Severus Rogue, sa femme dans les bras, transplana dans le jardin public en friche du Square Grimmaurd. En cette veille de Noël glaciale, seuls les retardataires écumaient encore les magasins pour acheter leurs derniers cadeaux. Ils en faisaient partie et avaient passé quelques heures au Chemin de Traverse à faire les boutiques du Monde Sorcier.
Ellie regarda tendrement son mari resserrer sa longue écharpe de laine noire autour de son cou.
— Le noir lui va si bien, songea-t-elle. Il a raison de mettre du noir, j'adore le voir en noir, finalement. Ça tranche avec la pâleur de sa peau.
— Pourquoi tu souris comme ça ? Ellie, demanda-t-il un sourcil levé, aux aguets.
— Je me disais à l'instant que je te trouvais beau.
— Arrête de te foutre de moi, s'il te plaît ! grogna-t-il, soudain mécontent.
— Chéri... Je ne me moque pas de toi, je te trouve beau, là tout de suite. Et je trouve que tu as raison, le noir est vraiment ce qui te va le mieux... soupira Ellie.
Severus ne répondit pas et un léger sourire aux lèvres, prit sa jeune femme dans ses bras et lui plaqua un baiser moelleux sur la bouche.
— A nous deux, Black, songea-t-il en traversant la rue vers le numéro 12, Ellie disparaissant dans l'épaisse cape de son mari.
Sevy, qui les attendait, ouvrit la porte d'entrée lépreuse et leur bondit dessus. Severus remarqua que l'agité, qui venait de lui sauter au cou avec un sourire radieux et qui était son fils, ne portait pas du noir, mais un jean bleu délavé très clair et un sweat-shirt moldu gris clair.
— Papa ! Maman ! Je suis bien content de vous voir ! Vous ne vous ennuyez pas trop, seuls tous les deux ? ajouta-t-il le regard espiègle, après les avoir inondés de baisers retentissants.
— Nous ennuyer ? fit Ellie en descendant l'escalier qui menait à la cuisine au sous-sol. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Nous sommes très occupés à ne rien faire ou presque ! Ton père a découvert la joie des jeux vidéo et il joue à « Sortilèges et potions » sur la Super Nintendo.
— Merlin ! Sur cette vieille console ! Elle est dépassée !
— Sevy ! Elle est quasi neuve ! Je veux bien croire que ça a évolué en dix-sept ans, mais n'en rajoute pas ! pesta Ellie, amusée.
Sevy regarda son père l'œil en coin.
— Et tu y arrives ? T'as pas eu trop de mal à t'habituer à la console et à la manette ?
— Prends-moi pour un idiot ! Je sais aussi utiliser la télé et le magnétoscope, affirma Severus l'air important.
Sevy se mit à pouffer et Ellie, en souriant, rajouta :
— Ne te moque pas, il s'en sort très bien. Il sait même utiliser la cafetière électrique et la chaîne hi-fi. Ton père est très intelligent dans le Monde Magique, il ne pouvait pas en être autrement dans le Monde Moldu. Donc il s'adapte très-très vite, je compte même lui montrer comment marche un ordinateur !
— Et toc ! rajouta Severus Rogue, à l'adresse de son fils hilare.
Teddy, qui avait entendu, souriait faiblement, appuyé contre l'encadrement de la porte. Harry qui était avec lui, en était resté bouche bée. Comment était-il possible que son odieux Professeur de Potions puisse avoir une vie normale ... de parfait Moldu ? Même pour quelques jours de vacances, c'était difficile à croire. N'étant pas complètement idiot, Harry jugea qu'il était préférable que cette information ne quitte pas son cerveau, s'il ne voulait pas qu'elle soit sa dernière pensée. Rogue était tout sauf sympathique et conciliant et ne laisserait pas passer un tel affront.
VOUS LISEZ
L'éternité dans tes bras
FanfictionTeddy Lupin et Severus Rogue junior débarquent de 2015 en 1997 pour tenter de sauver leurs parents et aider Harry Potter à vaincre Voldemort. Mais avant, Sevy Rogue doit s'assurer qu'il va naitre, car ses parents se connaissent à peine...