Ma journée terminée, je pédale jusqu'au bureau de Dereck.
Le payement de ma dette commence aujourd'hui.
Arrivé là-bas, je m'assois sur une chaise et j'attends qu'il termine.
L'homme d'hier vient s'assoir près de moi et il me parle gentiment.
- Bonjour Thomas, je suis Esteban, le bras droit de Dereck mais aussi son ami.
Je lui souris franchement et il me le rend.
- Bonjour Esteban.
- Tu sais Thom, Dereck est assez ronchon mais c'est une bonne personne au fond.
- Bah je crois qu'il est assez profond son fond vu la manière dont il m'a parlé hier.
Il rit de ma remarque et n'ajoute plus rien.
Après des heures d'attente, Dereck sort enfin de son bureau et me remarque assis près d'Esteban et fronce les sourcils. Qu'est-ce-que j'ai fais??
Il vient droit vers nous et me dit que nous partons.
Arrivé chez lui, il me dit
- Au travail, c'est le bordel ici alors tu commenceras à faire le ménage d'abord et la cuisine ensuite. Et tu vas vivre ici durant le mois qui vient pour plus d'efficacité.
- Comment ça vivre ici? Monsieur j'ai mon chez moi. Je ne peux pas le laisser comme ça.
- Ah oui ? Tu parles de ton studio qui vas être démolis dans quelques temps?
- Mais le propriétaire ne m'a rien dis. Où est ce que je vais aller vivre moi??
- Tu as donc un mois pour te trouver un nouveau studio ou travailler ici indéfiniment. Ça ne tient qu'à toi.
Sur ce je te laisse et bon travail. Appelle moi lorsque le dîner sera prêt.Il part monter dans sa chambre et moi je suis là sans savoir quoi penser.
Je vais finir à la rue après tout les efforts que j'ai fais.
Mes parents sont pauvres et payent à peine le loyer, je ne peux pas devenir une charge pour eux même si ils m'aiment inconditionnellement.