Chapitre 19 - Goutte d'eau

956 85 3
                                    

Les trois amis gagnèrent ensemble la grande salle au coucher du soleil pour participer au banquet et comme le jour d'avant, ils furent invités à la table des Jarl. Judy fut d'ailleurs étonnée de ne pas y trouver Gunnar. Elle se pencha donc vers son frère pour lui poser la question, inquiète.

- Où est Gunnar ? Duncan souffla, lassé de devoir encore annoncer une mauvaise nouvelle à sa sœur, mais avant même qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, la porte de la grande salle s'ouvrit bruyamment sur un Gunnar qui semblait ivre aux bras d'une femme magnifique.

Il arriva à la table et s'assit brusquement en emportant sa compagne sur ses genoux sous le regard perplexe de la tablée. Ses amis et le Jarl soufflèrent d'exaspération devant la provocation ouverte du guerrier envers Judy. Thora se pencha vers elle et lui souffla à l'oreille.

- Ne fais pas attention à cet imbécile, je crois qu'il cherche simplement à te provoquer.

Judy prit alors tout son courage en main et acquiesça calmement, l'air entendu avant de plaquer un sourire de convenance sur son visage, ignorant superbement Gunnar. Lorsqu'elle fut enfin servie, elle mangea en faisant la conversation à ses voisins de table sans grande conviction, mais plutôt dans le but de détourner son attention de l'homme en bout de table qui paraissait s'amuser à lui faire perdre patience.

Cependant, à mesure que se déroulait le repas, Judy sentait la colère monter en elle et sa patience s'égrainer à mesure que les provocations de Gunnar devenaient impossibles à ignorer. En effet, lui et sa compagne buvait beaucoup trop et commençaient à se comporter de manière plus qu'indécente. Il ne cessait de fixer Judy et quand il vit qu'elle ne le quittait plus des yeux, il s'appliqua à caresser la femme sur ses genoux, cherchant à lui tirer une réaction. Elle regardait la main de Gunnar remonter doucement sur la cuisse de la femme puis s'aventurer sur son ventre avant de terminer sa course sur sa poitrine qu'il empoigna fermement.

Judy serrait les dents au point de s'en casser les mâchoires et cela n'échappa pas à son frère qui lui caressa tendrement le dos pour tenter de l'apaiser. Il se rapprocha un peu plus d'elle et lui expliqua :

- J'ai vraiment essayé de te prévenir tout à l'heure...

- Ne t'en fais Duncan, ce n'est pas ta faute si cet homme se comporte comme un gougeat, le coupa-t-elle sans quitter Gunnar des yeux.

- Il se peut en fait que ce soit ta faute Judy, affirma ouvertement Duncan, les yeux plein de colère.

Elle tourna brusquement son regard sur son frère qui semblait énervé pour une raison qu'elle ignorait et elle fut choqué de l'entendre lui parler de la sorte.

- Ma faute ? Répéta-t-elle outrer par manque de compassion de son frère.

- Aaron nous a copieusement fait le récit de votre journée et il n'a omis aucun détail !

- Mais de quoi tu parles Duncan bon sang !? Dit-elle en haussant le ton, attirant des regards curieux sur eux.

- Il a parlé à tout le monde de votre baiser ! À ton avis pourquoi cet imbécile a le visage tuméfié ? Je ne veux pas que tu fréquentes à nouveau Aaron. Tu sais pertinemment que je ne l'aime pas Judy et que tu mérites mieux !

Perdue, elle tourna la tête en direction d'Aaron qu'elle n'avait même pas pris la peine de regarder depuis le début du repas et constata avec horreur l'étendue des blessures qui jonchaient son visage. Devant le visage horrifié de sa sœur, Duncan poursuivit son récit.

- Nous avons dû nous mettre à trois pour les séparer ! Bon sang Judy, mais qu'est-ce qui t'est passé par la tête ?!

- Je ne l'ai pas embrassé ! C'est lui qui m'a embrassé pour voir si l'on ressentait encore quelque chose l'un comme l'autre, mais j'ai fini par le repousser ! Et tu penses qu'il ne me mérite pas, mais l'autre homme qui me convoite à désormais une catin sur les genoux ! Cracha-t-elle à son frère qui était désormais rouge de colère.

Éprise d'un VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant