Chapitre 8

342 37 2
                                    


Ils étaient tous de retour à l'appartement, sauf Henri qui avait fui directement à l'aéroport après le spectacle de danse de Mason, il avait félicité son ami, lui avait fait une accolade puis était parti.
Seung attendait assis dans le canapé, la tête appuyée en arrière sur le rebord du dossier. Il avait les yeux fermés, la capuche de son énorme pull noir était rabattue sur sa tête cependant quelques mèches de cheveux brunes ressortaient, il avait les bras croisés sur le torse, ses doigts bougeaient sous ses bras en rythme sur la chanson qu'il fredonnait. Et ses jambes recouvertes d'un de ses pantalons noirs amples étaient étendues sur la table basse, ses pieds, chaussés de ses éternelles bottes non lacées, appuyés sur cette dernière. Dans le couloir de droite il entendit des pas se rapprocher, et il perçut d'abord les effluves de noix de coco venir chatouiller ses narines avant de sentir quelqu'un s'asseoir à ses côtés.

_ Je suis prêt, informa Mason.

Seung ouvrit un œil et le regarda furtivement avant d'ouvrir le deuxième et de se redresser, pour se tourner vers son ami en le détaillant.

_ Tu t'es démaquillé ?
_ Oui, je n'allais pas me présenter à ta mère avec mon maquillage de scène, et je n'avais honnêtement pas la moindre envie de me remaquiller que pour quelques heures alors qu'on ira se coucher. Pourquoi je suis moche comme ça ?

Le musicien sourit en secouant la tête.

_ Tu ne seras jamais moche. C'est juste différent, mais en bien, tu as l'air plus doux, moins intense, il inclina la tête en le détaillant un peu plus.

Il pinça les lèvres en se rendant compte de son aveu, tous les deux se mirent à rougir, et le danseur détourna le regard en souriant. Il passa ses cheveux derrière son oreille. Seung avait envie de prendre son visage en coupe pour admirer chacun de ses traits.

_ Tu es vraiment sûr que je ne vais pas déranger ta mère ? 

Mason baissa la tête vers ses doigts qu'il commença à triturer.

_ Mas' c'est bon, ma mère est vraiment cool, et crois-moi tu serais venu de force de toute façon, on sait elle et moi que sinon tu es seul à l'appart. Et il est hors de question que tu sois seul à Thanksgiving.
_ C'est vraiment gentil de m'avoir proposé de venir, c'est la première fois que je vais le fêter, ça me rend un peu nerveux.

Il commença à parler en gesticulant, et Seung le trouvait vraiment adorable, le fait de le voir ainsi démaquillé lui donnait vraiment un air plus doux et presque plus enfantin. Il ne le voyait jamais ainsi, les seules fois où il se démaquillait étaient avant le couché et en général ils ne se recroisaient pas après. Et le matin la première chose qu'il faisait avant de venir déjeuner était d'aller se préparer dans la salle de bain. Le musicien admirait ses lèvres roses se mouver alors qu'il lui parlait, son regard malicieux qui pétillait alors qu'il riait à son histoire, ce qui le fit rire aussi.
Matt et Kyle finirent par arriver dans le salon au bout de quelques minutes. Ils prirent tous leurs sacs, vêtirent leurs manteaux et quittèrent l'appartement.
Ils prirent à nouveau la voiture de Matt, puisqu'il était le seul à être venu dans la grande ville avec sa voiture. Kyle monta devant et prit place sur le côté passager. Mason et Seung étaient derrière avec le sac de ce dernier entre les deux. La circulation était dense, beaucoup de gens avaient pris leurs voitures afin de quitter la ville. Il était déjà vingt-deux heures trente passées, vu le nombres de véhicules ils savaient qu'ils n'allaient pas mettre une heure et quart pour arriver à bon port.
A peine vingt minutes de route plus tard, le danseur était tombé de fatigue, sa tête appuyée contre la fenêtre et maintenue par sa ceinture. Il en était de même pour Kyle qui lui avait la tête en arrière et avait la bouche grande ouverte. Seung s'amusa à les prendre en photos, on ne sait jamais, elles pourraient éventuellement servir pour les embêter plus tard.

Pour la vie [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant