(Désolée, ce chap était prêt depuis longtemps mais j'ai pris du temps à le corriger).~~
Pdv felix
Des jours à contempler mon reflet au travers de cette vitre qui reflète de la monotonie. La vie a quitté mon corps, pour ne laisser place qu'à des questions et des remords.
C'est bientôt l'heure, il n'est toujours pas revenu, une odeur de mort, c'est propagé dans l'air. Je regarde par ma fenêtre, au loin, des flammes féroces et terrifiantes, prête à nous consumer un par un.
~~
« Ce n'est pas possible, ça ne devait pas se passer comme ça. » dit il apeuré en faisant les cent pas.
« On n'en sait rien, rien ne nous dit quand ils se sont préparés, rien ne nous dit beaucoup de chose. » Dis-je dans le plus grand calme.
« Tu ne comprends pas Félix, on est faible, nos talents, nos dons, ne suffisent pas sur un effet de masse, on n'est pas capable de protéger notre peuple. »
« Tu n'es plus capable de le faire, moi, je le peux, laisse moi faire. »
Les troupes avancent à grand pas, et aucune nouvelle de lui, les militaires sont prêts, mais pas lui. Tous mes espoirs tournent autour de lui, mais où est-il ?
En tant que responsable de toutes les troupes, je me dois aussi être responsable de leur famille, de leur bien-être, de leur motivation, mais aussi de leur espoir.
Je mets ma cape, rentre mon épée dans son fourreau, je me regarde une dernière fois dans ce miroir, peux être la dernière fois que je me vois, et au coin de cette vitre une raclure s'y produisit.
~~
Les explosions retentissent, les premiers affronts arrivent, la fin comme le début de quelque chose.
Devant mes troupes, en espérant qu'ils apparaissent entre toutes ces têtes.
Tous avaient le regarde perdu dans le vide comme un avant deuil.
« Enlevez-moi ses regards plein de désespoir, si vous êtes ici ce n'est pas pour rien vous êtes l'élite, vous êtes le cœur du peuple et de vos familles, mais si vous réagissez comme ça, vous pouvez être sûr qu'elles ne vous reverrons plus. » Dis-je d'un ton sec, ce qui les redresse considérablement.
Comment leur dire que moi-même, je n'y arrive pas, que la colère me submerge au point d'en devenir fou, que celle des « si » décorent mes pensées de belles illusions, qui ne font qu'accentuer que dans son regard, je n'étais pas la perle rare de sa vie, mais un objet pour laquelle il s'est vite lassé.
Je regarde d'un regard noir les milliers de soldats tous devant moi alignés au millimètre près, la tête haute.
« Êtes-vous prêt ? Êtes-vous prêt à vous battre pour sauver ? Êtes-vous prêt à vous sacrifier pour en sauver des centaines d'autres ? Êtes-vous prêt à voir le sang ? Mais surtout êtes vous prêt à se battre pour aimer ? » Criai-je en gainant mon épée vers le haut.
Tous me suivirent en criant à pleine voix comme si mon discours les avait animé, comme si l'espoir était là, et que même si on perdait, on aura donné notre vie, notre amour, notre férocité, on aura perdue des vies, mais pas du courage, pas du patriotisme, ni même nos souvenirs.
La tête haute, on monte nos chevaux un dernier regard d'espoir en arrière, mais rien, je soupire puis regarde en face de moi voici une nouvelle aire qui s'offre à moi et j'y vais le regard dur et le cœur lourd.
Hyunjin
L'amour ose tout faire voilà un beau mensonge, car quand l'amour n'est pas possible, l'amour sera très facilement remplaçable pour certains.
Un amour réel est un amour assumé, avec respect qui dans n'importe quelle situation l'amour passera avant tout, avant tout choix, avant toutes excuses.
VOUS LISEZ
L'amour de guerre / 𝓗𝔂𝓾𝓷𝓵𝓲𝔁 /
FanfictionLa haine amène à des atrocités, des lois et des puissances insurmontables domines le monde, entre les peuples les plus redoutés, les plus enviés, la guerre est un quotidien effroyable, ce besoin de supériorité amène à la propagande des idéologies qu...