Jisung, habillé d'un charmant tablier rouge a carreaux, se débâtait avec ses mèches un peu trop longue. Essayant tant bien que mal d'attacher ses cheveux épais dans de petites pinces rose à poids blanc.
Une fois cela fait, il ouvrit un vieux carné au page jaunissante et quelques peu tachés de chocolat. Ce carnet appartenait à sa grand mère. Et il était temps de faire quelques roulé à la cannelles avant que son chère et tendre homme rentre à la maison.
Il devait être 14 heures et Jisung ce mit à suivre la recette soigneusement. Il le savait, dans la pâtisserie, un seul faut pas pouvait tout gâcher.
Heureusement pour lui et son compagnon il était plutôt doué, et les roulés à la cannelles était devenu une habitude. Lorsque décembre arrivé, il n'y échappé pas. Son copain en réclamer.
Lorsqu'il étala la patte, avant de la roulé, il commença à s'imaginer la soirée qui allait suivre. Ils mangeraient ensemble des pâtes aux fromages devant Harry Potter, et prendrais une part du roulé à la cannelle, accompagné d'un peu de thé pour Minho et d'un chocolat chaud pour lui. Ils seraient emmitouflé sous leurs plaides, et Jisung profiterais du moment pour se caler contre l'épaule de son amour.
Il continua la recette, sans quitter ses pensées, déjà séduit par la soirée qui se préparait.
A l'instant où Jisung disposé ses roulés dans une boîte pour les conservés, Minho ouvrit la porte de la maison.
Jisung referma le tupéroire, essuya ses mains contre son tablier et courra jusqu'à son amour, afin de lui sauter dans les bras. Ignorant totalement les nombreux sacs de course qui encombrait Minho.
- Bonsoir mon châton !
Ledit châton posa les sacs sur le plancher et saisit les fesses de Jisung pour pouvoir mieux le porter. Ce dernier en profita pour déposé un baisers sur sa joue.
- Salut mon trésor.
Dit doucement Minho en saisissant les lèvres de Jisung.
- Encore au fourneaux ?
Jisung acquiesça, un grand sourire aux lèvres, alors que Minho le reposait sur le sol.
- Ca devrait te plaire ! Essaye de deviner.
Dit alors le pâtissier de la maison qui retourner dans la cuisine presque en sautillant.
- Vu l'odeur c'est de la cannelle.
Jisung souriait de plus belle.
- Tu m'as fait les roulés à la cannelle de ta grand mère !
- Gagner ! Que devrais je t'offrir comme médaille...
Minho ne pu s'empêcher de sourire à cette phrase, avant que son homme ne le prenne par surprise et lui enfonce un bout des roulés dans la bouche.
Le jeune homme eu de gros yeux, surpris par l'acte de son copain, mais profita pleinement du goût de cannelle qui glissait dans sa gorge. Il dégluti sans difficulté.
- Oh c'est tellement bon...
- Merci !
Dit alors Jisung très fière, en enlevant son tablier. Dévoilant son pyjama polaire, orné d'un écureuil au milieu.
- Comment c'est passé ta journée ?
- Ca va... Comme tu peux le voir j'ai chiné pas mal de petite perle.
Dit Minho en désignant les différents sacs de courses.
- T'es en train de me dire que tout ça c'est simplement des fringues ??
Le "châton" acquiesça, mit honteux mit fière.
- Tu devrais arrêter de dépenser ton argent dans les fringues. On n'a plus de place dans les armoires.
- On en rachètera des armoires au pire... On a de la place.
Jisung ne pu s'empêcher de rire.
- ce que je veux dire c'est que tu devrais songé à économiser un peu. Tu ne peux pas tout dépenser dans les fringues ou la déco.
- Bah pourquoi ? On est riche.
- Tu es riche.
Corrigea Jisung.
- Oui mais je partage. Donc ON est riche.
Le "trésors" souleva les épaules pour signer la fin de cette discussion. Il savait que ça ne servait à rien. Depuis qu'ils étaient ensemble, C'est à dire très longtemps, Minho avait toujours était comme ça. Il n'allait pas changer maintenant.
- Je peux regarder ?
Dit-il en se penchant vers un sac bleu et jaune d'un célèbre magasin de meuble suédois.
- NON !
Jisung recula de peur. Il ne s'attendait pas a ce que son copain, d'ordinaire plutôt calme, se mettent à crier.
- Euh.... Pas se sac. Je dois vérifiait quelque chose. Regarde celui là plutôt.
Jisung nota que son homme prenait une teinte rouge. Il lui cachait quelque chose. Une chose qui devait être dans ce sac. Mais quoi ?
Cela n'était surement pas un cadeau pour noël, car il savait que Minho les achetés très souvent quelques jours avant le jour-j.
Bien que l'événement le perturbé, il se dit qu'il aurait la réponse d'ici quelques semaines. Il se pencha donc sur un autre sac et fit mine de ne pas voir que son copain devenait stressé à l'idée qu'il est pu voir quoi que ce soit dans ce sac.
----
Je vous souhaite un bon mercredi 6 décembre 🥰.
Ma prof de français est en retard alors je profite pour publier maintenant !
Bonne journée ! Buvez de l'eau ! Et n'oubliez pas on a qu'une vie !
Il est encore temps de faire ses résolutions de l'année dernière 😌👀
VOUS LISEZ
WAITING FOR CHRISMAS
Fanfictionun calendrier de l'avant ! en attendant Noël 😁 Pas d'histoire fixe, juste un peu de bonheur pour attendre tranquillement et sereinement le décembre ❄️~Namjin~ ❄️ 🧑🎄~Yeonbin~🧑🎄 🪩~Hyunlix~ 🪩 🎁~Taekook~🎁 ☃️~minsung~ ☃️ 🎄~Yoonmin~🎄 (Nuit I...