Severus était revenu à Poudlard en désespoir de cause. Il avait transplané lui aussi jusqu'à Pré Au Lard devant la grille du château, et était remonté en courant jusqu'à la Grande Porte. Avant d'ouvrir celle-ci, il avait retiré sa cape et son masque et après un Reducto bien utile, les avait cachés dans une des poches de sa robe de soirée émeraude. Lorsqu'il ouvrit le lourd battant de bois, Argus Rusard, qui était toujours dans le hall, se précipita vers lui avec l'air important de celui qui sait des choses ignorées des autres.
— Professeur Rogue, lui chuchota t-il, le nez à quelques centimètres du ténébreux Maître des Potions. Votre femme est à l'infirmerie avec le Directeur. Il vous attend là-bas. Aucun élève n'a compris ce qui s'était passé, alors gardez votre sang-froid.
Le Professeur Rogue reprit ses esprits et ne montra pas son soulagement. Aussitôt il arbora le même visage glacé qu'à son habitude.
— Je vous remercie de cette information, Rusard, et sachez-le, je ne suis pas du genre à perdre mon sang-froid !
Et sans un mot, il se dirigea vers l'escalier qui menait au premier étage. Argus Rusard le regarda en hochant la tête et marmonna.
— C'est c'qu'on dit, Professeur...
Une fois hors de la vue du concierge, Severus se mit à courir comme un fou dans le couloir qui menait à l'infirmerie, et il entra sans frapper en repoussant violemment la porte qui claqua contre le mur, faisant sursauter les occupants de la grande pièce gothique.
— Professeur Rogue ! gronda Madame Pomfresh, vous m'avez fichu une de ces trouilles !
— Severus, mon cher garçon, fit le Directeur, soulagé de le voir apparaître. Elle est ici, tout va bien. Elle est juste transie de froid, bien évidemment, mais elle se réchauffe. Venez !
Sans un regard pour les Gobelins qui le regardaient avec curiosité, Severus Rogue se précipita vers le lit mis à l'abri des regards par les paravents verts.
— Ellie ! soupira t-il en s'asseyant au bord du lit.
Il lui caressa les cheveux et le visage d'une main douce mais glacée et la jeune femme frissonna en gémissant dans son demi-sommeil. En entendant la voix de son mari, elle se réveilla instinctivement.
— Severus ! Tu es là ! lui dit-elle en lui tendant les bras.
Aussitôt l'odieux monstre des cachots se précipita dedans et en la serrant, la couvrit de baisers.
— Comment as-tu fait pour t'échapper ? J'ai vu Bellatrix là-bas et elle m'a tout raconté, comment elle a pris ta place...
Albus Dumbledore qui s'était approché silencieusement, les écoutait en hochant la tête.
— Elle est amoureuse de Tu-Sais-Qui, Severus. Elle ne voulait pas qu'il prenne une autre femme qu'elle, révéla Ellie. Elle m'a fait comprendre qu'elle ne comprenait pas son attitude, et c'est à cause de sa jalousie, au final, que je suis encore là. Je... je lui ai même demandé de me tuer pour ne pas avoir à subir... ça. Elle en a été surprise, et là elle m'a proposé ce marché. Elle a pris du polynectar que tu avais laissé là-bas, je lui ai donné des cheveux et elle m'a expliqué comment sortir. J'ai trouvé Griphook ainsi que Gripsec, dans une sorte de cellule, et je les ai fait sortir. Griphook nous a fait transplaner jusqu'ici. J'ai cru que je n'y arriverais pas, j'avais... si peur et si froid...
Ellie poussa un soupir à fendre l'âme et se serra encore plus fort dans les bras de son mari.
— Est-ce que... Bellatrix a réussi ? Je veux dire... il a cru que c'était moi ?
VOUS LISEZ
L'éternité dans tes bras
FanfictionTeddy Lupin et Severus Rogue junior débarquent de 2015 en 1997 pour tenter de sauver leurs parents et aider Harry Potter à vaincre Voldemort. Mais avant, Sevy Rogue doit s'assurer qu'il va naitre, car ses parents se connaissent à peine...