Septembre 2020
France
PDV JULIANA
-Téléphone pour toi.
Ken arrive dans mon local suivit par tout le monde. Il me donne son portable. Deen est en FaceTime avec un masque sur le nez.
-Ca y est tu réponds. il râle.
-Je bosse. je dis. Mon portable charge. Pourquoi tu as appeler 7 fois?
-T'es prête?
-Quoi?
Il tourne la caméra et je vois un petit bébé dans les bras de ma mère.
-Oh putain. je chuchote.
Les larmes se mettent à coulé sur mes joues. Les gars viennent derrière moi pour voir.
-Alors? je demande.
-C'est un petit garçon. dit ma mère.
-Tu as trouvé le prénom? je demande Deen.
-J'avais pensé à Jonas.
-Jonas. T'en penses quoi toi? demande ma mère à mon petit frère.
-J'adore. dit Deen.
-Alors c'est Jonas.
-Vous allez bien? je demande.
-Oui. Ne t'inquiète pas. On va bien. rassure ma mère. On passe deux jours ici, et on rentre fin de semaine. On peut pas avoir de visite.
-Okay. je dis.
-Je t'aime. dit ma mère.
-Je vous aimes. je répond.
On raccroche.
-Félicitation grande soeur. dit Doums.
Je souris.
-Vous faites quoi ce soir? je demande.
-On boit un coup. dit Théo.
-On fait chez moi. je dis. Je régale.
-Rêve. dit Hakim.
J'ai tout planté et je suis parti faire des courses. J'ai fait une rasia de pizza et de bouteille d'alcool. Arrivé à la maison j'ai rangé rapidement et sorti des chaises que j'avais. Idriss connaissant le code, ils sont tous monté et on débarquer.
-C'est plus grand que ce que je pensais. dit Ken.
-Bisous tata.
-Bisous mon coeur. Tu vas bien?
-Oh lapin.
Il se met à courir après mon lapin. J'ai pris le temps avec lui pour lui montré comment faire. Comme à chaque fois je suis par terre, même chez moi je ne me fait pas respecter. Tout le monde se sert, ils se sont foutu de la gueule de mes verres.
-A Jojo. dit Doums.
On a trinquer et le premier verre de la soirée à commencer.
-On fou de la musique? demande Hugz.
-Fait toi plaisir.
Il a rempli son rôle et moi j'ai mis des pizzas à cuire.
-On a pas parlé. me dit Ken. Ca va toi? Tu as eu beaucoup de chose dans ta vie.
-Ouais. Mais ça se termine très bien.
-Tu es sur?
-En parle pas à maman et Deen parce qu'ils vont pas être okay. Mais il a signé un papier qui dit qu'il refuse ces droits parentaux.
-Il a signé sans problème?
-Je lui ai demandé, il l'a fait.
-Aucune volonté. Et ça va toi?
-J'ai plus aucun lien avec lui. Etrangement ça me soulage.
-C'est normal. C'est mieux si ça se termine comme ça. J'ai Deen, je l'ai compris trop tard.
-Si tu l'as compris c'est le principal.
L'alcool est montré très vite pour tout le monde. On a baisser la musique à minuit et la plus part sont parti pour rentré. Je me retrouve avec Idriss à ranger mon appart.
-Rentre. je dis. Je peux finir solo.
-T'inquiète. Je suis désolé.
-De quoi?
-De ce que Salomé à dit.
-C'est une vrai timp elle. Je sais pas ce que tu fou avec elle.
-Je ne suis plus avec. Elle avait pas à vous parlé comme ça.
-Ouais.
-Tu l'as démonté.
-Je déteste qu'on critique ma famille.
-C'est normal. Je ne sais pas ce qui lui a pris.
-Elle est con, c'est tout.
-Je pense qu'elle se sentait en danger.
-Par qui?
-Toi.
Je le regarde septique.
-Je suis sah. il répond. Lave j'essuie. On grade les bonnes habitudes.
-Maman le savait. je dis.
-De quoi?
-Pour nous deux.
-Comment c'est possible.
-Je lui en est parler. Et elle m'a dit qu'elle s'en doutais.
-Je ne sais même pas si ça m'étonnes. Elle a dit quoi? Je me suis fait insulter j'imagine?
-Même pas. Elle ma juste dit de parler avec toi. Que t'étais maladroit, tu tu as peut être voulu me rendre jalouse. Elle pense que tu ne t'es pas foutu de ma gueule. Mais que tu devais comprendre ma réaction. Et je me suis excusé. Elle m'a pas compris. Et elle a dit qu'elle s'en foutais de la différence d'âge et que tu sois un des ces potes. Elle a dit qu'elle voulait mon bonheur et que si on voulait tenté, elle était de notre côté.
-Et bah.
-Ouais.
-J'aurais pas pensé.
-On a parler de Deen.
-Ah.
-Elle a dit que ce serai dur, mais qu'elle était avec nous. Elle a dit aussi, que dans le groupe il est possible que tout le monde ne comprenne pas.
-J'y est pensé. Elle ne veux pas ma mort, c'est déjà ça.
-Ouais.
-Elle a raison tu sais. J'ai été maladroit. Mais j'ai été honnête. Salomé c'étais pas sérieux. Je te jure tout le long ou on était là, je pensais qu'à toi. Ta réaction je la comprend de fou et je t'en voudrai pas si tu m'en veux. Parce que même moi je ne serai pas bien.
-Pourquoi tu l'as repris?
-Pour les mêmes raisons qui t'a amener vers le polak.
-Je m'en fou de lui.
-Et moi je m'en fou d'elle. c'est toi que je veux Lia. Toi et personne d'autre.
J'arrête ma vaisselle et je le regarde. Je prend son torchon des mains et je le pose. Idriss sourit et me tire vers lui. Sa main sur ma joue, il dépose ces lèvres sur miennes. Putain ça m'avais manquer mais vraiment. Je rigole quand il me soulève pour me pose sur le plan de travail.
-Ferme la porte. je dis.
Il va fermer à clé et il revient. Nos affaires se sont parsemer dans l'appartement jusqu'à mon lit.
VOUS LISEZ
Tentation FRAMAL
FanfictionIl n'avait absolument pas le droit de l'approcher. Elle pensait pouvoir contrer ses sentiments. Pour leurs proches, ils ne représentaient qu'une tentation l'un pour l'autre, une simple crise. Pourtant ce n'était que le début d'une belle histoire d'...