Février 2023
France
PDV IDRISS
C'est mon anniversaire. J'aurai du passer cette journée avec mon fils. Au final j'ai passé ma journée devant cette pierre tombale. A vrai dire c'est ma routine depuis plus de trois semaines. Je me lève et je viens ici pour ne pas le laisser seul.
C'est tout le contraire de Juliana. Elle n'a pas mis un seul pied ici depuis qu'elle a jeté cette dernière rose.
C'est à la tombé de la nuit que je quitte ce banc pour rentrée chez moi. La maison est calme, beaucoup trop calme. On devrai entendre mon fils. Juliana est dans le canapé, avec un de ces petits pyjama près d'elle.
-Tu lui as déposé le nounours? elle demande.
-Oui.
Je m'assois avec elle, je ne dis rien quand je vois la bouteille d'alcool sur la table.
-Merci.
Elle prend un autre verre. Je lui prend des mains et je vais le jeter tout comme la bouteille.
-Pourquoi tu as fait ça? elle cri.
-Tu passes t'es journée à boire. je dis. Tu vas finir accro.
-J'en ai besoin.
-Non. C'est faux. Tu as besoin de faire face à tout ça.
-Nan.
-Si Juliana. Parce que c'est vrai. Tout ce qu'il se passe est vrai. Notre fils est mort. Et boire c'est juste te niquer encore plus.
-Tu as pas le droit d'être méchant comme ça. Tu n'as pas le droit Idriss. C'est pas parce que toi tu gères bien que je te dois gérer ça bien.
-Parce que tu crois que je vais bien? je gueule à mon tour. Je passe mes journées au cimetière à pleuré. Je passe mes nuits à fumer parce que si je ferme les yeux je revois ces scènes ne boucles. Je ne vais pas bien Juliana. C'est mon anniversaire, j'aurai du le passé avec lui. Je n'aurai pas du être là assis à lui parlé.
Elle pleure et moi aussi. Je m'appuie sur le plan de travail pour souffler et elle s'assoit sur une chaise.
-Je suis désolée. dit Juliana. J'ai oublié ton anniversaire.
-J'ai aucune envie de le fêter de toute manière.
-Je ne veux pas y aller. dit Juliana. Parce que je n'ai pas besoin d'aller au cimetière pour lui parler ou lui dire que je suis là. Je sais qu'il est pas loin de nous. Mais le cimetière c'est beaucoup trop tôt.
-On va se faire du mal Lia. Il faut qu'on prennent les choses en main. On a pas le droit de se foutre en l'air. T'es ma seule raison de rester.
-Toi aussi. elle dit. Tu n'aurai pas été là, je l'aurai bien vite rejoins.
-Il faut qu'on avance. Si on reste à vivre comme ça tu vas finir alcoolique. Moi je fais finir camé.
-Qu'est ce qu'on fait?
-On se casse.
-On rentre en Italie?
-Ouais. On fait notre vie là-bas. Et on reviens seulement quand on sera capable de faire face à tout ça.
-On va le laisser seul ici?
-Il est pas seul. Yemma et ta mère y vont tous les jours. Et puis tu l'as dit, tu n'as pas besoin d'aller au cimetière pour qu'il existe.
-Je ne veux pas qu'on l'oublie.
-On ne peut pas oublié notre fils. On va juste allé mieux.
-Et si on y arrive pas?
-On trouveras une autre façon d'allée mieux alors.
-Okay.
-Tu as mangé? je demande.
-Je n'ai pas faim.
-Je nous fait à mangé alors.
-Je vais faire nos valises.
Elle est monté et moi j'ai préparé notre repas.
-Allo. dit Emilie.
-C'est Id. Ca va?
-Oui. Et toi?
-On va partir avec Lia. je dis en ignorant sa question.
-Partir?
-On va retourné en Italie.
-D'accord. Est ce que ça va Juliana?
-Nan. Et moi non plus. Il faut qu'on bouge d'ici.
-Est ce que vous voulez que je vienne? On peut loué une petite maison à côté.
-Nan ça va. je répond. On a juste besoin de bouger loin d'ici.
-Okay. Si jamais tu changes d'avis, tu m'appel et je débarque. Je vous lâches pas.
-Je sais. Est ce que tu pourras allé le voir?
-Bien sur. J'irais tous les jours.
-Il y aura des fleurs à enlevé. Je te ferai un virement pour que tu en remettre.
-Ne t'inquiète pas. Je m'occupe de tout avec Yemma.
-Merci.
-Tu lui dit que je l'aime?
-Ouais.
Je raccroche et je fini de faire à mangé. Je suis monté et j'ai trouvé ma copine par terre dans le dressing.
-Lia?
Elle dort. Je la porte pour l'isntaller dans le lit.
-Id.
-Je suis là.
-Reste avec moi.
-Je vais fermé à clé et j'arrive.
Je ferme tout à clé et je remonte me couché. J'ai rapidement pris des billets d'avion pour demain avant de m'endormir.
VOUS LISEZ
Tentation FRAMAL
FanfictionIl n'avait absolument pas le droit de l'approcher. Elle pensait pouvoir contrer ses sentiments. Pour leurs proches, ils ne représentaient qu'une tentation l'un pour l'autre, une simple crise. Pourtant ce n'était que le début d'une belle histoire d'...