Chapitre 14

351 37 9
                                    


Le lendemain, ils se levèrent tous un peu tard. Mason s'était enfermé dans sa chambre et ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, Seung était allongé dans un des canapés en face de la télévision avec un plaid sur lui, Matt dans un autre et Henri et Emma enlacés dans le troisième. Ils regardaient une émission culinaire sans vraiment faire attention à ce qu'il se disait, mais c'était toujours drôle de voir le chef Gordon Ramsay remettre en place les responsables de restaurants avec son accent anglais, et ils étaient surtout fatigués pour changer de programme.
La porte s'ouvrit et Kyle apparu dans la cuisine, Matt se redressa et tourna immédiatement la tête vers son ami.

_ Alors cette soirée ? Bien ou bien ? demanda-t-il en secouant ses sourcils.
_ Très bien je dirais même, sourit Kyle satisfait.
_ On veut des détails ! s'enflamma Matt, frictionnant ses mains entre elles.

Kyle retira ses affaires d'extérieur et vint s'asseoir à côté du sportif, tous les regards étaient sur lui.

_ Si c'est du sexe que tu veux parler, tu risques d'être déçu, il ne s'est rien passé à ce sujet. On a parlé la majeure partie du reste de la soirée, on s'est beaucoup embrassés, et on s'est endormis collés serrés, mais ça s'arrête là. Et franchement c'était une des meilleures soirées que j'ai passé avec une fille. Merci bro ! dit-il en se tournant vers Henri.

L'anglais pointa son index dans sa direction en lui lançant un clin d'œil. Mason vint se joindre à eux avec une mine fatiguée, les cheveux complètement décoiffés, et le visage démaquillé.

_ Mason tu verrais ta tête ! On dirait que tu reviens de loin, tu nous avais habitué à mieux que ça, fit Matt faussement outré.

Seung s'assit en tailleur dans le canapé pour faire de la place à Mason pour qu'il puisse s'asseoir, ce qu'il fit en se cachant la figure de ses mains.

_ Ne me jugez pas s'il vous plait, mais là je suis bien trop fatigué pour faire un effort.

Matt lui lança un oreiller à la figure.

_ Je rigole Mas', t'as juste l'air plus jeune. T'es sûr que tu es le plus vieux de nous tous ?

Le musicien se rapprocha de lui et lui tendit le plaid pour qu'ils puissent se le partager. La conversation reprit sur la soirée de Kyle. Le danseur osa un regard vers le musicien, et ce dernier lui fit un sourire chaleureux avant de venir passer sa main dans les cheveux en épis de son colocataire à la bouille endormie.

Ils finirent par se faire une soirée film à l'appartement en commandant des pizzas. C'est naturellement que Mason vint caler sa tête sur l'épaule de Seung, il s'endormit devant le film. Il aurait pu se lever et aller se coucher, mais il profita de cette proximité tant qu'il le put encore. Le musicien posa sa joue contre le crâne du danseur, se laissant bercer par le mélange d'odeur de cigarettes et de noix de coco que dégagèrent ses cheveux, tirant lui aussi avantage de ce proche contact.

*

_ Je n'ai jamais fait ça, j'ai peur de me faire mal, avoua Mason.
_ Je te guide, donne-moi tes mains, dit Seung.

En cette nouvelle journée, il leur avait pris l'envie d'aller à la patinoire et quoi de mieux que la patinoire extérieure du Rockfeller Center, la fameuse grande place où s'érige le plus grand sapin des États-Unis ? Le danseur bien que normalement agile sur ses pieds avait du mal à trouver l'équilibre. Il n'avait jamais fait de patins à glace de sa vie, et il ne voulait surtout pas tomber sur ses fesses et se faire mal.

_ Si tu as peur de tomber, tu vas forcément tomber, aller lance-toi, l'encouragea Seung.

Le musicien lui prit les mains de force et il commença à avancer à reculons pour guider Mason en lui faisant face. Ce dernier était totalement crispé et courbé vers l'avant, ce qui fit rire Seung, lui qui d'habitude était toute en souplesse et grâce, il était totalement différent avec des patins à glace aux pieds. Soudain, pris d'un élan le danseur essaya de se redresser et il perdit l'équilibre, le musicien essaya de le rattraper pour ne pas qu'il se trouve à tomber sur ses fesses, et finalement se fut lui qui tomba en premier à la renverse embarquant son ami dans sa chute. Le danseur se retrouva sur lui, leurs visages proches, ils se fixèrent en souriant, le plus âgé rougit fortement et s'excusa avant de se retirer, en s'asseyant sur la glace. Seung se releva en premier et il aida Mason à faire de même, une fois sur pieds il s'agrippa à Seung, encercla sa taille avec ses bras fins. Le plus grand sourit en tapotant le haut de son crâne et il l'aida à aller se tenir aux rebords de la patinoire. Le danseur avoua qu'il abandonnait et qu'il allait les attendre sur le banc.
Il partit se déchausser, pour remettre ses bottes noires molletonnées, et il alla se chercher un chocolat chaud à la menthe. Il s'assit sur le banc et observa ses colocataires faire du patin à glace. Matt et Kyle faisaient des courses, Henri et Emma faisaient des tours de piste en se donnant la main, mais en n'allant pas trop vite parce que la petite blonde était comme Mason, elle n'en avait jamais fait, mais elle se débrouillait très bien. Seung se rapprocha du danseur en s'appuyant contre la rambarde de la patinoire.

Pour la vie [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant