Janvier 2021
France
PDV JULIANA
On pensait savoir faire face à la situation. Jusqu'à ce qu'Idriss se fasse bloquer par l'entourage et ils ont était dur avec lui. Il est rentré les larmes aux yeux et à ouvert les valises. Il a mis toutes nos affaires et on est parti sur un coup de tête. Notre voyage au soleil va attendre, surtout qu'on ne peut pas partir ou l'on veut à cause du COVID. Il a fallut que ma grand mère appel pile à ce moment là. Je lui ai raconter la situation, elle nous a préparé le petit déjeuner pour le lendemain. Ca fait une semaine qu'on est dans la dépendance de leur maison. Idriss a coupé son téléphone et ne l'allume seulement pour téléphoner à sa grand mère le soir. Et moi je ne donne des nouvelles qu'à ma mère.
Idriss à rencontré pour la première fois mes grands parents de coeurs. Ils l'ont adopté directement et inversement.
-Y'a ta grand mère.
Je la vois traverser le jardin et demandé si elle peut rentré.
-Vous mangez avec nous ce soir? Ce n'est pas obligé, vous pouvez vous faire un petit repas en amoureux. elle sourit. Je peux même vous le cuisiner.
-On mange ensemble. dit Idriss. Mais c'est moi qui cuisine.
-Ah non.
-Je vous laisse pas le choix. C'est à votre tour de vous faire servir.
Ils ont bataillé mais Idriss à réussi à gagner le duel. Ma grand mère est vite parti car il fait froid dehors.
-Tu as prévu que je t'aide?
-Absolument pas.
-Tant mieux.
Il m'a embrassé et il est aller faire à manger dans la maison. J'ai pris une douche et je me suis habillé pour traverser le jardin.
-Tu n'est pas couverte. râle ma grand mère. Tu vas attrapé du mal.
-Mais non.
Ma grand mère cuisine avec Idriss.
-Vous faites quoi de bon?
-Boulette de viande, pate et légume. dit ma mère.
-Rien que ça.
Je me prend un coca et je me pose sur le bar pour les regarder faire.
-Tu as eu ta mère? me demande ma grand mère.
-Ce matin?
-Tout le monde va bien?
-Jojo oui. L'autre est toujours aussi con.
-Julia ne parle pas comme ça.
-C'est vrai.
-Honnêtement je ne comprend pas mon fils. Idriss est beaucoup mieux que les autres que tu as déjà ramener. Edgar était le pire.
-Edgar? répête Idriss.
-Un petit bourge, il est arrivé là, il a mis une serviette sous ces fesses. Il est pas rester bien longtemps. Surtout avec Mikaël.
-Deen à fait fuir chacun de mes copains. je dis.
-Parce qu'il veut te protège. C'est ce qu'il veut faire, mais il maladroit.
-Il ne me protège pas. Il n'a pas de raison.
-Si. Il te protège, il voit son enfant aimé un homme plus vieux de 10 ans. Alors oui je suis d'accord l'âge ne doit rien dire. Mais ça peut interpeller.
-Par rapport à quoi? demande Idriss.
-A vos mode de vie. A 30 ans on ne veut pas les même chose que l'ont veut à 20 ans. A 30 ans on a plus tendance à vouloir être propriétaire, fondé une famille, se marié. A 20 ans, on veut sortir, faire la fête, on est encore dans les adultes.
-Il aurai pris le temps, il nous aurait écouté. je dis. Il saurai que notre mode de vie son similaire.
-Et puis même. dit Idriss. A 30 ans, c'est pas parce qu'on se met en couple qu'on fait un enfant ou qu'on se parie dans le mois suivant. Fin c'est évident qu'on ne fera pas d'enfant dans l'année. Et même avec une femme de mon âge, je ne l'aurais pas fait.
-Oui bien sur. dit ma grand mère. Je suis d'accord avec ça, mais on ne pense pas comme ça sur le coup. Et il pense en tant que parents.
-Il ne doit pas beaucoup pensé.
-Il ne nous a pas laisser de chance. ajoute Idriss.
-Je sais bien. Emilie va s'en charger, ne vous inquiétez pas. Tant que vous êtes heureux c'est le principal. Vous rester autant que vous voulez. Et puis moi comme ça je profite de vous.
Je souris.
VOUS LISEZ
Tentation FRAMAL
FanfictionIl n'avait absolument pas le droit de l'approcher. Elle pensait pouvoir contrer ses sentiments. Pour leurs proches, ils ne représentaient qu'une tentation l'un pour l'autre, une simple crise. Pourtant ce n'était que le début d'une belle histoire d'...