Chapitre 1 - La traversée

2.5K 112 1
                                    

D'aussi loin qu'elle s'en souvenait, Judy avait toujours eu peur de traverser la mer et avait par conséquent évité de voyager en bateau. Mais aujourd'hui, elle se retrouvait secouée dans un magnifique drakkar viking où elle n'était évidemment pas montée de son plein gré.

La mer déchainée frappait si violemment contre la coque du bateau que Judy se demandait à chaque seconde si elle n'allait pas finir sa vie noyée au fond de cette froide mer nordique, dans l'indifférence la plus totale du monde.

Le fait d'être attachée comme une vulgaire prisonnière et trempée depuis des jours, avec des dizaines d'autres femmes qui pleuraient, n'arrangeait en rien la panique qui la gagnait un peu plus chaque seconde. Elle tenta alors de prendre une grande inspiration et de respirer profondément pour se calmer, comme sa mère lui avait appris quand elle était plus jeune, mais l'odeur pestilentielle qui régnait autour d'elle la ramenait sans cesse à sa triste situation.

Ces barbares qui les avaient enlevées les traitaient moins bien que des animaux. De temps en temps, ils venaient leur donner un peu d'eau ou violer et battre l'une d'entre elles. Certaines femmes n'avaient pas tenu la première semaine de voyage et étaient mortes sous la violence de ces hommes. Lorsque leurs cadavres commençaient à empester le bateau, ils venaient les récupérer et jetaient froidement leurs corps par-dessus bord, comme si leurs vies n'avaient jamais eu la moindre valeur.

À ce souvenir, Judy versa une larme qui fut suivie par des centaines d'autres. Elle pleura en silence la disparition de ces pauvres femmes dont la vie s'était arrêtée si brutalement.

Depuis plusieurs jours, elle tentait par tous les moyens de rester forte et de ne pas se laisser briser par ses geôliers, mais elle commençait à être à bout de forces. Elle priait encore et encore les dieux pour ne pas être violée ou battue à mort à son tour, et jusqu'à présent, elle était passée entre les gouttes.

Peu à peu, elle prenait conscience de ce qu'elle allait devenir : une esclave chez les Vikings. Autant dire que son espérance de vie allait être drastiquement réduite, car elle n'était pas du genre à se soumettre facilement. Judy avait toujours eu le cœur et l'esprit libres. Elle vivait paisiblement avec son frère Duncan, son unique famille depuis que leurs parents avaient perdu la vie lors d'un voyage en mer pendant une terrible tempête. Tous deux avaient repris le petit élevage de moutons familial, tissaient et vendaient la laine aux petits villages bordant la côte écossaise où ils vivaient autrefois paisiblement. Comment avait-elle pu en arriver là aujourd'hui ? Avait-elle offensé les dieux ?

En repensant à son frère, Judy murmura son prénom comme une prière qu'elle lui envoyait, souhaitant de tout son cœur qu'il n'ait pas été tué pendant le raid.

« Duncan, mon tendre frère, je t'aime, ne m'abandonne pas ! Je t'en prie. »

Elle répéta ces paroles comme une litanie et finit par s'endormir, épuisée et le cœur lourd.

Éprise d'un VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant