Septembre 2020
France
PDV JULIANA
Aujourd'hui j'avais envie de faire plaisir à ma mère alors elle vient mangé à l'appart. Juste elle et moi, ça fait longtemps qu'on a pas pris du temps toutes les deux comme là.
-Tu compte m'en parler quand? elle me demande.
-Quoi?
-De ce qui que ma fille ne va pas bien.
-Je vais bien.
-Non. elle répond. Je te connais par coeur, et je sais que ça ne va pas depuis deux mois. Vu que tu ne m'en parle pas, je le fais.
-Ca va.
-Régle première, pas de mensonge. C'est ton père?
-Non.
-Deen?
-Non.
-Moi?
-Non.
-Le bébé?
-Non.
-C'est un garçon.
-Non.
-Menteuse. C'est toujours un garçon. elle sourit.
Je ne répond rien.
-On a toujours parlé garçon.
-Je sais.
-Alors pourquoi on ne le fait pas?
-Parce que je ne sais pas comment tu vas le prendre?
-Je suis ta mère Juliana. Je peux tout entendre.
-Je voyais un garçon. On couchait ensemble mais pas que. C'était pas juste un plan cul. On avait dit qu'on ne voulait pas plus. Et c'était rester comme ça. Il est revenu me parler et il m'a dit que tout le temps ou l'on s'est vu, il était en couple. Je le savais pas. Il ne voulait pas me le dire. Parce qu'il savait qu'il ne se serai rien passé. Et parce que aussi il pensait que je n'étais qu'une passade.
-Il est maladroit.
-Oui. Sauf qu'il m'a dit que c'était pas le cas. Je n'étais pas qu'une passe. Il a plaqué sa meuf. Mais je l'ai jeté. Il m'a blesser.
-Donc tu t'es mis à voir Mathieu.
-Ouais. Mais il savait que je l'utilisais. Et lui aussi. Il est rien pour moi Mathieu.
-Mais pas le premier.
-Ouais.
-Si tu penses à lui comme ça, ce n'est pas pour rien.
-Lui s'en fou. Il s'est mis avec elle.
-Je t'ai connu plus coriace. Ma fille serai aller le voir pour tenté un truc.
-C'est compliqué.
-C'est compliqué parce que c'est Idriss?
Je la regarde et elle sourit.
-Tu me prend pour une débile dès fois. elle sourit. Je te connais par coeur mon chat. Je sais quel genre de garçon te plait. C'était pendant le confinement?
-Ouais.
-On reprend tout depuis le début. Ca a commencé quand?
-Depuis le début. Idriss j'ai toujours parlé avec lui. De tout. Au Mexique ça a commencé. Mais c'était pas en flirt, c'était juste pour faire connaissance.
-Le ski à accentué le truc.
-Ouais. Mais je me suis pas dit que ça pouvait faire quoi que ce soit. Et puis j'avais Nathan en tête. Quand il est venu pour le confinement au début on était pote. Et je sais pas comment on s'est à flirté. Y'a un soir ou ça a faillit dérapé, alors on fait comme si de rien n'était, on est allé se couché. Quelques jours après, on était dans le canapé, et on s'est juste regardé, je voulais l'embrasser. Il m'a dit qu'on allait fait de la merde. J'étais d'accord. Il s'est rien passé, enfin on a dormi ensemble mais c'est tout. Et on a fini par s'embrasser et coucher ensemble. Ca a durée tout le confinement. Je te jure ça m'a fait chier d'être déconfiner. On s'est mis d'accord pour que ça s'arrête ce soir là. Et au final y'a eu un soir de plus. Et après il m'a dit qu'il était en couple.
-Tu le voulais parce que t'étais non-stop avec? Ou tu le voulais parce qu'il te plaisais?
-Il me plaisait vraiment. je répond. Jamais j'aurai tenté sinon.
-Et depuis que c'est fini?
-Il me manque. Il a pris la robe de la boite comme une provocation.
-C'était le cas?
-Un peu.
Ma mère sourit.
-Et il m'a envoyé un message pour savoir si j'allais repartir accompagné. Il m'a dit de ne pas faire de merde.
-Il te manque toujours?
-Oui. C'est pour ça je suis parti.
-Pour l'oublier.
-Oui.
-Mais on oublie pas une personne que ton coeur à choisi. Vous avez parlé de sérieux.
-Lui voulait, moi je l'ai jeter.
-T'es bien ma fille.
-Je suis désolée maman.
-Désolé de quoi?
-C'est Idriss. C'est ton ami. Il est plus vieux.
-Tu parles à une femme qui a eu son bébé à 15 ans. elle répond. J'en ai rien a faire que ce soit un homme plus vieux. C'est rien 10 ans maintenant. T'aurais 12 et lui 22 oui. Mais là non. 20 et 30 ca ne me choque pas. Et puis bah Idriss, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux mon coeur. Si toi tu es heureuse, qu'il est bien pour toi. T'aime. J'en demande pas plus. Je serai heureuse pour vous. Après moi je comprend, je ne sais pas si tout le monde va comprendre. Parce que pour tout le monde t'es ma fille, tu es encore une enfant.
-Je sais.
-Je connais assez Idriss pour savoir qu'il est extrèment maladroit. Je pense sincèrement qu'il a été honnête avec toi. Et qu'il a voulu l'être en te racontant ça. Ta réaction est normal et il doit la comprendre. Je pense qu'il s'est remis avec elle, pas parce qu'il l'aime, mais pour te piqué. Comme tu as fait avec Mathieu. Maintenant il faut que vous parliez tous les deux. C'est important. Soit c'est passé et c'est fini. Soit c'est toujours le cas et vous tentez.
-Ouais.
-Ne vous prennez pas la tête pour moi. elle dit. Je vous soutien à 200%.
-Et Deen?
Elle sourit.
-Je pense que ça va être plus compliqué. Il va lui falloir du temps. Tu peux dire ce que tu veux mais t'es sa petite fille. Alors savoir qu'elle sort avec son ami.
-Je sais.
-Il veut ton bonheur, ca va aller.
-Ouais. Merci maman. Je t'aime.
-Je t'aime aussi.
VOUS LISEZ
Tentation FRAMAL
FanficIl n'avait absolument pas le droit de l'approcher. Elle pensait pouvoir contrer ses sentiments. Pour leurs proches, ils ne représentaient qu'une tentation l'un pour l'autre, une simple crise. Pourtant ce n'était que le début d'une belle histoire d'...