Chapitre 15 - Régler ses comptes

987 75 1
                                    

Judy savourait pleinement chaque seconde de l'étreinte que lui donnait Aaron sans prêter attention à ce qu'il se passait autour d'eux. Les deux jeunes gens s'étaient aimés passionnément pendant toute leur adolescence et avaient passé toute leur jeunesse ensemble. Ils avaient été le premier de l'autre : le premier baiser, les premières caresses, le premier amour et la première union amoureuse. Ulrick et le père de Judy avaient d'ailleurs toujours pensé que leurs deux enfants finiraient par se marier et fonder une famille, mais la vie en avait décidé autrement. Judy avait eu le cœur brisé d'attendre chaque jour après la mort de ses parents, la visite des vikings de terre verte sans jamais les voir arriver. Elle avait mis longtemps pour faire le deuil de cet amour de jeunesse et maintenant qu'il se trouvait devant elle, elle sentait ses profondes cicatrices saigner à nouveau même si une partie d'elle était heureuse de retrouver sa famille de cœur.

Elle quitta alors l'étreinte d'Aaron et ils se fixèrent tendrement dans les yeux jusqu'à ce que Duncan vienne interrompre froidement leurs palpitantes retrouvailles.

- Évite les effusions de tendresse en public sœurette, tu risques de vexer tes prétendants, lui dit Duncan un sourire vicieux plaqué aux lèvres adressé à Aaron.

Judy se sentit soudain très mal à l'aise et chercha Gunnar du regard à travers la foule qui s'était formée autour de la grande salle pour accueillir les vikings de Terre Verte tandis qu'Aaron regardait Duncan avec étonnement. Même si elle était encore en colère contre Gunnar, Judy n'avait aucunement envie de le blesser intentionnellement.

- Quels prétendants ? Demanda alors Aaron les sourcils froncés à Duncan.

- Ivar, notre Jarl, a demandé à Judy de se trouver un mari avant le début de l'hiver ! Répondit Duncan rictus aux lèvres.

- Demandé ? Rétorqua-t-elle sans prendre la peine de regarder ses interlocuteurs, tu veux plutôt dire qu'il me l'a imposé ! Et cesse de le provoquer, Duncan ! Aaron reporta alors son regard sur Judy qui semblait toujours chercher quelqu'un dans la foule.

- Tu cherches quelqu'un Judy ? Demanda-t-il les lèvres pincées.

— Hmm ? Quoi ? Non ! Je... Non, je ne cherche personne, répondit-elle en s'éloignant de lui. Il faut que j'y aille ! À tout à l'heure !

- Attends Judy ! Tu viendras au banquet de ce soir ? Lui demanda Aaron en la retenant par le bras.

- Oui Oui, je serai là ! À ce soir ! Lança-t-elle en se dégageant de la prise d'Aaron sous le regard rieur de son frère.

Elle s'éloigna alors de ses deux interlocuteurs et se fondit dans la foule pour reprendre son souffle. Ses retrouvailles avaient été intenses et vives en émotion et Judy ne savait plus où donner de la tête. Elle décida alors de s'éclipser vers la plage avec Amarock. Elle s'assit doucement loin des regards et câlina son loup tendrement, perdue dans ses pensées, le bruit des vagues s'échouant sur le sable l'aidant à s'apaiser. Quelques minutes après, Thora apparut dans son champ de vision et lui demanda timidement :

- Il paraît que tu me cherchais ? Judy fronça les sourcils en réfléchissant puis se dit que c'était sûrement un coup de son frère pour que les deux amies se réconcilient alors, elle décida de mettre enfin sa rancœur de côté et acquiesça silencieusement.

- Oui, viens t'asseoir près de nous, lui répondit Judy en tapotant le sable à côté d'elle.

- Je suis désolée ! Dirent les deux amies en même temps, ce qui les fit rire et détendit l'atmosphère entre elles.

- Non vraiment Thora, je suis sincèrement désolée de t'avoir ignoré tout ce temps, je me suis sentie piégée quand vous m'avez présenté devant le Jarl et le clan, mais je n'aurais pas dû réagir ainsi. Je sais que mon comportement t'a blessée et je veux réellement m'excuser parce que tu es ma meilleure amie et je tiens beaucoup à toi, ajouta sincèrement Judy.

Éprise d'un VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant