Dereck

123 9 0
                                    

Et un mensonge de plus dans mon actif, mais c'est un mensonge qui peut se concrétiser, je vais faire démolir ce studio pour lui prouver que ce que je dis est vrai.

Décidément, je ne me reconnais plus quand je suis en face de ce gamin, j'invente tout et n'importe quoi pour ne pas qu'il s'éloigne de moi alors que d'habitude je veux qu'on me foute la paix.

Mais l'imaginer seul dans ce quartier pourris me serre le coeur sans que je ne sache pourquoi.
Vas savoir, je suis peut-être vieux.

Je suis tiré de mes pensées lorsque Thomas m'appelle pour manger.

- Le repas est prêt monsieur

L'entendre m'appeller comme ça me fait grincer des dents.

- Je ne suis pas si vieux que ça tu sais, tu peux m'appeller Dereck.

Il n'affiche rien sur le visage lorsqu'il dit

- Non, monsieur ça ira très bien. Je vous laisse, j'ai finis le ménage alors je vais rentrer chez moi.

Je me lève rapidement que ma chaise tombe à la renverse. Il sursaute en entendant le bruit et me regarde avec frayeur. Ce n'est pas ce que je voulais merde.

- Tu dois rester à la maison ce soir, il est déjà tard.

- Non, je dois vraiment rentrer. Je resterais ici à partir de demain. Je dois encore ranger mes affaires et louer un boxe pour ranger mes meubles.

Sur ce, il part et je reste là debout comme un con en plein milieu de la cuisine.

Après avoir mangé, j'appelle Esteban pour boire un coup.

- Alors dis moi amigo, pourquoi as-tu encore inventé un mensonge pour le garder ? D'après ce que Santos m'a dit, ce gosse peu à peine vivre et toi tu vas faire détruire son studio?

Je souffle en écoutant Esteban, il a raison, ce gosse ne m'as rien fais et pourtant j'ai envie de lui faire du mal pour qu'il comprenne ce que je ressens.

- Je ne sais pas pourquoi je fais tout ça Esteban, je veux tout le temps le garder avec moi, j'aime pas savoir qu'il peut se faire tirer dessus à tout moment là-bas.

Mon ami me sourit et me dit.

- Tu ne le vois donc pas mon ami? Tu es amoureux de lui. Et je peux te comprendre, il est beau et intelligent. Même moi j'aurais pu tomber amoureux si je n'avais pas encore Sam dans la peau.

- Ah bah garde bien au chaud Sam dans ta peau parce que Thomas est à moi.

- Tu t'écoutes parler? Tu es jaloux alors que vous n'êtes même pas ensemble.

- Et bah, je le ferais en sorte que nous le soyons bientôt. Aller trinquons.. À l'amour, qui nous fait faire des putains de conneries.

DAWN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant