Chapitre 18

394 42 11
                                    

Quelques jours plus tard, Matt demanda à Mason s'il pouvait l'aider à réviser son texte. Le danseur était assis en tailleur sur l'un des canapés du salon et il lisait le texte que lui avait donné le sportif, il le suivait sur regard alors que celui-ci récitait ses dialogues.

_ Qu'est-ce que vous faites ? demanda Seung en rentrant.

Il se débarrassa de ses affaires d'extérieur, posa son sac au début du couloir, et vint se servir un verre de jus de fruits. Il prit place à côté de Mason et il regarda ce qu'il avait dans les mains.

_ Mas' m'aide à apprendre mon texte.
_ En vrai, je ne lui apprends rien il s'en sort déjà très bien.

Mason prit le verre de jus de fruits de ses mains. Seung râla faussement et lui pinça la hanche en riant. Matt qui, comme le reste de la colocation, même s'il avait des doutes sur ses amis, ne savait rien à propos de leur relation, les regarda un instant avant de lever les yeux au ciel.

_ On peut reprendre ?
_ Oh oui, oui excuse-moi.

Le danseur l'incita à continuer, en baissant la tête sur son texte, passant sa main dans ses cheveux.

*

Début Février, ils étaient tous allés dans un centre de paintball pas loin de Brooklyn. Christal, une jeune femme aux cheveux châtains coupés au carré, la peau dorée, les yeux verts, à la carrure sportive, qui était dessinatrice de mode dans la même école qu'Henri et Emma, s'était rajoutée au groupe. Elle était le rencard de Matt, celle que ses amis lui avaient présentée quand il était sortir faire la fête avec eux le soir de l'anniversaire de Mason.

_ Je propose qu'on fasse les filles contre les garçons, défia Christal.
_ Vous allez perdre, sourit Matt en coin.
_ Mais il nous manque deux personnes, vous êtes cinq et on est que trois, ajouta Harmony.
_ Mas' on a dit les filles contre les mecs tu vas là-bas, indiqua Matt en riant.
_ Hey tu te fous de moi ? Espèce d'enfoiré !

Il lui fit un doigt d'honneur en fronçant les sourcils et partit rejoindre les filles. Ils allèrent enfiler des combinaisons de protections, de style militaire, avec un casque et des lunettes pour les prévenir en cas d'incidents. Ils écoutèrent tous les consignes de sécurité, l'équipe des filles et de Mason avait des munitions rouges et jaunes, alors que celles des garçons étaient bleues et vertes. Ils se séparèrent, élaborèrent chacun leur plan stratégique, une sirène retentit, et ils rentrèrent tous dans un immense entrepôt, le décor donnait l'impression qu'ils se trouvaient dans une usine désaffectée, avec des énormes caisses de différentes tailles de ci et là. Il y avait aussi d'épais piliers de béton qui permettaient de se cacher. Les deux équipes s'élancèrent à la recherche de l'autre.
Emma était en tête de ligne, Harmony partit dans un côté, et Christal et Mason assurèrent ses arrières. Au bout de quelques minutes, Emma fut la première à être éliminée en se faisant toucher par Matt. Harmony faillit se faire toucher mais Mason fut plus rapide, il tira et toucha Kyle en plein dans le torse. Ils avancèrent doucement en essayant de guetter les mouvements. Le mannequin se fit cependant éliminer par Seung qui n'était pas loin. Le danseur essaya de tirer sur son petit ami, mais il le loupa de peu, il avait alors donné sa cachette au musicien qui s'empressa de venir vers lui en courant pour lui tirer dessus, une fois dans sa ligne de mire il visa et le toucha, éliminant Mason qui sembla dégouté de ne pas pouvoir finir la partie. Christal réussit à éliminer Seung peu de temps après, et c'était désormais une vraie course de cache-cache que se livraient les deux sportifs. La jeune femme se cacha derrière une caisse, vérifiant ses arrières, avant de s'assurer que le champ était libre elle se mit en visibilité en reculant, en apercevant du mouvant elle tira et se coucha, on entendit un cri résonner. Matt fut touché, les garçons avaient perdus. Ils se rejoignirent à la sortie et se serrèrent la main.

Pour la vie [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant