Epilogue

788 33 31
                                    


Note de l'auteur : Voilà, c'est la fin. Merci de laisser un petit commentaire pour me dire si vous avez apprécié cette histoire.


Un bruit de voix tira Sevy de son sommeil. Il reconnut également l'odeur typique de l'infirmerie. Il se rendit compte qu'il était dans un lit, sous les couvertures et apparemment en pyjama. Le jeune homme s'agita et tenta d'ouvrir les yeux. Une douleur lancinante traversa sa tête dès qu'il voulut la soulever, et il la laissa retomber sur l'oreiller, le souffle court.

Une main légère se glissa sous sa nuque et il sentit qu'on lui glissait une fiole de potion entre les lèvres. La voix de Poppy Pomfresh se fit entendre.

— Ne bougez pas, Monsieur Rogue, avalez ceci, et dans quelques minutes, vous vous sentirez mieux.

Sevy obéit, les yeux toujours fermés et il entendit la voix d'Albus Dumbledore lui dire doucement.

— C'est une potion de limitation de souvenirs, mon petit. Ton père et Horace l'ont créée en prévision de ton retour, afin que la mésaventure de Teddy Lupin ne se reproduise pas.

Mésaventure ? En entendant ce mot, Sevy eut un frémissement d'inquiétude. Albus s'en rendit compte et poursuivit son explication.

— L'afflux de souvenirs nouveaux dus à la modification de notre ligne de Temps actuelle est très douloureux. De plus, Ted a gardé tous ses anciens souvenirs et il a été confus pendant un moment. Cette potion bloque actuellement les souvenirs qui devraient te parvenir d'un seul coup. Ils se débloqueront au fur et à mesure que tu reverras les personnes concernées et qu'on te racontera leur histoire.

Sevy porta la main à son front.

— Tu as fait une mauvaise chute en revenant. Vois-tu... Lorsque la porte temporelle s'est refermée définitivement, Argus Rusard a réparé le massif dévasté. Au lieu de replanter des rhododendrons, il a planté un arbre que lui avait offert Hagrid. C'était un jeune plan de Saule Cogneur Nain, ce qu'Argus ignorait. Tu as atterri en plein dessus et il s'est défendu. Tu as été assommé. Rassure-toi, tu n'as rien que quelques bosses et tu n'es là que depuis trois heures.

Le jeune Serpentard hocha la tête. Il entendit la voix d'un autre homme dans la pièce.

— Je vais fermer les rideaux pour ne pas que la lumière le gêne, Professeur Dumbledore.

— Excellente idée, Monsieur Nott.

Sevy fut surpris. Nott ? Théodore Nott ou bien un parent proche ? Albus devina la question muette et tandis que la lumière se tamisait doucement dans la pièce, il expliqua.

— Poppy Pomfresh est toujours là, comme tu l'as entendu, mais étant donné son âge, elle a maintenant un assistant qui prendra sa place le jour où elle ira en retraite.

— Je ne suis pas si pressée, Albus ! fit Poppy depuis l'autre pièce.

— Ton ami de 1998, Théodore Nott, est Médicomage. Il a souhaité assister Poppy et rester ici lorsqu'elle cessera toute activité.

Sevy ouvrit tout doucement les yeux et tourna la tête pour voir Albus Dumbledore assis sur une chaise, une canne à la main. Il était vêtu d'une atroce robe orange ornée de tournesols jaunes et il était coiffé d'un chapeau pointu assorti.

— Bon retour parmi nous, mon petit.

— Merci, fit Sevy, la voix un peu étranglée. Papa ? Maman ? Ils ne sont pas là ?

— Tout à l'heure. A cause de la potion que tu viens de prendre, tu vas devoir rencontrer tout le monde par petit groupe. Je peux déjà te raconter un peu ce qui s'est passé ici depuis dix-huit ans.

L'éternité dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant