58

434 16 0
                                    

Décembre 2022

France

PDV JULIANA

Rentré à la maison ça du bien. On ne voulait pas le trimbaler de Florence à Paris puis de Paris à Toulon. Alors cette année on fait Noël à la maison.

-Que tu es beau mon fils. je dis.

Je lui enfile son petit pyjama de Noël.

-Tout le monde est arrivé. dit Idriss.

-Pile quand on est prêt. je répond. Tu descends de quoi le changer, qu'on ne fasse pas des allées retours.

-A vos ordres.

Je descend les deux étages pour rejoindre le salon ou nos deux familles sont arrivés.

-Juju fait voir bébé.

Je me baisse pour que Jojo regarde.

-Il est tout petit.

-Tu fais tout doucement Jojo. dit mon père.

-Peut dire bisous?

-Sur sa main.

Jonas embrasse la main de mon fils. Je me redresse et ce sont mes parents qui s'approchent en premier.

-Il est magnifique. dit ma mère.

-Faites moi voir cette petite merveille. dit Yemma.

Yemma s'assoit et je lui donne. Idriss décale le voile de Yemma qui tombe sur notre fils.

-Ali? elle dit. Il s'appel vraiment comme ça?

-Oui.

-Ton grand père aurait adoré.

Mes parents l'ont pris dans leur bras tandis que j'ai aidé ma grand mère à servir tout le monde.

-Tu bois quelque chose Inès? je demande.

-Je suis à l'eau.

-On a des sodas, si tu veux.

-Non merci.

Autant avant je l'apprécié. Mais depuis que je suis avec Idriss elle est devenu détestable. J'essaye de faire des efforts, mais elle n'en fait aucun. Ce qui me rassure c'est que Idriss voit que ce n'est pas moi à l'origine de cette ambiance entre nous.

-Comment va le parrain? je demande à Hakim.

-J'ose pas le prendre.

Je vais récupéré mon fils des bras de son père et le donne à Hakim.

-Soutiens sa tête et c'est parfait.

-Il est léger.

-Crois moi qu'à bout de bras, il ne l'es pas tant que ça.

-C'est ton idée Ali.

-Oui.

-Pourquoi?

-Parce que Ali premier du nom, à tellement fait pour Idriss et toi. Et que mon Ali mérite de savoir qu'il porte le prénom de quelqu'un de bien et d'important. Il saura qui vous a élevé.

-Merci. dit Hakim.

Je souris et lui embrasse la joue.

-Juju je peux te dire un secret? me demande Jojo.

-Dit moi.

Il vient sur mes genoux et pousse mes cheveux pour me parler dans l'oreille.

-Maman elle a un bébé dans son ventre.

Tentation FRAMALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant