La maison de la plage

1.3K 53 33
                                    

— Parlez, Monsieur Londubat ! Que savez-vous au juste ? demanda le Professeur McGonagall d'une voix impérieuse au jeune Gryffondor.

— Avec Ellie, on parle souvent de botanique, Professeur, et je me suis souvenu de quelque chose, tout à l'heure ! Le Lamina Magicus ! fit-il, triomphant.

— Mais, qu'est-ce donc ? insista la Directrice des Rouge et Or.

Une voix grave se fit alors entendre doucement :

— Une espèce d'algue magique très rare qui ne pousse que sur certaines côtes de la Manche, on l'utilise dans quelques potions médicomagiques.

— Merci, Severus. Continuez, Londubat !

— Ellie m'a dit qu'elle possédait une petite maison de pêcheur sur une plage, en France, en Bretagne. Et que cette algue-là, et bien y en avait partout autour de chez elle. Elle m'avait dit qu'elle m'en ramènerait, quand elle irait. C'est une maison de Moldu, dont elle a hérité de sa marraine. Elle aime bien aller là-bas. Je crois qu'elle doit y être, Professeur McGonagall.

— Monsieur Londubat, savez-vous où se trouve exactement cette maison ? demanda la Directrice des Gryffondors.

Neville hocha la tête et ouvrit son grimoire de botanique. Il désigna un point sur une carte et répondit.

— Ici ! et la maison s'appelle Ty Ar Mor. Il y a plein d'hortensias et de...

— Monsieur Londubat, le nom du village ! Le connaissez-vous également ?

— Oui, Professeur Rogue. C'est Saint-Arthur sur Mer.

— J'y vais, Minerva ! Prévenez le Directeur tout de suite.

Severus Rogue, le cœur battant d'un fol espoir, se dirigea vers la porte du bureau de Minerva McGonagall et s'arrêtant subitement, il tourna légèrement la tête sur le côté et murmura :

— Merci, Londubat. Trente points pour Gryffondor, pour votre présence d'esprit et vos connaissances pour une fois utiles.

— De... de rien, Professeur Rogue.

Severus hocha la tête et sortit de la pièce sans refermer la porte. Il se précipita hors du château en courant et traversa le parc, sans se soucier de la pluie qui lui cinglait le visage. Arrivé aux grilles de Poudlard, il s'arrêta une fois qu'il les eut franchies, se concentra sur sa destination et transplana immédiatement.

~*~

Severus Rogue se retrouva sur une plage où soufflait un vent de tempête. De gros nuages noirs s'amoncelaient dans le ciel, et la mer houleuse et sombre était crénelée d'écume. L'air froid était chargé d'iode et il resserra les pans de sa cape en frissonnant. Il regarda partout autour de lui pour se situer et découvrir où il avait transplané. Ses chaussures s'enfonçaient dans le sable humide, la plage déserte était bordée d'ajoncs et de genêts, et un toit d'ardoises anciennes dépassait d'une rangée d'arbustes dénudés. Un sentier de terre sablonneuse semblait se diriger par là. Il le suivit et arriva devant une maison basse sans étage, toute en vieilles pierres. Elle était entourée d'un jardinet qui paraissait fort délaissé, et dans lequel tout poussait n'importe comment, surtout les mauvaises herbes. De la fumée sortait d'une cheminée et il voyait une lumière électrique briller à travers les petits carreaux habillés de dentelle. La porte et les volets disjoints étaient peints en bleu lavande. Une petite pancarte usée par les embruns indiquait « Ty Ar Mor ». C'était bien la maison et elle était occupée. Le Professeur Rogue, une sourde angoisse au ventre, poussa un portillon de bois qui grinça, et entra dans le jardin. Il allait frapper à la porte, quand il entendit une voix.

L'éternité dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant