𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 6

134 10 2
                                    

𝑴𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆

𝑷𝒅𝒗 𝒇𝒆𝒍𝒊𝒙

Si je devais décrire ce que je voyais, je dirais que c'est un paysage tellement magnifique que même en connaissant les dangers, on s'y aventurerai sans aucune once d'hésitation. Je reste bloqué sur son corps parfait, avec une corpulence à couper le souffle. Il me regarde avec ces yeux cendrés, et même cette simple attention me perturbe. Je me lève doucement, comme s'il allait se volatiliser, comme s'il allait partir au moindre faux pas. Devant moi un Timoria, mais en le regardant, je vois son mal-être, ses ambitions, sa personnalité.

Je baisse les yeux, perturbé. Pourquoi j'ai si mal ? Le soleil qui m'éclaire est une souffrance, mes yeux me brûlent, c'est insupportable. Ma respiration est saccadée, mon cœur, lui, s'accélère. Efkaira, que me fais-tu ?

« Répondez-moi, qui êtes-vous ? »
Je le regarde, perdu.

« Je m'appelle Félix. »

« Mhh, je vois, tes yeux sont gris, comme eux. » dit-il d'un regard haineux, mais qui lui est destiné.

« Je me déteste aussi, à vous regarder, à vous parler. Mais vous le savez autant que moi, que si nous sommes ici, ce n'est pas anodin. » Dis-je en le regardant dans les yeux.

Il détourna le regard, claqua sa langue contre son palais d'un air perplexe.

« Je sais, je vous déteste, je déteste votre peuple, mais pourquoi quand je vous regarde, vous n'avez pas le même regard qu'eux. » Dit-il le poing serré.

Je lâche un rictus, puis le regarde avec un faible sourire.

« Parce que je ne suis pas eux. »

Il me regarde comme si la réalité venait de le frapper. Enfin, j'en déduis donc qu'il ne laisse passer que très peu d'expressions sur son visage.

« Je sais que vous n'êtes pas eux, mais pourtant vous avez son aura. »

« Son aura ? »

Il détourna la tête quelques secondes, et s'approcha de quelques pas, pour se retrouver à quelques mètres de moi.

« Celui d'Efkaira, prince Félix. »

Il le dit avec provocation, cela me déstabilisa. Je détourna le regard en réfléchissant à comment sortir de cette impasse, mon impasse.

« Je sais que vous ne ressentez aucune animosité à mon égard, je n'en ressens aucune moi aussi, alors que l'on m'a inculqué la haine, la terreur qu'est Timoria, on m'a entraîné pour que l'on s'affronte. Mais si aujourd'hui, je suis en face de vous, c'est bien pour une raison. » Dis-je avec sérieux.

Il le sait, et je suis sûr qu'il a compris le message. Que pour arriver à nos fins, nous devons faire des choix, des sacrifices, et pour réussir, le risque à prendre est de sacrifier nos deux Royaumes, Timoria et Efkaira.


"La lutte est le sacrifice de la vie et la liberté est sa fin."

𝑺𝒂𝒎𝒃𝒂 𝑫𝒊𝒂𝒌𝒊𝒕𝒆




NDA : ce chapitre n'est pas incroyable, en tout cas bonne lecture.

L'amour de guerre / 𝓗𝔂𝓾𝓷𝓵𝓲𝔁 / Où les histoires vivent. Découvrez maintenant