Chapitre 15

379 36 10
                                    


Le spectacle musical de fin d'année de Juilliard allait bientôt commencer. Il réunissait tous les musiciens et chanteurs volontaires. Seung allait présenter sa composition, et il allait aussi accompagner Beth au chant. Ses colocataires s'étaient tous bien vêtus pour l'occasion. L'étudiant en droit, n'avait jamais besoin de faire un effort il était toujours bien habillé en toutes circonstances, Harmony avait une robe moulante à manches longues et col roulé rouge avec des escarpins assortis. Henri avait mis un ensemble bleu marine, avec une chemise sans col et des bottes vert pomme. A ses côtés Emma avait une combinaison, de style tailleur, rayée noire et prune et des chaussures japonaises blanches avec le compensé en bois. Matt avait enfin mis une chemise blanche, que Kyle lui avait prêté, mais il avait conservé son jean bleu et ses baskets de sport. Et Mason avait une chemise rose pâle, le col ouvert laissait entrevoir son nouveau collier et un pantalon moulant gris, aujourd'hui il avait rajouté un gloss légèrement tinté.

Le spectacle avait déjà débuté depuis presque une heure quand Seung apparut enfin sur scène, il portait simplement une chemise blanche avec un nœud papillon vert émeraude, un pantalon noir moulant, avec ses bottes à lacets détachés. Il prit place devant le piano, il retroussa un peu ses manches jusqu'aux coudes, laissant apparaître ses bracelets sur son poignet droit, il souffla pour se donner du courage et il laissa ses doigts caresser avec douceur les touches du piano. Il ferma les yeux la tête basculant sur le rythme donné. La mélodie commença doucement, mais les sonorités étaient graves, elle reflétait une mélancolie amère mais sucrée à la fois. On arrivait à éprouver un certain dilemme en l'écoutant. Mason était totalement absorbé, Seung était tellement beau quand il jouait, et en le regardant jouer cette musique il avait l'impression qu'il lui envoyait un message, le danseur aurait presque pu le comprendre, et il s'imaginait des mouvements de danse sur les notes qui résonnaient. Peut-être qu'un jour il demanderait à Seung de lui composer une chanson sur laquelle il pourrait danser. La mélodie se finit et le public se leva et l'acclama, il se tourna mais resta assis et se pencha doucement en avant, pour remercier le public. Il ne quitta pas son piano et une jeune femme à la chevelure de feu attachée en chignon déstructuré arriva sur scène. Elle portait une robe de soirée vert émeraude, assortie au nœud papillon que le musicien portait, elle se plaça debout à ses côtés, elle lui envoya un sourire et il recommença à jouer. La mélodie était différente, permettant à la chanteuse de pousser de sublimes notes sur la chanson. Sa voix cassée épousait à merveilles la chanson, elle chantait là une histoire d'amour naissante entre deux personnes, mais sur laquelle la confession des sentiments était difficile à avouer. Elle décrocha son micro et bougea sur scène en captivant les spectateurs, quand la chanson prit fin elle s'assit sur le banc à côté de Seung. Les applaudissements fusèrent et sans prévenir, elle embrassa le musicien devant la foule qui redoubla d'acclamations. Il lui sourit doucement, gêné, ils se levèrent en se donnant la main, et allèrent saluer les personnes. Mason regarda la scène sans trop y croire, en une fraction de seconde toutes les émotions qu'ils avaient pu ressentir lui avaient finalement piqué en plein cœur. Matt qui était à ses côtés se sentit mal pour lui, il lui attrapa le poignet pour capter son attention.

_ Tout va bien ? lui demanda-t-il inquiet.
_ Oui, je suis juste surpris, c'était très émouvant, mentit-il en essayant de ravaler ses larmes qui menaçaient de tomber. Je reviens j'ai besoin d'aller aux toilettes.

Sans laisser une chance au sportif de le retenir, il quitta la salle avant qu'une autre prestation arrive sur scène. Il se dirigea en vitesse vers les toilettes, et alla s'enfermer dans une cabine. Les larmes qu'il retenait depuis quelques minutes se mirent à couler plus que de raison, et il ne cherchait même plus à les retenir il avait besoin de laisser ses émotions sortir. Il referma la cuvette des toilettes et s'assit dessus en se penchant en avant pour prendre sa tête dans ses mains.

Pour la vie [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant