𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 13

71 6 2
                                    


𝑷𝒅𝒗 𝒉𝒚𝒖𝒏𝒋𝒊𝒏

    Assis sur le Rocher, j'attends patiemment. Précédemment les jours m'éclairaient, mais là, aucune lumière ne me pousse vers l'avant, seule la nuit noire m'assombrit, et m'écrase de toute sa grandeur et de sa splendeur dangereusement tentatrice. Parfois, je me dis que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si aucun bonheur ne m'est destiné, un bonheur que je croyais être accompli, une belle illusion qui, aujourd'hui, devient une dure réalité qui me frappe en plein visage.

Dans mon village les avenues ne sont que haine sur tous les murs, sur toutes les maisons, sur toutes les personnes, dans tous les cœurs. Contrôler le monde sera pour moi l'occasion d'apprendre à vivre. Plusieurs fois je me dis que la vie est en fait l'enfer et que la mort est un profond sommeil. Pendant longtemps j'ai remis en doute ma vie, ou plutôt ce que je vais en faire.

Je soupire et lève la tête vers cet astre, qui est tellement magnifique, mais si lointain.

« Ne pense pas comme ça... »

Je lève la tête perturbé par son arrivée.

« À quoi ne dois-je pas penser ? » dis-je l'air perplexe.

« Que la vie en vaut la peine. »

« Et si, nous n'avons aucune raison de vivre, et que depuis des années nous nous sentons comme si nous n'avions pas notre place. » lui dis-je l'air insistant.

« Si tu voulais réellement mourir, alors tu ne serais pas là devant moi. Si tu n'as aucune raison de vivre, alors tu ne serai pas là, mais pourtant si tu es en face de moi, c'est que quelque chose te retient. Parfois la simple chose qui peut te rendre heureux, infime soit-elle, peut faire de grandes choses. Il faut se contenter de ce que l'on a et de se rendre à l'évidence que la vie en vaut la peine, à partir du moment où l'on a de beaux paysages à observer. »

Je ne bouge plus, ma mâchoire se contracte. Il a douloureusement raison.

Il s'approche de moi, me tend sa main, que je dévisage perplexe. Il lâche un rire et m'intime de la prendre, ce que je fais avec hésitation. Sa main est tellement douce, on dirait du coton.

Il m'emmène devant ce lac et me lâche la main.

« Tu vois Hyunjin, je suis comme toi. Il y a des jours où je me demandais ce que je faisais là parmi mon royaume, et c'est là que j'ai compris que je compte pour certaines personnes, et que si je pars, je laisserai derrière moi le fardeau de mes problèmes à ceux qui m'aiment. L'amour est le sentiment qui te fera perdre la tête, mais qui aussi te remettra sur la raison. »

Je tourne la tête vers le lac, mes cheveux rougeâtres se reflètent dans l'eau qui a l'air si pure.

« Et si personne ne nous aime ? »

« Nous sommes forcément détesté, mais aussi forcément aimé, que ce soit par un passant, un ami, un membre de ta famille. » dit-il avec un regard si rassurant que cela m'apaise.

« Je ne correspond à aucune de ces catégories. » dis-je catégoriquement.

« Peut-être, car je fais partie d'une autre catégorie. » dit-il avec un regard malicieux.

L'amour de guerre / 𝓗𝔂𝓾𝓷𝓵𝓲𝔁 / Où les histoires vivent. Découvrez maintenant