Octobre 2021
Italie
PDV IDRISS
3 semaines qu'on est en Italie, et je n'ai aucune envie de rentré. Je me sens tellement bien ici. J'ai l'impression d'être comme chez moi. J'avais déjà les bases en italien, mais y être plongé comme on l'est j'ai nettement progresser. Lia qui ne parlait pas un mot, s'en sort seule maintenant. Il faut dire qu'on ne prend pas la facilité, elle comme moi, on a pris tous les guides possible en italien.
On est à Naples depuis trois jours, on a loué un petit airbnb et on y est bien. En plus le temps est doux, on kiffes nos soirée sur la terrasse.
On s'est pris de quoi manger, une bouteille de vin et on est parti mangé sur les rochers près de la mer.
-Je suis en train de tomber amoureuse du pays.
-Moi aussi. J'ai l'impression d'être chez moi.
-Grave. Pourquoi on ne regarde pas l'immoblier?
-Pour acheter une maison?
-Ouais.
-Tu veux déjà déménager?
-Une maison de vacances. Comme celle de Ken. Mais ici. T'adores l'Italie, et moi aussi. Aucun de nous ne veux repartir. Alors pourquoi on ne regarde pas pour trouver une maison qui est meublé. Avec quelques chambres en plus. Et puis l'avion n'est pas si cher. On pourrait y venir souvent. En plus ni toi ni moi n'avons de vrai contrainte avec nos taf.
Je la regarde en souriant.
-Quoi? elle demande. Je suis sérieuse.
-Je sais bien. J'adore l'idée. Je m'y vois totalement. Mais avec ça, on sera plus ici qu'en France.
-Pourquoi pas. Je suis sur que Yemma kifferai en plus.
-Près de Bari alors.
-Je ne pensais pas trouvé ailleurs. On a la mer en plus.
-On retourne làbas?
-Je suis chaud. Mais les gars ne t'attendent pas pour l'album?
-On taff à distance.
-Comme ça tu te fais un studio dans la maison. Et tu peux même venir avec les gars.
-Et toi un atelier. On ne peut pas faire mieux. je souris.
Je nous reserre un verre et on trinque à notre merveilleuse idée.
-Mamie m'a parler de Noël.
-Déjà. je dis.
-Ouais. Et elle compte sur ta présence.
-Carrément.
-C'est vrai? Tu veux venir?
-Avec plaisir. Pourquoi je ne voudrai pas?
-Je ne sais.
-Si je veux. Je serai là. Même eux kifferai l'Italie.
-Ouais.
-La meilleure idée qu'on est eux.
-Je peux te poser une question?
-Ouais.
-On a jamais parler de ça. Tu y a pensé à ma fausse couche?
-Ouais. Et toi?
-Oui.
-Tu le savais? je la questionne.
-Non. Sinon je te l'aurais dit.
-D'accord.
-On aurait fait quoi?
-J'en sais rien. je répond. On aurait parler et pris la bonne décision.
-T'aurai voulu le gardé?
-La maintenant ma réponse est oui. Mais dans le contexte ou c'était, je ne sais pas.
-Je crois que j'aurai eu peur de le vouloir par provocation.
-Moi aussi. On en jamais parlé de ça non plus. Tu veux des enfants?
-Ouais. elle sourit. Je sais que certaine femme ne sont pas d'accord. Mais je sais que je suis faite pour ça. Je ne m'imagine pas sans enfants. Et toi?
-Ca me fait peur.
-Pourquoi?
-Parce que comment je peux être un bon père alors que j'ai eu des parents à chier?
-Tu as eu des géniteurs à chier. Tu as des parents merveilleux. Tes grands parents ont eu se rôle. Si un jour tu dois avoir un enfant, tu seras un père génial. C'est certain.
-J'en veux, ça c'est sur. Mais ça me fait peur.
-C'est normal.
-De toute façon, je sais qu'avec toi je ne pourrai être qu'un bon père.
-Tu veux des enfants avec moi?
-Pourquoi t'es surprise?
-Parce qu'on en a jamais parler d'avoir des enfants. On a jamais parler d'avenir.
-C'est vrai. Bah on va le faire. je dis en mangeant une tomate.
-Tu veux des enfants avec moi.
-Ouais. je souris.
-Combien?
-Ca c'est pas moi qui décide.
-C'est pas toi qui décide?
-Ce serai égoiste si j'imposais un nombre d'enfant. Pour moi c'est la femme qui choisi quand et combien d'enfant elle veut. Parce que c'est elle qui le porte pendant 9 mois, c'est elle qui le met au monde. Moi je sers à rien à part te filmer mes spermatozoïdes et te tenir la main. Donc c'est toi qui choisi le combien.
-En vrai, j'aimerai au moins deux enfants. Plutôt rapprocher. Pas 20 ans comme Jojo et moi.
-Comme Hak et moi.
-Ouais. elle répond. En vrai peut être trois quatre. Après ça dépend de la situation, de comment est ce qu'on gère tout ça. Garçon ou fille.
-Inchalla garçon et après fille.
-Pas de projet Mbappé?
-Non du tout. Mais genre il peut protéger sa soeur et tout. Moi je kifferai.
-Je crois que je kifferai les deux autant. Mais t'imagine une fille avec tout ces oncles et tout. La pauvre.
-Elle serai trop bien protéger.
Je souris.
-Ca veut dire que si on a un gosse. je dis. Deen devient officiellement grand père.
-Ouais.
-Ce serai incroyable. je dis en pouffant de rire.
-Tu es au courant que si on se marie, c'est lui qui m'emène au l'autel.
-On va se marier c'est une certitude. Kiffe t'appelr Castelle parce que ça ne va pas durer. Juliana Akrour c'est mille fois mieux. Tu veux te marié à l'église?
-Nan. elle répond. Mon avis à évoluer la dessus. Je préférerai mille fois qu'on se marie ici en Italie qu'à l'église.
-C'est mort on fait ça. je répond. C'est décidé le jour ou on se marie ce sera en Italie.
-Je te jure sur matrixer par l'Italie.
-Je prend ma retraite ici. Nos gosses parlerons italien.
Juliana est venu contre moi et on a regarder le couché de soleil devant nous. On est rentré à la maison pour faire nos valises et réserver un nouveau logement dans la prochaine ville.
VOUS LISEZ
Tentation FRAMAL
FanfictionIl n'avait absolument pas le droit de l'approcher. Elle pensait pouvoir contrer ses sentiments. Pour leurs proches, ils ne représentaient qu'une tentation l'un pour l'autre, une simple crise. Pourtant ce n'était que le début d'une belle histoire d'...