelle de sa grossesse. Elle leur présenta également Irène qui semblait soudain totalement absorbée par Eirick et inversement. Les deux se regardaient intensément et les joues d'Irène rougissait légèrement devant Eirick qui ne cessait de la dévorer des yeux.

- Allez ! Venez donc vous mettre à table mesdemoiselles ! Se reprit soudain Eirick en attrapant les deux femmes par la main les guidant jusqu'à la table du Jarl. 

Judy se dirigea sur Ivar qui s'était levé les yeux écarquillés à son approche. Elle le prit dans ses bras tendrement et le Jarl ne réagit pas tout de suite, étonné du comportement amical qu'avait Judy à son égard.

- Merci pour ce voyage Ivar. Je suis heureuse de te revoir, dit-elle en se séparant de lui. 

Le grand Jarl semblait décontenancé et se contenta de hocher de la tête avant de demander le visage laissant transparaître une légère angoisse :

- Tu es enceinte Judy ?

- Oui, je le suis, répondit-elle gênée devant le regard mystérieux que posait le Jarl sur elle. Est-ce que tout va bien Ivar ?

 Il hocha de la tête avant de se rasseoir alors Judy lui présenta rapidement Irène à qui il expliqua que si elle voulait rejoindre le clan, elle devrait participer à une brève cérémonie d'allégeance comme l'avait fait Judy quelques mois auparavant. Il invita ensuite tout le monde à s'asseoir pour commencer le repas et tous mangèrent dans la bonne humeur. Judy et Irène animèrent la conversation en narrant leur rencontre et toutes les activités qu'elles avaient faites ensemble. Tous s'accordaient à dire que les deux jeunes femmes s'étaient bien trouvées tant leurs caractères se complétaient à la perfection. Cependant, à mesure que le repas se déroulait, elle se demandait où pouvait bien être Gunnar. Elle mourrait d'envie de le voir tout en appréhendant sa réaction alors elle se pencha vers son frère pour lui poser la question.

- Duncan, où est-il ? Voyant que sa sœur était soudainement nerveuse, Duncan regarda Thora qui hocha la tête avant de répondre.

- Gunnar ne participe plus aux banquets, en faite, depuis que tu es partie, il reste souvent seul avec Amarock. Il lui est souvent arrivé de disparaître pendant des jours pour chasser. Il change d'humeur si vite que plus personne n'ose lui rendre visite... Même Ivar a fini par le laisser tranquille.

- Je vois, dit Judy pensivement en terminant son assiette. Je devrais voir si je peux le trouver chez lui. 

Elle se leva, mais Duncan la retint par le bras, le visage crispé.

- Il n'habite plus avec Ivar et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça ce soir. Tu devrais te reposer et attendre pour le voir. S'il te plaît, Judy, écoute-moi pour une fois. Tu dois faire attention à toi maintenant. 

Elle hocha alors la tête tristement avant de demander à Duncan de la raccompagner chez elle avec Irène ce qu'il accepta, trop heureux de pouvoir veiller sur sa petite sœur. La neige tombait doucement dans la nuit silencieuse, rendant le chemin glissant alors Duncan et Irène attrapèrent Judy chacun d'un côté, la tenant par le bras de peur qu'elle ne glisse ce qui la fit glousser et lever les yeux au ciel. Elle savait que tout le monde allait devenir surprotecteur avec elle et elle s'en agaçait d'avance. Dès qu'ils furent dans la maison de Judy, Duncan en grand frère protecteur, aida les deux jeunes femmes à faire leur lit et leur apporta des couvertures supplémentaires puis raviva le feu pour qu'elles n'aient pas froid cette nuit avant de leur souhaiter bonne nuit et de s'en aller. Elle serra fort son amie dans les bras et alla se coucher, car elle était épuisée.

Éprise d'un VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant