𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 8

121 10 0
                                    

𝑷𝒓𝒐𝒎𝒆𝒔𝒔𝒆

𝑷𝒅𝒗 𝒇𝒆𝒍𝒊𝒙

Je tourne en rond sous l'œil aiguisé de Hyunjin, ses yeux me transpercent, d'un air sérieux.

« Que s'est-il passé ? »

Je soupire et m'assois devant le lac qui reflète la lueur de la lune.

« Le royaume Tharos nous a envoyé une lettre. »

Il est surpris, ne s'attendant pas à ce genre d'annonce.

« Que disait-elle ? »

Je soupire et lui raconte ce qu'elle contenait : « Une personne aurait enfreint une règle cruciale, et la reine a suggéré que des souvenirs resurgissent. »

Il se leva, et commença à marcher, l'air pensant. Il s'arrêta, s'approcha de moi, et se mit à mon niveau.

« Le royaume Tharos est un peuple coriace, j'aurais aimé te dire qu'il ne va rien se passer, mais tout le monde le sait, le dieu Tharos est un guerrier solitaire et n'abandonne jamais, même aux portes de la mort.»

Je baisse les yeux, embarrassés. Comment éviter cet ultimatum?

« Devrions-nous nous battre ? Félix ? »

Je le regardai les yeux brillants, mes muscles se contractèrent, afin de retenir les perles salées parsemant déjà mon visage.

« Oui. » Dis-je la voix tremblante.

« N'abandonne pas, pour assouvir tes rêves, il faut se battre, faire des sacrifices. Pense aux personnes de ta famille qui sont allées en première ligne, en se battant en héros, jusqu'à en mourir. Rends leur hommage, et prépare toi. »

Il déblatéra avec cet air sérieux, comme s'il essayait de me convaincre de rendre honneur à mon statut en défendant mon royaume.

Je lui souris, me leva et cueillis tout près du lac une fleur blanche tachetée de rouge.

« Jamais je n'abandonnerai, je saurai être un roi, et si je devais mourir, alors je mourrai dignement. »

Je m'avançai vers lui, accroupi devant ce point d'eau. Je me baissai et lui donnai la fleur.

« Prends-la, elle te portera chance, en espérant que tous tes désirs soient assouvis grâce à mon présent. »

Je lui souris une dernière fois, avant de partir en le saluant d'une main. Il se leva précipitamment, et m'attrapa le poignet. Je me retournai subitement, ébloui par sa beauté qui me transperça.

« On se battra ensemble, contre la guerre, ensemble pour le bonheur, je hais ton peuple, tu hais le mien, alors apprenons à nous aimer, pour le bien de tous. »

Je sens les larmes monter, ce miroir, brisé en deux, se recolle petit à petit, et ne reflète plus le vide, mais l'espoir.

« Battons-nous ensemble, pour la paix, pour venger ces âmes de guerre qui ont souffert. »

« Le royaume Tharos, aura affaire au pouvoir divin de deux peuples qui se haïssaient, et qui ont réuni leur force pour détruire. »

~~

Le royaume de Tharos, un nom qui ferait frissonner n'importe qui. Depuis des années, le royaume garde ce désir de vengeance. Leur dieu est un guerrier, mais aussi un ange déchu qui ne vit que pour se venger. Mais malheureusement, ou heureusement, c'est en partie une de ses plus grandes faiblesses, ce qui a causé sa défaite. Il est aveuglé par le passé et ne vit que pour ça.

Aujourd'hui, devant cette porte, il vient de faire un grand pas en arrière, en Enfer. Peut-être que la bataille finale n'a en fait jamais eu lieu, et que cette fois-ci ce ne sera pas le dirigeant le plus fort qui gagnera, mais ceux qui seront les plus soudés, qui sont prêts à prendre des risques.

Les enjeux de cette bataille seront les sacrifices. Évidemment que Félix et Hyunjin ont pensé à cette éventualité, et ce soir, devant vos yeux, deux entités se regardent, se transpercent et avec une ferme poignée de main, une promesse qu'ils se sont jurés de ne pas enfreindre, celle de se battre ensemble contre le mal, pour la paix et leurs royaumes, mais surtout pour eux.




"Les serments sont la fausse monnaie avec laquelle on paie les sacrifices de l'amour."

𝑵𝒊𝒏𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑳𝒆𝒏𝒄𝒍𝒐𝒔

L'amour de guerre / 𝓗𝔂𝓾𝓷𝓵𝓲𝔁 / Où les histoires vivent. Découvrez maintenant