Une fois l'Elfe retourné dans sa chaufferie avec son précieux cadeau, Madame Weasley proposa une tasse de thé à tout le monde, histoire de détendre l'atmosphère. Dolly fit un service impeccable et obtint même les félicitations de Sirius, peu habitué à un Elfe-de-Maison de ce standing.
— Sevy, d'où tenais-tu ces renseignements sur mon frère ? demanda Sirius qui ne pouvait plus contenir son impatience.
— Harry... répondit le jeune homme, le nez dans sa tasse de thé.
Tous les autres se tournèrent alors vers le Survivant qui protesta.
— Mééééééé ! Ne me regardez pas comme ça, je ne comprends pas plus que vous ! Je suppose que Sevy veut parler de mon moi du futur.
— Exact. Ne regardez pas notre Harry d'ici en espérant avoir des réponses. Il ne les a pas. C'est le Harry que nous connaissons, Teddy et moi, qui les a. Mais on a tout changé ça aussi. Il faut que je vous dise tout, pour que vous compreniez. L'endroit dont j'ai parlé à Kreattur tout à l'heure, Harry de mon époque y est allé avec Dumbledore. Ils ont récupéré le médaillon caché dans la vasque et pour ça, Dumbledore a bu le poison, tout le poison. Albus a obligé Harry à l'y forcer, tout comme Regulus avait obligé Kreattur à lui donner les verres de liquide empoisonné à boire. Quand la vasque a été vide, ils se sont rendu compte qu'ils avaient fait tout ça pour rien. Le médaillon était un faux avec un mot de Regulus dedans. Dumbledore s'était empoisonné pour rien. Harry a ramené Dumbledore à Poudlard. Seulement la Marque des Ténèbres flottait au-dessus de la tour d'Astronomie.
— QUOI ? hurla Fol Œil en bondissant sur sa jambe de bois. La Marque à Poudlard ? Tu-Sais-Qui à Poudlard ?
— Oui, Fol Œil, fit Teddy, mais Sev' va tout vous raconter, alors assieds-toi, ça vaut mieux. Sirius, tu devrais donner un p'tit verre de Whisky à Fol Œil, il en a bien besoin.
— T'es gentil, mon gars, répondit Maugrey en se rasseyant. Mais j'ai ce qu'il me faut.
Il sortit de la poche de sa cape une flasque métallique qui contenait un alcool fort et en avala une bonne gorgée. Harry regarda Sevy et poussa un soupir. Il savait très bien ce que son ami allait raconter. Par contre, allait-il révéler que son père tuerait Dumbledore à sa demande, ce soir-là ?
— Dumbledore, mourant, a demandé à Harry de le conduire à mon père pour qu'il essaye de le sauver encore une fois, avec ses potions. Mais comme il ne pouvait plus marcher et Harry n'ayant pas la force de soutenir le professeur tout seul, il a emprunté un balai à Madame Rosmerta, sans savoir qu'elle était soumise à l'Imperium et qu'elle avertirait les Mangemorts aussitôt. Ils sont donc arrivés au château pour trouver les Mangemorts en train de l'envahir, par une armoire à disparaître installée au 7ème étage et dont l'autre était chez les Malefoy. Inutile de vous dire, bien entendu, que ce méfait était l'œuvre de Drago Malefoy qui avait passé la moitié de sa 6ème année à réparer cette armoire cassée dans ce seul but, aidé par Crabbe et Goyle. Me regarde pas comme ça, Ron, tu as bien compris, ils sont tous les trois des Mangemorts.
— Merlin, Harry s'en doutait l'an dernier. On a pas voulu le croire, avoua Ron gêné.
— Ben, vous auriez dû faire confiance à l'instinct d'Harry, parce qu'il avait raison, coupa Sevy avant de poursuivre. En arrivant au château, Harry a demandé à Flitwick d'aller chercher Papa pour soigner Dumbledore, puisqu'il ne voulait pas entendre parler d'une autre personne. Mais c'était trop tard, le château était envahi et les élèves en danger. Tout le monde est parti au combat, et Dumbledore est resté tout seul avec Harry au sommet de la tour d'Astronomie. Papa est arrivé et Dumbledore a demandé à Harry d'aller se battre et d'aider les autres profs, et donc il est parti. Alors Dumbledore a demandé à mon père de l'achever, il savait qu'il était mourant et condamné, et que Papa ne pourrait pas le sauver cette fois. La dernière fois, il n'avait pas réussi à combattre totalement le maléfice qui avait atteint Albus, juste le limiter un peu. Papa a refusé et s'est obstiné à essayer de le sauver. Mais les Mangemorts gagnaient du terrain, ils voulaient Albus, alors Albus a insisté encore et menacé Papa pour qu'il l'achève. Mais mon père refusait toujours, disant qu'il ne pouvait pas, que c'était au-dessus de ses forces, qu'il pouvait tout lui demander, mais pas ça. Et Albus lui a rappelé sa promesse de toujours lui obéir, quoi qu'il demande. Vous connaissez cette promesse, il vous l'a tous demandée en entrant dans l'Ordre.
VOUS LISEZ
L'éternité dans tes bras
FanfictionTeddy Lupin et Severus Rogue junior débarquent de 2015 en 1997 pour tenter de sauver leurs parents et aider Harry Potter à vaincre Voldemort. Mais avant, Sevy Rogue doit s'assurer qu'il va naitre, car ses parents se connaissent à peine...