— Aujourd'hui, vous allez réaliser un philtre régénérateur à la Mandragore, annonça, d'un ton glacial, l'odieux Maître des Potions aux 7ème année qui venaient de s'installer dans sa classe. Cet antidote est souvent demandé aux ASPICs et j'entends donc que vous le réussissiez ! Oui, même vous, Messieurs Potter et Londubat, surtout vous ! Vous trouverez les indications dont vous avez besoin sur le tableau, et je ne veux pas entendre un mot ! Vous travaillez ! Les vacances ne sont pas commencées !
Joignant le geste à la parole, il donna un coup de baguette magique au tableau qui se couvrit de son écriture en pattes de mouches et alla s'asseoir pour corriger ses copies, comme d'habitude.
Ellie soupira, elle était épuisée. Elle se sentait vidée et avait du mal à se traîner. Les cours étaient une véritable corvée depuis une semaine et elle était sous-alimentée. Ses vomissements ne cessaient pas, malgré les potions de Severus recommandées d'ailleurs par Madame Pomfresh, qui lui avait révélé que ce n'était rien et que ça ne durerait pas plus de quelques semaines.
Malgré la migraine qui commençait à la tarauder, Ellie entreprit de hacher scrupuleusement ses morceaux de racines de mandragore avec son petit couteau d'argent. Hermione la regardait du coin de l'œil. Elle avait noté la mine pâle et les cernes sous les yeux d'Ellie, le léger tremblement de ses mains. Le jeune brune se pinça les lèvres. Ce soir-là, avait lieu le Bal de Noël et tout le monde ne parlait que de ça. La veille, Ellie avait proposé gentiment des robes à ses amies Mione et Ginny qui s'étaient amusées à faire des essayages dans le dortoir des filles de 7ème année, aidées de Dolly. Mais la jeune épouse du Professeur Rogue n'avait pas dit quelle robe elle avait choisie. Elle s'était contentée de regarder ses amies avec un léger sourire et s'était rapidement éclipsée pour aller se coucher de bonne heure, selon ses termes.
Hermione n'avait pas osé demander à son amie, si elle avait des problèmes avec son ténébreux et peu sympathique époux et Sevy ne semblait rien avoir remarqué. Il avait réintégré depuis quelques jours la chambre des Préfets-En-Chef, et une certaine Mathilda Baddock, une Serpentard de 6ème année, le rejoignait, paraît-il, assez souvent.
Ellie s'était installée à côté de Harry, espérant qu'ainsi Severus épargnerait le jeune homme de ses sarcasmes. Elle avait remarqué que lorsqu'elle se mettait près de Neville, Severus ne s'acharnait pas de trop sur lui, et comme le dernier cours avait été particulièrement pénible pour Harry, elle avait pensé venir ainsi à son secours.
La jeune fille sentait ses jambes trembler et une sueur glacée commencer à perler. Elle posa son couteau et se passa le dos de la main sur le front, d'un geste las qui fit froncer les sourcils d'Harry. Ellie se sentit soudain très mal, les visages de ses camarades dansaient devant elle. Elle chercha sa respiration.
— Se... Severus... appela-t-elle, d'une voix blanche.
L'intéressé leva les yeux de ses copies et vit sa femme s'effondrer dans les bras d'Harry qui avait eu un de ses célèbres réflexes d'attrapeur et avait retenu la jeune fille dans ses bras, avant qu'elle ne touche le sol dallé de pierre.
— PROFESSEUR ROGUE ! appela-t-il aussitôt, ne sachant pas s'il avait remarqué.
— ELLIE ! rugit le monstre des cachots, les yeux fous d'inquiétude.
Severus se leva d'un bond, faisant tomber son tas de copies déjà corrigées. Puis, il se précipita pour la retirer des bras d'Harry Potter et s'agenouilla par terre, sa jeune femme serrée contre lui.
— Ellie ? Qu'est-ce que tu as ? C'est le bébé ? demanda-t-il, en lui tapotant les joues.
— Monsieur ! glapit Hermione, au bord de la panique, il faut l'emmener à l'infirmerie !
VOUS LISEZ
L'éternité dans tes bras
FanfictionTeddy Lupin et Severus Rogue junior débarquent de 2015 en 1997 pour tenter de sauver leurs parents et aider Harry Potter à vaincre Voldemort. Mais avant, Sevy Rogue doit s'assurer qu'il va naitre, car ses parents se connaissent à peine...