Cela faisait un peu moins deux semaines que les colocataires partageaient leurs vies ensemble, et tout se passait pour le mieux. Matt, Seung et Mason avaient la chance de pouvoir même se croiser lors des pauses déjeuners, Henri et Kyle étant dans des universités différentes de la leur, ils se retrouvaient généralement le soir tous les cinq. Ils apprirent à mieux se connaître et chacun étudiait dans un domaine différent ce qui leur permettait d'avoir des conversations diverses et variées sur l'art du spectacle en général, la mode et le droit.
Le samedi matin, Seung se réveilla en entendant de la musique qui venait du salon. Il se frotta le visage et s'étira de tout son long. Il enfila un t-shirt large noir en coton, et un pantalon souple gris clair, restant pieds nus sur le parquet de l'appartement. Il sortit de sa chambre et se dirigea vers la cuisine en regardant ce qu'il se passait dans le salon. Les garçons étaient en train de déjeuner dans les canapés en regardant des clips vidéos, ils se saluèrent. Mason était sur la terrasse en train de faire des étirements, ça ressemblait à du yoga. Il regarda l'heure affichée sur le four de la cuisine, celui-ci indiqua dix heures. Il avait bien dormi, il se gratta la nuque et s'adressa aux garçons.
_ Vous comptez faire quoi aujourd'hui ?
_ Je vais voir une pièce de théâtre à quatorze heures sur le baseball, « Take Me Out », répondit Matt.
_ Ça ne m'étonne même pas de toi ! fit Kyle.
_ Les gars ce soir il y a une soirée avec les étudiants de l'école de mode ! Ça vous dit de venir ? Je vous présenterai mes copines modèles, ou mes copains comme vous voulez, dit-il en soulevant ses sourcils à l'égard de Matt.Le sportif lui envoya un coussin dans la figure en lui disant que s'il n'arrêtait pas il allait le remettre à sa place, ce qui amusa énormément le trio. Mason rentra dans l'appartement en souriant directement quand il entendit les rires de ses colocataires.
_ Ah ben il y en a de l'ambiance ici, qu'est-ce que j'ai loupé ? demanda-t-il en s'essuyant les tempes avec sa serviette qui était enroulée et reposait sur sa nuque et ses épaules.
_ Henri nous disait qu'il nous emmène à une fête ce soir à l'école de mode, répondit Seung en se servant un verre de jus de fruits.
_ Non pas à l'école ! T'es malade ! C'est dans une grande maison, un peu plus loin, et je disais que je pourrais présenter des copines à Matt, ou des copains, rit Henri.
_ Mec, je t'ai dit d'arrêter, lui lança Matt en le fusillant du regard.
_ Ça peut être sympa, je veux bien rencontrer tes copains moi ! J'ai vraiment besoin de décompresser, je suis partant, annonça Mason.
_ Moi aussi, dirent Kyle et Seung ensemble.
_ Génial, on décolle d'ici à vingt et une heures soyez prêts, il lança un regard à Mason.
_ Hey, qu'est-ce que je dois comprendre ? Tu sais quoi, ben je vais me laver et peut-être que comme ça je pourrais être à l'heure, dit-il en passant devant les garçons du salon. Et toi, arrête de mater mes fesses, lança-t-il à l'attention de Matt.Matt lui mit volontairement une claque sur les fesses en lui disant d'arrêter à lui aussi, qu'il n'en avait plus rien à faire de ses fesses. Le danseur partit dans le couloir en riant et se tourna pour regarder Seung, il lui fit un clin d'œil avant de rentrer dans la salle de bain. Et Seung fixait toujours ce couloir vide en continuant de sourire bêtement. Que venait-il de se passer en une fraction de seconde ? Il ne s'était même pas rendu compte que ses yeux s'étaient fixés d'eux même contre le corps svelte de Mason et qu'ils l'avaient accompagné jusqu'à sa destination.
*
La journée passa assez rapidement, Seung essayait de composer sur son clavier dans sa chambre, son casque sur les oreilles. Il jouait avec un casque afin de ne pas déranger ses colocataires dans leurs sérénités, quand quelqu'un frappa à sa porte il ne l'avait pas entendu. Mason se permit alors d'ouvrir la porte, il s'approcha doucement et il observa quelques instant Seung jouer sur son clavier. Assis devant l'instrument le dos légèrement courbé, il pinçait les lèvres, les sourcils froncés, les yeux fermés en essayant de se concentrer sur la mélodie. Mason vint s'appuyer contre le mur à côté de lui, Seung sentit une présence, et surtout une douce odeur de noix de coco, il ouvrit les yeux et sursauta, ne s'attendant pas à ce que la personne soit aussi proche de lui.
VOUS LISEZ
Pour la vie [MM]
RomanceSeung Williams est un très talentueux musicien Coréo-Américain qui fait sa rentrée à la prestigieuse école de musique et des arts du spectacle, Juilliard. Il emménage à New York dans une colocation qu'il va partager avec ses deux meilleurs amis d'en...