Chapitre 3

442 44 4
                                    


Le lendemain en plein milieu de l'après-midi, Seung était assis sur une chaise et prenait des notes. La sonnerie retentit et il se leva, récupéra son sac à dos gris qu'il glissa sur son épaule. Il avait fini pour aujourd'hui. Il prenait des cours afin de composer et d'écrire lui-même des musiques, mais il avait aussi des cours sur les différents styles de musiques, les différents types d'instruments. Il releva son pantalon noir avec des poches de partout, ses bottes toujours avec ses lacets défaits. Il réajusta son pull noir, passa une main dans ses cheveux en soufflant puis se dirigea vers la sortie. Il marcha dans les couloirs et fut interpellé par de la musique qui se jouait. Il se mit alors à suivre la mélodie en se disant que la voix était vraiment ravissante, une voix un peu cassée, assez groovy. Les gens s'attroupèrent et il dut se glisser parmi eux pour pouvoir se rapprocher. Une personne le bouscula et il en perdit quelques feuilles de son bloc-notes. Il grogna en se tournant pour voir la personne, mais celle-ci ne s'était même pas arrêtée et continuait son chemin en marchant vite.

_ Ne t'excuse pas surtout, ça te brûlerait les lèvres ?! cria-t-il en sa direction.

Mais la personne ne fit que s'éloigner. Il jura et se baissa pour ramasser ses papiers. Il se redressa et alla voir d'où venait cette voix. Il arriva enfin devant le spectacle présent. Des étudiants étaient là en train de jouer et chanter. Une jeune fille à la chevelure flamboyante, des petits yeux verts et ronds, des tâches de rousseurs, se donnait à cœur joie de chanter en souriant aux quelques danseurs venus profiter de la musique pour improviser aussi quelques pas de danse. Alors c'était donc ça Juilliard ? De la musique, et de la bonne ambiance à tout va ?
Il apprécia le moment en observant les musiciens tour à tour. Quand la musique se termina, la chanteuse présenta son groupe. Seung aurait aimé écrire pour cette voix, mais celle-ci était déjà prise, c'était compliqué. Il prit note du nom du groupe sur son téléphone, au cas où plus tard il voudrait en savoir plus sur celui-ci, puis décida de rentrer à l'appartement.

*

Lorsqu'il rentra, il se dirigea vers sa chambre, il se rendit compte que la porte de la chambre à côté de la sienne était ouverte. Pris d'une curiosité il pencha alors la tête pour voir si le nouveau était là, mais la pièce était vide. Il rentra alors dans sa propre chambre, dans celle-ci les murs étaient blancs, il disposait d'un lit simple mais plutôt large, sa fenêtre donnait elle aussi sur une belle vue sur Central Park, il avait une penderie intégrée dans le mur qui était cachée par un rideau couleur ivoire. Il avait une table et une chaise en guise de bureau, c'était plus ou moins la même disposition dans chacune des chambres de l'appartement. Il avait juste eu à personnaliser en mettant une parure de draps, et il avait accroché quelques photos au-dessus de son bureau, ainsi qu'un dessin qu'Hana lui avait fait qui le représentait en train de jouer du piano dans une grande salle de spectacle et elle s'était représentée en ayant des fleurs dans les bras qu'elle lui offrait pour sa prestation, il souriait à chaque fois qu'il regardait ce dessin. Il avait apporté son synthétiseur et sa guitare folk qui reposaient dans un coin près de la fenêtre pour poser ses affaires.
Il posa son sac sur le sol et son bloc-notes sur son bureau, au même moment il entendit des bruits provenir de la cuisine, lui indiquant que ses colocataires venaient de rentrer. Il les rejoignit et tomba sur Kyle et Matt.

_ Hey ! Alors cette première journée ? leur demanda-t-il.
_ Je crois que je suis tombé amoureux, confessa Matt.

Les deux autres s'échangèrent un regard, et Kyle leva les yeux au ciel.

_ Il t'en faut vraiment peu pour tomber en même temps toi, ajouta Seung en riant.
_ Ben moi rien de bien nouveau j'ai franchement mal à la tête, il m'a déjà tout raconté en détails sur le chemin, je ne peux pas me permettre de l'écouter à nouveau, Seung je te passe le relais et puis j'ai des devoirs à faire. Sorry Matty mais je ne vais pas pouvoir écouter ton beau discours sur la femme de ta vie, annonça Kyle.
_ Vas-y raconte-moi je veux savoir, renchérit Seung en tapotant le bras du sportif.

Pour la vie [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant