Quand ils furent à nouveau à bord, Judy tira la petite cloche pour alerter les sœurs de sa présence en espérant que quelqu'un vienne lui ouvrir rapidement, car le vent se levait petit à petit, la faisant grelotter de froid. Au bout de quelques minutes, la porte s'entr'ouvrit doucement sur la mère supérieure qui avait souvent fait affaire avec Judy et Duncan.
- Judy ? Bonjour mon enfant ! Dit-elle avec un grand sourire surpris en ouvrant la porte en grand. Entrez avant d'attraper froid, la pressa-t-elle.
- Bonjour ma mère, je suis ravie de vous revoir, dit Judy en inclinant légèrement la tête en signe de respect.
- Que fais-tu ici mon enfant ? Demanda la vielle femme curieuse.
- Je viens vous demander l'hospitalité pour les deux prochains mois, si vous êtes d'accord ? Demanda timidement Judy.
- Bien-sûr ! Suivez-moi ma petite, nous allons aller dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour discuter.
Elle suivit silencieusement la mère supérieure pour ne pas troubler les sœurs qui étaient en prière ou celles qui avaient fait vœu de silence. Sur le chemin la mère supérieure s'arrêta pour parler à une de ses subordonnées alors Judy en profita pour admirer la cour intérieure. Un magnifique jardin végétal y était installé avec en son centre une grande fontaine dont l'eau qui en giclait formait un magnifique arc-en-ciel en rencontrant les quelques maigres rayons de soleil. Des bancs étaient installés tout autour et rendait l'endroit vraiment paisible. Perdue dans la contemplation des lieux, Judy n'entendit pas la mère supérieure l'appelée alors quand celle-ci la rejoint et l'interpella à nouveau, elle sursauta avant de s'excuser et de reprendre sa marche auprès de son hôtesse.
Le bureau de la dirigeante de se couvant était une petite pièce austère dans laquelle trônait un grand bureau en chêne. La mère supérieure demanda à Judy de s'asseoir sur une chaise tandis qu'elle passait derrière son bureau pour s'asseoir à son tour.
- En attendant la sœur que j'ai missionné pour s'occuper de vous durant votre séjour, j'aimerai savoir ce qui vous pousse à venir passer ces quelques mois chez nous, c'est une simple formalité ma petite !
Judy n'ayant jamais été une fervente catholique ne pouvait pas invoquer une retraite spirituelle comme excuse alors elle arrangea la vérité aussi bien qu'elle put. Elle expliqua alors vaguement à son hôtesse les raisons de sa venue et ajouta qu'elle avait pensé que le couvant serait un lieu sûr pour se mettre quelque temps en retrait du monde.
- Je vois, lui dit pensivement la mère supérieure en se levant à la fin de son récit.
- Je voudrai aussi aider les sœurs autant que possible dans les tâches quotidiennes si vous n'y voyez pas d'inconvénient bien évidemment, proposa Judy respectueusement.
Quelqu'un toqua au même moment à la porte et la mère lui répondit tout en allant ouvrir.
- Toute aide est la bienvenue Judy ! Sœur Irène ! Nous vous attendions, entrez ! La sœur entra doucement dans le bureau et la mère supérieure fit les présentations entre elles avant de leur expliquer leurs tâches de la journée.
- Sœur Irène va d'abord vous emmenez à votre chambre que vous puissiez y ranger vos affaires et ensuite, elle vous fera visiter le couvant.
- Bien ma mère ! Répondit sœur Irène en inclinant respectueusement la tête avant d'escorter Judy hors du bureau.
Judy se laissa guider en silence, n'osant pas lancer la conversation avec la sœur qui l'accompagnait, mais une fois qu'elles furent assez éloignées du bureau, la sœur lui adressa enfin la parole de façon beaucoup plus chaleureuse et bien moins formelle.
VOUS LISEZ
Éprise d'un Viking
RomancePaisiblement installée en Ecosse avec son frère pour unique famille, le village de Judy subit un RAID de viking tournant au désastre. Capturée par un barbare violent et sournois, elle est emmenée en terre viking pour devenir esclave de son ravisseur...