Avril 2021
Grèce
PDV JULIANA
Pour son anniversaire Ken nous a tiré en Grèce. On est dans la maison qu'il a acheter, elle se situe pas loin de ces grands parents. L'ambiance est nettement meilleur au sein du groupe, mais j'ignore toujours mon beau père.
Ils sont parti en visite mais je n'avais pas envie. Je suis juste rester à faire la larve sur un transat en gardant mon petit frère.
-Ca a été? demande ma mère.
-Très bien. Hein Jojo tu as kiffé.
-Ju. il dit.
Elle sourit et embrasse nos deux joues.
-C'était nul. dit Idriss.
Il se penche et m'embrasse. On s'est mis d'accord, on part avec eux mais on ne change pas nos manière d'agir. On reste nous même si ils sont là. Ils vont bien falloir qu'ils s'habituent.
-L'abus. dit Hakim.
-Grave pas.
-Je suis d'accord. dit Théo. A chier.
Ca aussi c'est redevenu à la normal. Le S est redevenu le S. Tout le monde est allé à ces occupations. Jojo dans mes bras il a fini par s'endormir crever de notre après midi jeu.
-Tu veux que je le couche? demande ma mère.
-Non. J'aime bien.
-Je suis éclater. dit Idriss en venant à côté de moi.
-Pauvre chouchou.
Il me pince la cuisse me faisant rire. Sa main entrelasse la mienne. J'ai fini par m'endormir moi aussi.
PDV DEEN
Depuis mon transat je vois Juliana qui dort dans les bras d'Idriss.
-Je connais se regard sérieux.
Emilie s'allonge sur moi.
-J'ai merdé hein.
-Ouais. En beauté.
-J'étais perdu, choqué, en colère.
-Je sais.
-Mais rien ne justifie ce que j'ai fait.
-C'est clair.
-Elle va m'en vouloir à vie?
-Je ne pense pas. Va lui parler.
-Elle va me jeter.
-Va lui parler. Vous en avez besoin.
J'ai passer ma soirée à cogiter et je déteste ça. Parce que je sais que je suis en tord et je ne sais pas comment le racheter. Quand j'ai vu Juliana seule sur le muret j'y est vu un occasion.
-Je peux m'asseoir?
Elle ne répond pas, je prend donc ça pour un oui.
-La première fois que je t'ai garder seule tu avais 8 ans. On était aller au parc, et tu voulais absolument prendre mon skate. Je te l'ai laisser, et tu commençais bien. Jusqu'au trottoir. Tu as fait un vol planer et tu t'es exploser les genoux et le menton. Et en plus de ça j'avais niquer ta belle robe. Tu m'en voulais de fou. T'étais en colère et t'avais mal. Alors je t'ai emener manger une crêpe. Les crêpes règle tous les problèmes.
Je lui tend la crêpe Whaou que j'avais dans la poche.
-C'est pas une vraie, mais j'en ai une.
Je vois un petit sourire, et elle prend la crêpe.
-Depuis que tu es née tu as toujours été dans ma vie. Je t'ai vu grandir, enfin tu as grandi avec moi. Je t'ai vu changer. Et plus le temps à passer et plus je prennais de la place dans vos vie. On m'a pas appris à être beau père. J'ai appris en même toi que toi tu grandissais. C'est clair que j'ai fais des erreurs, que j'ai par moment était trop strict et d'autre trop lâche. Il y a des moment ou j'ai peut être était trop présent et d'autre ou quand j'étais pas là, je t'ai totalement délaisser. Ouais on peut le dire je suis un beau père à chier. Je l'ai été encore plus avec Idriss. J'aurai du te soutenir et j'aurai jamais du te parler comme ça. Je ne peux pas te forcer à me pardonner, et je le comprendrai. Ce que je dis n'a aucun sens. je soupire.
-Tu as été à chier.
-Je sais.
-Tu m'as déçue.
-J'ai déçu tout le monde. Et c'est encore pire.
-Tu sais je n'ai pas demander avoir des sentiments pour Idriss. C'est venu comme ça. Et je l'aime vraiment. Et lui aussi.
-Je sais, je l'ai vu. Si tu l'aimes et que t'es heureuse moi ça me va. je répond. Je te soutiens à 200%. Même si c'est bizarre de vous voir proche.
Elle sourit.
-J'ai pris conscience avant l'accident que j'avais merder. C'est pas l'accident qui m'a fait comprendre. J'ai eu tellement peur, quand ma mère à appeler pour dire qu'elle devait aller à la morgue j'ai eu le coeur qui a exploser. C'est comme si on a pris mon coeur et qu'on la piétiné. Et c'est 6 jours c'était l'angoisse en permanence. On a été faire ces bois pendant des jours. J'ai eu vraiment peur, je voulais pas te perdre.
Elle baisse la tête et essuie ces larmes.
-Viens là.
Elle s'allonge sur le dos et vient déposer sa tête sur mes cuisses. Je papouilles ces cheveux.
-Tu vas réussir à me pardonner?
-On pardonne toujours la famille. elle répond. Mais me refait plus ça.
-Je te le promet. Je t'aime fort.
-Idriss est ton genre alors?
Elle rigole.
-Je suis content pour toi. C'est un mec bien.
PDV JULIANA
Je soupire et je me laisse tomber dans le lit.
-Alors? demande Idriss.
-On pardonne la famille.
-C'est bien.
-Ca va prendre du temps pour que ça redevinne comme avant.
-C'est normal. Lia?
-Ouais?
-Est ce que tu crois qu'on ne pourrai pas donner ton préavis?
-Pourquoi?
-Parce que j'aimerai donner le mien.
-Hein?
-J'aimerai qu'on est notre appart. Pas chez toi, pas chez moi. Chez nous. Maintenant que tout est arrangé. Et puis ça fait un an que toi et moi ça commencer même si ça a mal commencer. Je voudrai qu'on avance.
-Un appart?
-Ouais.
Je reste silencieuse.
-Mais si c'est trop tôt, on attend.
-Je veux pas un appart. Je veux un truc ou on peut être vraiment dehors. Et un vrai dressing. Un salon assez grand pour tout le monde. Et je fais la déco.
-C'est oui?
-Bien sur que c'est oui. T'habite chez moi depuis un an quasiement, ca ne va pas nous changer de beaucoup.
Je souris et je l'embrasse.
VOUS LISEZ
Tentation FRAMAL
FanficIl n'avait absolument pas le droit de l'approcher. Elle pensait pouvoir contrer ses sentiments. Pour leurs proches, ils ne représentaient qu'une tentation l'un pour l'autre, une simple crise. Pourtant ce n'était que le début d'une belle histoire d'...