18

495 16 0
                                    

Mai 2020

France

PDV JULIANA

Ca fait une semaine, et j'ai capté que je vais être grande soeur. Ca semble beaucoup plus réelle. Ca me terrorise autant que ça me remplie de joie. J'ai mille et une question qui s'installe dans ma tête, mais je trouverai les réponse au fur et à mesure.

J'ai passé une partie de ma nuit à faire mes commandes. J'avais envie de prendre l'air donc j'ai rejoins Deen au studio.

-Mais tu as dormi toi? il me demande.

-J'ai bosser les commandes.

-Fait une pause.

-C'est ce que je fais. T'es solo?

-Ouais. il dit.

-Ca va pas?

-Je cogite.

-Mais encore?

-Je suis en train de faire un album.

-Enfin. je dis. C'est pas trop tôt.

-Mais c'est chaud d'écrire des trucs comme je fais.

-Pourquoi?

-Rien qu'avec toi je cogitais sur ce que je disais, mais là c'est encore pire. Il va avoir mon nom, je peux pas dire de la merde.

-Tu ne diras pas de la merde. Tu vas gérer. Et il ou elle sera fière de son père. Castelle c'est le plus beau nom de famille qui existe.

-Tu as surement raison.

-Il raconte quoi cet album?

-Moi. Ma vie. Ta mère. L'entourage. Le Rap. Toi un peu. Toute les choses qui font que je suis moi.

-Alors il va être génial. je souris. Ne doute pas.

-Et toi? Pourquoi tu cogite.

-Jude.

-Ca ne fonctionne pas?

-Ca fonctionne trop bien.

-Combien de commande?

-Janvier et février 500 chacun. Mars 950. Avril 2000 et la on a pas fini le mois j'en ai 2300.

-C'est incroyable que ça fonctionne aussi bien.

-Je suis contente.

-Mais?

-J'arrivais à suivre parce qu'Idriss m'a aider. Là je croule sous les commandes. J'en ai envoyé à des influenceuses, elles m'ont fait de la pub de fou.

-Il faut que tu délégues.

-Je peux pas.

-Si. C'est comme ça que ça marche.

-Faut que je trouve des bureaux. Tu verrais l'état de mon appart, c'est un dinguerie.

-Mais Ju. L'immeuble là?

-Ouais.

-Y'a mes studios, ceux du S. Et au dessus y'a tout un étage qui nous serre à rien. Viens voir.

On se lève et on bouge au troisième. Je ne savais même pas qu'il y avait un truc ici.

-On l'a mis en mode appart si jamais quelqu'un à besoin, mais personne n'y est.

Il a exactement la configuration des sutdios, mais en beaucoup plus féminin et aéré.

-C'est ta mère qui fait l'intérieur.

-Ce serai parfait. J'ai juste à meublé ça bien.

-T'aura grave de l'espace. Et puis tu pourrais faire du bruits.

-Mais les gars, t'es sur qu'ils ne l'utilisent pas?

-Ouais. J'envoie un message aux gars.

Il le fait et moi je visite, c'est totalement ceux que je voudrai. On est descendu au studio et on a grignoté en attendant les gars. Pour ne pas changer ils sont arrivé quasiment tous en même temps.

-C'est quoi l'urgence.

-Ju cherche les locaux pour pouvoir bosser. Est ce que ça gène quelqu'un si elle prend le troisième.

C'est un "non" unanime.

-Non mais vraiment. je dis. Je veux pas que ça gène quelqu'un, je m'en fou je peux trouvé ailleurs.

-Tu rigoles. dit Hakim. C'est fait pour la famille, t'es la famille. Tu les prends.

-Mais grave. dit Ken. Et t'en fais ce que tu veux.

-On crée tous ici. dit Théo. Donc c'est parfait. On te file un badge et une clé et c'est okay.

-T'es chez toi. dit Eff.

-Du moment que tu ne me dérégle pas mes trucs, je suis okay.

-Je te l'avais dit. dit Deen.

-Je veux vous payé un loyer.

-Y'a pas de loyer. dit Ken.

-Bien sur que si. C'est vos locaux, chez n'importe qui je payerai, je veux payé.

-On est pas n'importe qui. dit Doums.

-Tu te concentre sur son entreprise. Que ça fonctionne. Et ça me va comme loyé. dit Ken.

-Pas moi. je dis. Y'a bien des charges.

-Aucune. dit Idriss.

Je soupire.

-Tu vas pas y arrivé. dit Hakim. Tu as rien à payé, juste à percé.

-En plus ça va nous faire de l'animation. dit Doums.

-Et puis si tu galères nous on monte t'aider.

-Merci beaucoup. je souris.

-Je suis content. dit Doums. Ca va être mon nouveau repère.

-Tiens. dit Théo. Ma clé et mon badge en attendant. On va t'en faire un.

-T'es sur?

-Oui.

-Merci.

Je regarde Deen en souriant.

-Pas Ikea?

-Tu faisais rien. Allez. Promis on y passe pas longtemps.

Il regarde ces potes mais bizarrement tout le monde à un truc de prévu. Sauf Doums qui se dévoue. On a pris la voiture de Deen et on bouge à Ikea.

-Mais tu vas faire quoi avec ça? demande Doums.

-Un illot.

-Faut la laisser faire et juste porté.

Au final j'ai craqué plus de 2000 euros mais tout ce qu'il me fallait. On a fait livré ça directement au local une heure après. Par chance ils ont tous porté là haut. J'ai voulu commencé à monté les trucs mais ce n'était pas possible avec les meubles existant. Il va falloir tout vider pour tout remplir. Alors je suis rentré chez moi et je me suis dépêcher de dormir pour attaquer demain de bonne heure.


Tentation FRAMALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant