11

536 17 0
                                    

Mars 2020

France

PDV JULIANA

La vie de la France est à l'arrêt. La vie de tous les français est l'arrêt. Ma vie est à l'arrêt. La cause de tout cela est la même : le COVID-19. On a entendu parler de ce virus progressivement. Jusqu'à ce qu'en début de semaine on se fasse confiné. Deen et maman sont parti à Toulon dans la famille. Ken est parti avec Elisa dans sa famille. Théo et Claire sont parti dans la famille de Claire. Adèle et Doums restent sur Paris dans une maison qu'ils ont loué pour qu'Isma joue dehors. Hakim est parti au bled dans la famille d'Inès. En conclusion je suis seule sur Paname. Maman m'a proposé d'aller avec eux, mais je ne pouvais pas avec mes cours et avec l'entreprise. J'ai besoin de rester ici pour mes fournisseurs et tout.

-Allo?

-Je vais pêter un câble. dit Idriss. Je viens de rire avec une plante.

Idriss et lui aussi resté pour s'occuper de sa grand mère. Il lui fait ces courses et lui rend visite avec un masque.

-C'est dramatique.

-Grave. Et je suis sorti déjà deux fois. Mais le monde, je déteste ça. Pourquoi tout le monde se met au sport maintenant?

-Je sais pas.

-Dit le si je te fais chier?

-Du tout, je fais mes étiquetage en même temps.

-Ah bah merci.

-Non, j'ai compris, t'es au bout du rolls.

-Oui. Mais j'ai eu une idée.

-Quoi?

-Tu veux pas on se confine ensemble? Je fais à mangé, la vaisselle tout ce que tu veux. Mais j'en peux plus d'être solo.

-Je peux pas laisser Booba solo.

-C'est vrai le lapin.

-Bah oui. Après viens si tu veux? Tu as de la chance j'ai fini la chambre d'ami juste à temps.

-Je suis chaud de ouf. Faut que je ramène quoi?

-Rien, j'ai fais des courses hier. Ca devrai le faire pour aujourd'hui.

-Vas y bas j'arrive. Tu as une place de parking?

-Oui la 25B. Tu peux la prendre.

-Niquel.

-Je t'envoie le code par message.

-Ca marche.

Je raccroche et je pose mes envelloppes par terre.

-Allo?

-C'est maman.

-Ca va?

-Oui et toi?

-Oui.

-Je viens de te passer une commande, pour les nouveautés.

-Je t'en ai déjà mis de côté.

-Niquel. Tu es sorti?

-Hier pour faire quelques courses. Je reste sur le balcon si je sors.

-C'est bien. Tu devrai peut être mettre un masque?

-Je craint rien sur le balcon.

-Fait attention quand même. C'est pas trop long toute seule?

-Si. je répond. Mais je viens de me trouvé un coloc.

-Pas Nathan?

-Nan. Idriss.

-Fram?

-Ouais. Il pête un câble solo. Et vu que j'ai de la place je lui ai proposer.

-C'est une bonne idée. Il s'est fait testé?

-Hier pour aller chez sa grand mère.

-D'accord. Vous faite attention quand vous sortez?

-Oui t'inquiète.

-Ca tombe bien qu'on est fini la deuxième chambre.

-Ouais.

-Vous avez raison, ça va être moins long. Et t'es cours c'est comment?

-Quelques visio mais on ne fait pas grand chose.

-Tes cousins ici c'est pareil. On taff pas beaucoup.

Je suis rester une demi heure au téléphone avant de raccrocher. J'ai foutu un peu de musique et je suis allée préparé la chambre d'Idriss. J'ai mis des draps propre et lui ai mis du linge de toilette. J'ai eu le temps de finir mon ménage avant qu'il sonne.

-C'est ouvert.

-C'est ton nouveau coloc préféré. Je reviens je vais chercher mes affaires.

Il laisse ces sacs la et il repart. Il arrive avec 3 sacs de courses et une grosse valise.

-J'ai pris tout mon appart.

-Pour passer ta life en joggo?

-Et en short. il sourit. J'ai ramener, j'avais plein de bouffe. J'ai fait un stock hier.

-Ah ouais donc je n'ai pas besoin de faire à mangé.

-Je fais. Tu vas voir je suis un coloc serviable.

Je ricanne.

-Tu as de la place dans les placards?

-Ouais.

Je me lève et je l'aide à ranger tout dans les placards. Je lui montre la chambre et il s'installe. Je le laisse faire, Booba saute sur le canapé et vient me réclamer des caresses.

-Je suis refait de voir du monde. il sourit.

-Régle première si tu tiens à tes chaussures, ne les laisse pas trainer. Il les bouffe.

-Okay. il répond. Ca trainera pas. Mais il mort pas hein?

-Nan. Il va pas te calculer au début. Il fait sa vie.

-Tant mieux.

-T'aime pas les lapins?

-J'en ai jamais eu. Tu as une boule disco?

-Ouais.

-Pourquoi?

-Tu verras demain midi c'est incroyable. je répond.

-Tu as fait quoi de ta semaine?

-Le matin je fais mes cours. Je sors en début d'aprem et après le fais les commandes. Et toi?

-Fifa. Je me fais chier de ouf.

-Tu m'étonnes. Tu as eu des nouvelles de tout le monde?

-Tout le monde semble kiffer. Et ta mère?

-Ils sont à Toulon. Et tu sais quand ils sont à Toulon tous les deux, ils kiffent.

-C'est encore un miracle qui soit encore sur Paris tous les deux. Et ton daron?

-J'ai répondu à son message. Pas de nouvelle. Il est en Australie et je crois que ça va la-bas le covid.

-Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Au final on a été se promener pour profité du beau temps vu qu'il pleut demain. Et on a trainer dans l'appart. C'est assez étrange d'avoir un homme chez moi, parce qu'appart Deen et son frère, personne ne vient ici.

Tentation FRAMALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant