Avant de pousser la porte, Ivar se tourna vers Judy et la regarda avec curiosité. Elle ne comprenait pas s'il essayait de lui faire passer un message, mais lorsqu'il ouvrit enfin les portes et que Duncan, visiblement affaiblit, accompagné de Gunnar et d'autres hommes écossais, lui apparut, elle laissa échapper un sanglot en se couvrant la bouche avant de murmurer son nom et de courir se jeter dans ses bras sous le regard agacé de Gunnar qui ne comprenait pas le lien qu'il y avait entre les deux écossais. Duncan la serra à son tour si fort qu'elle dût le repousser gentiment pour ne pas finir étouffée. Il étudia le visage de sa petite sœur et ses sourcils se froncèrent immédiatement.
- Ne t'inquiète pas Duncan, je vais bien ! Dit-elle en enlevant la main qu'il passait doucement sur son visage encore légèrement tuméfié avec un regard inquiet.
- Qui t'a fait ça, sœurette ? Qui a osé lever la main sur ma sœur ? Demanda-t-il en fusillant les vikings du regard.
- Duncan, calme-toi ... tempéra Judy en le tenant par le bras.
Son frère avait toujours été très protecteur avec elle, alors la voir dans un tel état était un véritable supplice pour lui. Il aurait été prêt à se battre avec chacun des vikings présents sur ces terres s'il avait pu empêcher une telle chose d'arriver et Judy le savait parfaitement, cependant, Gunnar intervint en prenant la parole sans lever les yeux du sol, l'air pensif, avant que Duncan ne commence à en découdre avec le premier homme viking qui lui tomberait sous la main.
- J'ai personnellement tué l'homme qui a battu votre sœur.
Un long silence flotta durant lequel Gunnar releva les yeux sur eux en dévisageant Duncan puis Judy.
- Bien, passons aux choses sérieuses si vous le voulez bien maintenant, dit Ivar avec un ton entraînant en tapant dans ses mains. Je vous propose deux choses, ployez le genou devant moi et je vous intégrerai à mon clan sans aucune contrepartie. Vous serez libre de choisir votre métier, une épouse ou un époux, et tout simplement de mener une vie viking ou partez et reprenez la vie que vous aviez avant tout cela. Nous vous dédommagerons bien-sûr comme nous le pourrons pour le préjudice que vous avez subi.
Judy, sous le choc devant une proposition aussi inattendue, ne sût quelle décision prendre. Elle avait rencontré des gens gentils au sein de ce clan et elle savait qu'Ivar les protègerait s'ils décidaient de rester, mais elle avait aussi envie de retourner sur sa terre natale, seul souvenir de ses défunts parents, mais surtout, elle ne voulait pas être séparée de son frère. Quand elle se tourna pour se concerter avec son frère, elle vit qu'il était déjà à genoux devant le Jarl. Judy remonta alors son regard sur Gunnar qui la regardait soudainement comme s'il attendait la confirmation qu'elle resterait. Son visage d'ordinaire froid laissait désormais apparaître une sorte d'angoisse de la voir partir.
- Duncan ? Que fais-tu ? Es-tu prêt à abandonner notre terre natale et notre héritage pour vivre ici ? Demanda Judy, tremblante d'incertitude en posant son regard sur son frère.
- Rien ne nous retient en Écosse Judy, nous ne mangions pas à notre faim et je savais que je ne pourrais pas te protéger éternellement sans nos parents. Ici, tu auras la chance de te faire de nouveaux amis et d'être en sécurité. Alors s'il te plaît reste ici avec moi Judy.
Duncan se releva pour prendre sa sœur dans les bras pour la rassurer, lui embrassa le front puis prit sa main pour l'accompagner devant le Jarl. Les deux se regardèrent avec émotion puis Judy hocha la tête et ploya le genou avec son frère devant le Jarl.
- Nous te reconnaissons, Jarl Ivar, comme unique souverain et te jurons fidélité et loyauté jusqu'à la mort.
- Très bien ! Gunnar ! Peux-tu apporter les bracelets ?
VOUS LISEZ
Éprise d'un Viking
RomansaPaisiblement installée en Ecosse avec son frère pour unique famille, le village de Judy subit un RAID de viking tournant au désastre. Capturée par un barbare violent et sournois, elle est emmenée en terre viking pour devenir esclave de son ravisseur...