𝑹𝒆𝒎𝒐𝒓𝒅𝒔
𝑷𝒅𝒗 𝒉𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏
« Tu vas trop loin. » Répète-t-il.
« Moi, je vais trop loin ! Trop loin dans l'idée de venger mes frères, morts à cause de ces vermines. » Dis-je sous le choc de ses propos.
« La guerre a fait des morts, des centaines, des milliers de personnes ont perdu la vie, et je l'ai haïe tout autant que toi, mais ta décision ne nous apportera que des pertes que l'on pourrait amplement éviter ».
Je fais les cent pas, bouillonnant sur place. Et pointe du doigt mon géniteur, l'air menaçant.
«Un jour, les dieux s'acharneront sur eux, et écoute moi bien père, je serai celui qui mènera cette guerre, la dominera, et toutes ces personnes s'agenouilleront devant moi. »
« Tu es bien prétentieux.» Dit-il d'un regard qui veut tout dire.
« Je vois dans ton regard un certain mépris, n'aurais-tu pas oublié ? » Dis-je en haussant la voix.
« Oublié, cela est un mot fort. Moi, oublié que mon peuple a souffert, que j'ai participé à cette horreur qu'est la guerre, moi, oublié, d'avoir vu ma femme gisante sur le sol ! Tu vas trop loin, fils. »
Sur cette dernière phrase, il quitta la pièce.
Je m'assois sur mon lit, la tête dans mes mains.
« Putain, fait chier. »
La respiration saccadée, je me lève et frappe dans le miroir en face de moi, avant de m'agenouiller devant celui-ci. Mon reflet est plein de craquelures, mon regard, lui, est vide...
~~
𝑷𝒅𝒗 ??Le ciel est bleu, sans aucun nuage apparent, l'odeur de la nature me rend nostalgique. Le paysage qui s'offre à moi est un appel au bonheur et à la liberté.
Le vent s'abat sur mon visage, je souris et regarde le ciel. La vie est mensongère, comment ce genre de paysage peut exister, alors que son passé reflète l'opposé de ce que l'on peut voir. Une belle leçon de vie me diriez-vous, de ne jamais se fier aux apparences.
Mon sourire se perd suite à cette pensée, mais le décor, lui, est continuellement en train de sourire, de me sourire.
Je marche dans ce champ parsemé de tournesols, je passe mes doigts entre chaque tige et en cueille une au passage. Elle est d'une beauté à couper le souffle. Mais mon havre de paix n'est qu'éphémère. Je soupire et me retourne.
« Prince Félix, vous voilà, cela fait une heure et demie que nous vous cherchons. Votre père vous demande immédiatement » dit-il, essoufflé.
Je m'avance vers lui, pose ma main sur son épaule, et le regarde. Je vois très vite que cela le perturbe.
Je soupire, avant de prononcer ces derniers mots : « Tiens, voilà pour toi. » Je lui tends la fleur fraîchement cueillie par mes soins. Mais, ne voyant aucune réaction, je prends l'initiative de lui prendre sa main et de mettre mon présent au creux de celle-ci.
« C'est un cadeau qui j'espère vous rendra heureux, ce présent peut être ridicule, mais il a tout son sens, prenez en soin, Seungmin. » Dis-je avant de passer à côté de lui afin de rejoindre mon père.
Mes responsabilités reviennent sans cesse, me coupant de mon bonheur, me coupant ma liberté. Un jour, je régnerai pour que mon idéologie soit démise, mais peut-être que si je soumets mon peuple à mon bonheur, il n'y aura pas réellement de liberté. Malheureusement, la liberté n'a pas le même sens en fonction de chacun.
Autour de moi, des gens rigolent, ces personnes sont un élément du décor, magnifique au premier abord, mais qui masque une dure réalité.
J'observe le monde, les amoureux, les enfants, les personnes âgées, même les artisans. Tous ont une place importante dans le cœur de quelqu'un. Profitez, avant que ce que je crains n'arrive pour de bon. Je me tourne, et aperçoit un vendeur de miroir. Je m'approche délicatement, et me baisse pour regarder celui qui m'attire le plus. Il a une craquelure en son centre, qui le sépare en deux. Un cœur vient de se briser, peut-être que c'est le mien, en voyant mon regard vide à travers lui..
"Il y a des hommes qui préfèrent la solitude... pour vivre davantage leurs propres remords et leur propre tristesse"
Hugo Pratt
NDA : j'espère que vous appréciez mon histoire, même si pour l'instant elle peut paraître bizarre, les réponses à vos questions vont arriver ce n'est que le début de l'aventure. Bonne lecture, et à bientôt pour le chapitre 5.
VOUS LISEZ
L'amour de guerre / 𝓗𝔂𝓾𝓷𝓵𝓲𝔁 /
أدب الهواةLa haine amène à des atrocités, des lois et des puissances insurmontables domines le monde, entre les peuples les plus redoutés, les plus enviés, la guerre est un quotidien effroyable, ce besoin de supériorité amène à la propagande des idéologies qu...