Le lendemain matin, Judy se réveilla tôt comme elle en avait pris l'habitude au couvant. Elle se leva sur la pointe des pieds et alla voir dans la chambre d'à côté si son amie dormait toujours. Comme ce fut le cas, elle retourna s'habiller silencieusement, raviva le feu et prépara une table de petit déjeuner pour son amie avant de quitter la maison pour se rendre chez Eirick. La neige recouvrait désormais le sol et personne ne semblait être dehors alors Judy fit bien attention, marchant prudemment pour ne pas glisser et entra doucement dans la maison de son ami. Voyant qu'il n'était pas encore réveillé, elle prépara son petit déjeuner sur la table avant de se glisser dans sa chambre pour le réveiller. Elle se pencha sur lui et lui dit doucement :
- Bonjour joli dormeur !
Le concerné laissa échapper une plainte avant de se tourner en direction de Judy et d'ouvrir doucement les yeux.
- Tu es de plus en plus matinale Judy !
- J'ai préparé ton petit déjeuner alors ne te plaint pas, dit-elle en souriant.
- Et toi ? Est-ce que tu as mangé ? Demanda-t-il inquiet.
Judy secoua négativement la tête et dit à son ami :
- C'est justement pour ça que je suis venue, je voudrais que tu m'examines aujourd'hui pour vérifier que tout va bien.
Eirick se mit alors rapidement sur ses deux pieds et se leva pour rejoindre la table. Il invita Judy à s'asseoir et lui prépara une boisson chaude à base de plantes pour soulager ses nausées.
- Tu devrais te sentir mieux avec ça ! Lui dit-il en lui tendant le breuvage.
Judy trempa ses lèvres dans la boisson pendant que son ami mangeait comme s'il ne l'avait pas fait depuis des jours. Elle fut conquise par le goût de la boisson et la savoura avec plaisir.
- Tu aimes ? Lui demanda Eirick.
- Oui, c'est délicieux ! Il faudra que tu me montres comment la préparer que je puisse en boire tous les jours.
Dès qu'il eût terminé, il l'invita à le suivre et la fit s'allonger sur un lit pour pouvoir l'examiner. Il lui palpa délicatement le ventre et posa son oreille dessus pour tenter d'entendre le cœur du bébé. Après quelques minutes, il se redressa sourire aux lèvres.
- Tout à l'air parfait ! Le cœur bat bien, je pense que ce bébé sera fort !
Judy émue prit quelques minutes pour caresser son ventre et parler de quelques détails concernant sa grossesse avec son ami puis lui demanda en se remettant debout :
- Eirick, dis-moi où est ce que ce cache Gunnar. Je ne veux surtout pas que quelqu'un d'autre lui apprenne ma grossesse.
- Chérie, ce n'est absolument pas une bonne idée, Gunnar est agressif, violent et passe ses journées ivre. Tu dois à tout prix éviter le stress et en plus ton frère me tuera s'il t'arrive quelque chose.
- Il est le père de mon enfant et je l'aime ! Alors je ne laisserai personne m'empêcher de le voir, cracha-t-elle soudain furieuse avant de se rendre compte de ce qu'elle avait dit.
Elle venait enfin d'admettre qu'elle aimait Gunnar devant son plus cher ami. Elle l'aimait éperdument, passionnément même s'il la rendait folle la plupart du temps. Il avait hanté ses pensées jours et nuit pendant tout le temps de son séjour à tel point qu'elle avait parfois regretté d'avoir quitté le clan, pourtant aujourd'hui, elle se rendait bien compte que ce voyage lui avait permis de se reposer et de mettre ses pensées au clair. Elle se sentait enfin en paix avec les sentiments que lui faisait éprouver Gunnar, alors entendre ses amis la mettre en garde et dire du mal de lui, lui brisait réellement le cœur. Triste et bouleversée par tous les changements d'humeur que lui faisait ressentir sa grossesse, Judy se mit à pleurer sous le regard compatissant de son ami.
Eirick la prit alors tendrement dans les bras en la berçant.
- Je suis désolée ma belle, je ne voulais pas te faire de la peine. Je suis simplement inquiet pour toi, alors si tu es d'accord je t'accompagnerai chez lui et quand je serai sûre que tu ne risques rien, je vous laisserai en paix.
Elle accepta la proposition de son ami et le pressa de s'habiller pour y aller. Une fois dehors, elle s'accrocha au bras d'Eirick pour ne pas tomber, car il la guidait au sommet d'une colline, légèrement à l'écart du village. Judy se demanda dans quelles conditions vivait Gunnar mais quand ils eurent terminés de grimper la cote, elle aperçut finalement une magnifique bâtisse en pierre et en bois. Émerveillée par ce qu'elle voyait, elle s'approcha pour toucher le mur et s'exclama les yeux pétillants :
- Bon sang, cette maison est splendide ! Je ne l'avais jamais vue avant. Est-ce ici qu'il vit ?
Eirick se contenta de hocher la tête, un sourire mystérieux plaqué sur le visage.
- Quoi ? Pourquoi est-ce tu me regardes comme ça ? Demanda-t-elle devant le comportement étrange de son ami.
Il haussa simplement les épaules et détourna le regard faisant mine de l'ignorer. Elle s'approcha donc de la porte d'entrée et frappa plusieurs fois sans obtenir de réponse. Elle fit le tour et regarda à travers une fenêtre et vit que la maison était totalement vide. Elle n'entendit même pas Amarock alors elle décida de s'asseoir devant la porte, dans le froid, bien décidée à voir Gunnar dans la journée. Eirick, la voyant faire ainsi, s'énerva aussitôt de sa détermination.
- Judy par tous les dieux ! Tu ne vas pas rester dehors à attendre ? Il fait super froid et tu es enceinte !
- Je refuse de partir tant que je ne l'aurais pas vu ! Répondit-elle la mine boudeuse.
- Ce que tu peux être bornée ! Dit-il en roulant des yeux. Alors entre dans cette maison et va attendre au chaud !
Elle se releva et ouvrit doucement la porte d'entrée avant de pénétrer timidement à l'intérieur de la magnifique demeure. Voyant qu'Eirick ne l'avait pas suivi, elle fit demi-tour et lui demanda perplexe :
- Tu ne rentres pas ?
- Non, je ne pense pas que Gunnar voudrait me trouver ici avec toi alors je vais attendre dehors, répondit-il en riant, une lueur de peur dans les yeux.
Judy acquiesça, n'ayant pas envie de discuter la décision de son ami sachant parfaitement qu'il avait raison et alla s'asseoir sur un fauteuil disposé devant la cheminée dans laquelle rougeoyaient encore quelques braises. Une heure passa et elle commença à s'assoupir, n'ayant pas bien dormi ces derniers temps. Quand elle ouvrit à nouveau les yeux, elle se leva pour relancer le feu et regarda par la fenêtre pour observer le paysage quand soudain des éclats de voix et des aboiements retentirent à l'extérieur.
- Que fais-tu ici Eirick ? Demanda Gunnar la voix agressive et froide. Je croyais que vous auriez enfin compris que je ne voulais plus voir personne.
- Vraiment ? Dommage pour toi, car tu es attendu à l'intérieur ! Répondit nonchalamment Eirick.
- Tu as osé laisser quelqu'un entrer ici alors que tu sais ce que représente cet endroit pour moi ? Gronda Gunnar de plus en plus en colère.
- Entre et promets-moi de ne pas merder encore une fois, lui lança Eirick avant de s'éloigner.
Une pointe de stress monta en elle lorsqu'elle entendit les pas de Gunnar se rapprocher de la porte. Elle resta tétanisée devant la fenêtre, dos tourné à la porte, ne sachant même plus comment respirer et lorsque Gunnar entra enfin avec Amarock, elle souffla un bon coup avant de se retourner, les larmes aux yeux, Amarock se jetant sur elle tout excité d'enfin retrouver sa maîtresse.
- Salut mon loup ! Tu m'as tellement manqué ! Dit-elle en s'agenouillant pour le caresser.Elle se releva ensuite, lissant un pli inexistant sur sa robe, ne sachant plus quoi faire de ses mains puis releva le regard sur Gunnar, les yeux pétillants de larmes.
- Judy ? Murmura-t-il la voix basse, comme s'il ne croyait pas ce qu'il voyait.
- Bonjour mon beau guerrier, murmura-t-elle à son tour en avançant d'un pas devant le fauteuil qui cachait sa silhouette jusque ici.
Les yeux de Gunnar détaillèrent Judy avec langueur avant qu'il ne repose à nouveau son regard sur son ventre l'air choqué.
VOUS LISEZ
Éprise d'un Viking
RomancePaisiblement installée en Ecosse avec son frère pour unique famille, le village de Judy subit un RAID de viking tournant au désastre. Capturée par un barbare violent et sournois, elle est emmenée en terre viking pour devenir esclave de son ravisseur...