Janvier 2022
France
PDV JULIANA
Pour une fois c'est à la maison qu'on fait une soirée. Et en réalité c'est bien chez les autres. On est beaucoup, et ça va être dégueulasse demain.
-Qu'est ce qui te tracasse? demande Deen.
-Rien.
-Crevette?
-Vous aimez trop faire bande à part. dit ma mère. Qu'est ce qu'il y a mon chat?
-Rien.
-Juliana? ils disent tous les deux.
-Mes demi-frères sont venu me voir.
-Tes demi frères? dit Deen.
-Ces fils? dit ma mère.
-Oui.
-Pourquoi? demande ma mère.
-Il a un cancer du sang. Et il a besoin de plaquette pour une greffe je crois. Personne n'est compatible. Ils m'ont demandé de faire un test pour savoir si moi je le suis.
Il y a un long silence.
-C'est un blague? demande ma mère.
-Non.
-Il est pas là. Il a jamais été là. Et il ose te demandé de l'aider. Alors qu'il ne t'a jamais aider. Il a pas du culot celui là. Qui fait ça. Il allait te laisser crever et il veut que tu l'aide.
-Emilie. dit Deen. Calme toi.
-Non. Certainement pas.
-Lia, tu as racheter du get? Il y en a plus.
-Tu le savais? demande ma mère.
-De quoi?
-Pour son père et son culot incroyable.
-Oui.
-Et y'a que moi que ça met hors de moi? demande ma mère.
-Il ne savait pas qu'ils étaient là. je répond. Ils sont venus dans son dos.
-Toujours un père incompétent. elle râle. Donc tu leurs à dit que tu ne le faisait pas?
-Je n'ai rien dit.
-Juliana tu te fou de moi? dit ma mère. Il fallait dire non.
-Em. dit Deen.
-Quoi? Pourquoi tu ne lui a pas dit de dire non?
-Parce que ce n'est pas décision. dit Idriss. C'est à elle de la prendre.
-Mais c'est tout vu.
-Okay, donc elle doit dire non? dit Idriss. Et au mieux il arrive à avoir une greffe. Au pire, il meurt. Elle sera obligé de vivre avec ça sur le dos. Elle va pas supporter ça.
-Parce que tu es d'accord pour ça? demande ma mère.
-Je la soutiens peut importe ce qu'elle choisit. il répond. Mais il reste son père, et je pense que si elle ne le fait pas, elle va regretter.
-C'est pas son père. dit ma mère. Il a jamais été là. Deen est son père.
-Il a raison. dit Deen.
Je suis clairement spectatrice de cette scène qui fait face à moi. Et ils semble m'avoir tous oublié.
-Raison de quoi? dit ma mère.
-Il a raison. dit Deen. Ouais il a été à chier. Ca c'est une certitude, et on le sait tous ici. Il a manqué beaucoup trop de Noel et d'anniversaire. Il n'a jamais était là pour l'éduquer ou pour l'aider. Par contre toi, tu as été là. Et j'ai assez été présent pour savoir que tu l'as très bien éduqué. Si bien éduquer que c'est normal qu'elle se pose la question. Elle a grandi avec une mère qui a toujours aidé, peut importe qui demandé de l'aide. Tu te rappel la fois ou on est aller au resto, elle avait 6 ans peut être. Elle a commander avec l'argent de son anniversaire une pizza qu'elle est aller offrir à un sans abri. Emilie?
Ma mère soupire.
-Je ne veux pas le faire pour lui. Parce que lui, je m'en fou. Ils sont tous les trois géniaux. Le plus petit a 6 ans maman. Quasi l'âge ou il est parti. Il a pas a ressentir ça. Je le fait pour eux. Ils sont tous les trois géniaux.
-Je préférerai t'avoir mal élevé dès fois. elle dit. Tu as raison, si tu peux l'aider, aide le.
Elle sourit et embrasse ma joue.
-Le get du coup? demande Idriss.
-Epicerie en haut.
-Mais j'ai pas vu.
-Derrière les bacs.
-Tu mets des bacs partout.
-Ca me dégoute toujours autant. dit Deen.
-On dirait un vieux couple. rigole ma mère.
Je vais chercher dans la buanderie, et forcément je la trouve du premier coup.
-T'abuse. je dis.
-Je te jure j'ai regardé.
-Mouais.
-Tu le fait alors?
-J'ai déjà fait la prise de sang. J'attend les résultats.
-Juliana Castelle, tu as osé rien me dire?
-C'est juste une prise de sang.
-Ca c'est ma meuf. il sourit. Je t'aime bordel.
-Tu as bu.
-Presque pas. Mais toi pas assez.
Il m'a pris sur son épaule et m'a ramener de l'autre côté. On a ouvert la bouteille et on s'est pris des shoots.
-Oh ça c'est ma chanson. je dis en entendant la chanson de Louise Attaque.
Deen me lance une bouteille et en prend une.
-Allez vient je t'emène au vent. je dis en sautant sur le canapé.
-Je t'emmène au dessus des gens. continu Deen.
-Et je voudrais que tu te rappelles. je dis.
-Notre amour est éternel. Et pas artificiel. On hurle tous les deux.
Je saute sur son dos et on se met un danser. On est parti sur un rock à l'ancienne. Il m'a fait voler dans tous les sens pendant qu'on cri les paroles. On a fini tous les deux essoufflés et mort de rire. On s'est fait applaudir alors forcément on a saluer.
J'ai pris un verre et on est passer sur du Celine Dion. Adèle et ma mère m'ont rejoins et on a à notre tour crier les paroles comme jamais on l'a fait.
Ce n'est que vers 4 heures du matin que je suis monté au lit. Je suis tombé dans le lit avec Idriss. On a exploser de rire.
-Je crois que c'est la première fois que je suis autant arraché. Et avec toi. dit Idriss.
-Moi aussi. Ca fait du bien.
-On va avoir mal au crâne demain.
-Faut boire de l'eau.
-Inès n'a pas bouger son cul. il râle.
-Arrêter de bougonner.
-Ca m'énerve. Du coup Hakim n'a pas parler. Il dépend d'elle.
-Tu lui as parler?
-Non.
-Parle lui je t'ai dit. Il a peut être besoin de toi. Peut être que ça ne va pas.
-Oui, bah je vais y pensé une autre fois. Là. il sourit. Je veux prendre soin de ma petite femme. il dit en m'embrassant. Si mademoiselle veut bien.
-Mademoiselle est tout à vous.
-J'espère que cette maison est insonorisé.
-Il est temps de testé.
J'ai rigolé quand il a passé ces mains sous mon tee shirt.
VOUS LISEZ
Tentation FRAMAL
FanfictionIl n'avait absolument pas le droit de l'approcher. Elle pensait pouvoir contrer ses sentiments. Pour leurs proches, ils ne représentaient qu'une tentation l'un pour l'autre, une simple crise. Pourtant ce n'était que le début d'une belle histoire d'...